Hendlex dc60

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par Get2708, 20 Janvier 2022.

Partager cette page

1. Get

By:Get27082 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2020
    J'aime reçus:
    129
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Je pense que tu fais bien lol vu comment tu a l'air d'être..mais pour moi novice et qui ne peut pas tester moi même par manque de moyen c'est une des solution pour avoir un premier retour meme si je sais que certain ne sont clairement pas objectif

2. Steph7868

By:Steph78683 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 032
    Notes:
    +1 032 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Quand tu vas voir le résultat avec la edd'wax pas sûr que tu es envie d essayer autre chose ou alors pour passer l hiver protégé :clin:

3. Get

By:Get27084 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2020
    J'aime reçus:
    129
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Lol je l'ai déjà posé. Apres je ne sais pas si c'est l'eau très calcaire mais la edd wax à tenue 2 mois donc pour l'hiver c'est un peu dur

4. Steph7868

By:Steph78684 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 032
    Notes:
    +1 032 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Je serai te dire si c est l eau la raison ou ta phase de préparation qui fait qu'elle est te'ue si peu.

La mienne est posée depuis le 20 mars et elle est Tjrs bien présente et posée sur mon dayli qui dort dehors

5. Get

By:Get27084 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Août 2020
    J'aime reçus:
    129
    Notes:
    +129 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan r line
    Prénom:
    Anthony
    Je n'en sais rien du tout mais notre eau est extrêmement calcaire et chloré

6. dec

By:decapay20 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    31 Mars 2021
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 rs
    Bonjour,

Alors pour ma part, je l'ai acheté (48€ environs) et j'ai enfin eu le temps de la poser mi-mai sur ma FK8. Je suis débutant mais je vais essayer de faire au mieux lol.

Matériel: la DC60 + microfibre fourni + microfibre spécial pour buffer + applicateur et suédine.
    Le pack fourni du coup c'est la DC60 + microfibre + 3 sprayers.

- Pose: La recommandation est une microfibre (une fourni avec le kit qui est vraiment bien) mais j'ai préféré le faire avec un applicateur + suédine. 3-4 coups de psschit sur la suédine et on peut commencer à faire une bonne surface (environs 50cm de long sur 30 de large).
    Elle s'applique assez facilement, glisse bien à la pose. On attends environs 30 secondes ou 1min selon la température (en gros jusqu'à ce qu'apparaissent de petites billes). On enlève le surplus sans forcer, ça se retire bien et on buff avec la 2ème microfibre.
    J'ai mis environs 3h-3h30 pour faire ma FK8 en prenant mon temps. Prévu pour 2-3 véhicules, le mien fait environ 4m50 et il me reste environs 70-65% de la fiole ( j'ai eu peut être la main lourde sur quelques endroit lol).

J'ai préféré laisser la voiture au garage pendant 7 jours sans eau et sans lavage.

- Déperlant: Assez impressionnant ! Après une balade, j'ai voulu mettre de l'extremys en foam lance j'ai pas réussi à faire tenir la mousse tellement sa glissait (peut-être un mauvais dosage ou autre j'imagine ?). Quand il pleut ou que l'on met de l'eau dessus, ça déperle bien et fait de belle billes d'eau.

-Brillant: Cela reste une céramique donc pas les meilleurs brillants mais j'en suis assez content, cela faire bien ressortir la couleur de mon véhicule (gris honda), le touché est vraiment incroyable ! Très glossy et très agréable, on aurait presque envie de de l'effleurer tout le temps (ouais je vous vois venir les pervers mdr)

Conclusion: Extrêmement content de cette cire céramique en spray pour le moment surtout pour un débutant ! Relativement facile à poser et à essuyer.
    Si vous voulez plus d'info, j'essaierai d'y répondre avec plaisir.

• C'est cool C'est cool x 2
    • J'aime J'aime x 1
  7. Pep

By:PepePolish14 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    14 Août 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Class S
    Prénom:
    Pedram
    Très beau rendu et vrai protection !!!

8. dec

By:decapay26 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    31 Mars 2021
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Clio 4 rs
    Bonjour à tous,

Je déterre légèrement pour faire un vrai retour. Pratiquement 2 ans que la cire est sur la voiture ( environ 10.000Kms de faits) et la cire tient encore. Un peu moins à certains endroits mais honnetement j'en suis extremement content.
    J'ai été chez HONDA hier pour la révision et les mécanos m'en tout suite évoqué le fait qu'il y avait une céramique dessus au vu de perlage quand ils ont passez un coup de karscher.
    Donc bonne tenue dans le temps et les lavages à l'extremys sont extrement simple.

• C'est cool C'est cool x 2
    • J'aime J'aime x 1
  9. excalibur

By:excalibur26 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 563
    Notes:
    +2 563 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    @decapay merci pour le retour sur cette DC60 .

• C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !