Hello, Je conseille fortement le compresseur Oasser https://www.amazon.de/Oasser-Compressor-Electric-Rechargeable-Battery/dp/B07H3KZNLG?ref_=ast_sto_dp Il est puissant avec un très bon débit. Lorsqu'on utilise un foamer de type Venus (que j'utilise depuis 3/4 ans), l'erreur est de trop doser son shampoing et le résultat est souvent pas terrible car la mousse est trop compacte. Avec du M7 ou du Glacier, je dose à max 40 mL pour 1.8 L d'eau chaude et c'est parfait.
A part pour des produits avec du sio2 comme le boost où certains shampoing où il faut rester sur de l'eau froide, le reste en général c'est tjrs un peu mieux avec de l'eau chaude niveau mousse dans la foam je trouve
Merci pour vos retours Du coup je ne comprend plus trop... Je peux laisser les 1,8 litres d'eau comme au départ ? (froide car le temps d'aller à la station l'eau va se refroidir...) J'avais cru comprendre d'en mettre finalement que 1,5 litres voir 1,25 litres pour avoir une plus belle mousse... Concernant le compresseur, le mien de marque Zovhyya à un débit d'air de 20 L/MIN et le Oasser à aussi un débit d'air de 20 L/MIN... donc le résultat sera potentiellement identique ? Est-ce que cela vaut le coup de re dépensé 50 euros ? https://www.amazon.fr/ZOVHYYA-Compresseur-Portatif-Affichage-Numérique/dp/B093339936/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2JGB05XBWKN0U&keywords=compresseur+air+batterie+velo&qid=1669803896&qu=eyJxc2MiOiIyLjE5IiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ==&sprefix=compresseur+air+batterie+velo,aps,60&sr=8-8 https://www.amazon.fr/Oasser-Compresseur-Electrique-Manomètre-Rechargeable/dp/B07H3LGMHX/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3QX3YBMTGTYVY&keywords=Oasser&qid=1669919477&qu=eyJxc2MiOiIzLjYxIiwicXNhIjoiMy4wNSIsInFzcCI6IjIuMjIifQ==&s=automotive&sprefix=oasser+,automotive,67&sr=1-5
Peu importe le volume d'eau c'est la concentration du produit et l'équilibre deau/d'air qui te fera une mousse plus ou moins épaisse. Il ne faut pas qu'elle soit aspect chantilly car si elle trop épaisse elle va mal se liquefier voir elle va sécher avant de redescendre les saletés... J apporte cette precision car quand je vois belle mousse j'ai l'impression de comprendre "texture épaisse" ça peu être contre productif... D après ma petite expérience... Il faut qu'elle soit suffisamment épaisse pour décoller la saleté mais suffisament liquide pour les emmener au sol avant que celle ci ne sèche...
Plus tu as de volume d'air mieux c'est, mais n'ai pas dit que cela ne pouvait pas le faire avec 1.8L avec un bon compresseur ce qui est son cas à priori. Seul différents tests de dilutions et de remplissage avec ton matériel donneront la réponse dans ton cas. ( Sur les IK en tout cas meilleur résultat en le remplissant un peu moins pour moi) Mais ton résultat décevant est sans doute plus impacté par la dilution, à tester avec d'autres Effectivement belle mousse ne veut pas dire trop épaisse, c'est 'ailleurs pour cela que c'est l'embout intermédiaire sur les IK pour la mousse le mieux, car mousse ni trop èche ni trop humide.
Merci pour vos retours. Vous avez raison, je referais des essais prochainement, ça sera la seule façon de trouver le bon compromis. Vos conseils sont tout de même précieux. @WestCoast76 tu utilises quelle buse pour ton Venus ? la bleu d'origine ou la noir ?
Super merci beaucoup. Jusqu'a présent je prenais la noir (qui était censé faire une mousse plus épaisse) hâte de tester la bleu. Concernant le mini compresseur Oasser, pour le venus vous le régler sur 2,5 ou 3 bar ?
Je le règle avec 2.8 bar de pression et je commence à asperger ma voiture lorsque la pression est de 2.5 bars Le compresseur est tellement puissant qu'il ne faiblit pas du tout!
C'est finalement commandé J'ai relu les déscriptifs et effectivement l'Oasser à l'air mieux que le mien : Oasser : Gonfle un pneu de 185/70 R14 0 à 30 PSI en 6 minutes Zovhyya : Gonfle un pneu de185/70 R14 en 10 minutes. Merci à @Jeremiebm de m'avoir fait remarqué ces points... Sauf qu'il fait 120 PSI contre 150 PSI mais a priori cela n'a pas d'importance. Donc effectivement, avec le temps de glonflage diviser presque par deux, l'Oasser envoi la purée ! Je le réglerai comme vous me l'avez conseillé et vous ferez un retour prochainement.