Partager cette page

1. Arm

By:Armorique Detailing9 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    406 coupé V6, 405 Mi16, et ++
    Prénom:
    Jérémy
    Salut à tous, je vous propose une fiche récapitulative des produits de la GYEON actuellement disponible que je mettrai à jour quand les nouveaux produits seront arrivés.​

QUI EST GYEON ?

Gyeon est une marque japonaise offrant une gamme de produits fiables, testés dans les moindres détails et qui sauront satisfaire les exigences des amateurs et professionnels du detailing les plus pointilleux. Chez Gyeon, nous n’avons pas lésiné sur les moyens pour vous offrir les meilleures solutions à ce jour afin de vous apporter la qualité optimum de résultat final.
    En effet, les produits Gyeon ne sont pas comparables aux cires habituelles. Ils ne vous promettent pas la transformation totale de votre véhicule en quinze minutes mais ils fournissent une véritable protection de grande qualité contre les agressions extérieures, sans oublier une durabilité sur de long mois, un visuel avantagé, ainsi qu’un touché lisse. Si vous souhaitez toutes ces qualités, la marque Gyeon est faite pour vous.​

OU ACHETER ?

L'importateur exclusif de la marque est Fabrice, vous trouverez ses coordonnées sur ce sujet: Le topic officiel de Detailing-Shine | Detailing Esthauto

Dans cette fiche récapitulative, pour pourrez identifier 2 catégories principales de produits, a savoir:
    L'appellation Q² => Qui concerne les produits de protection
    L'appellation Q²M => Qui elle désigne les produits pour maintenir la protection et les produits utilisés pour la préparation avant mise en place des protections

Les protections pour la carrosserie:

Q² PRIME:

Photo:

Description rapide:

Gyeon Q2 PRIME fait partie des traitements céramiques de nouvelle génération et utilise les technologies en faible teneur de silicium. chaque couche de Gyeon Q2 PRIME donne une hausse d’environ 0,19 microns mesurables sur l’épaisseur de peinture et améliore considérablement la résistance aux rayures en ajoutant en moyenne un degré de dureté (1H) surl’échelle de MOHS. Ca durabilité est de minimum 12 mois, cette protection est imperméable aux produits chimique allant du PH2 au PH11.

Lien vers la fiche complète:
    http://www.forum.esthauto.com/threads/gyeon-q²-prime.12905/

Q² MOHS:

Photo:

Description rapide:

Gyeon Q2 MOHS fait partie des traitements céramiques de nouvelle génération et utilise les technologies en faible teneur de silicium. chaque couche de Gyeon Q2 MOHS donne une hausse d’environ 0,19 microns mesurables sur l’épaisseur de peinture et améliore considérablement la résistance aux rayures en ajoutant en moyenne un degré de dureté (3H) surl’échelle de MOHS. Ca durabilité est de minimum 12 mois, cette protection est imperméable aux produits chimique allant du PH2 au PH11.

A Venir

Q² MOHS+:

ATTENTION:Ce produit est réservé aux centres de préparations esthétiques agréés .

Photo:

Description rapide:

Le Q² MOHS+ représente l’aboutissement du haut de gamme de la marque Gyeon. Il est le revêtement bi-composant le plus dur jamais crée pour la protection automobile. Il est le seul traitement de la gamme à posséder une garantie. Il est formé de 2 composants distincts : le MOHS et le PHOBIC . Il faut prendre en compte l’application de 2 couches de MOHS et une couche de PHOBIC pour arriver au terme de la protection. Une fois mise en place , la peinture atteint une dureté exceptionnelle de 9H surl’échelle de MOHS. L'ensemble des 2 couches atteignent une épaisseur mesurable de 1 micron, cela se traduit par une garantie du traitement de 2 ans.

A Venir

Les protections pour les autres surfaces:

Q² RIM

Photo:

Description rapide:

Le Gyeon Q² RIM est un revêtement à base de SIO² spécifique pour résister à des températures de plus de 350°. Il est applicable principalement sur les jantes mais aussi tous les métaux et peintures exposés à la chaleur (embout d’échappement , étriers de frein,…) . Il dispose aussi des mêmes capacités que les autres produits à base de SIO2 de marque Gyeon: grande durabilité 6 à 9 mois, résistance aux produits chimique allant du PH2 au PH11.

A Venir

Q² TRIM:

Photo:

Description rapide:

Le Gyeon Q² TRIM est un revêtement à base de SIO² spécifique pour plastiques extérieurs. Il protège de l’oxydation et des UV, redonne la couleur d’origine en la prolongeant durant toute la durée du traitement . Une durabilité de 12 mois et une résistance aux produits chimique allant du PH2 au PH11.

A Venir

Q² VIEW:

Photo:

Description rapide:

Le Gyeon Q² View est un revêtement à base de SIO2 pour verre . Il forme une véritable barrière contre l’eau et les saletés . Sa capacité autonettoyante garde votre pare-brise propre plus longtemps économisant votre lave-glace. Il vous évite même de vous servir des essuie-glaces, l’eau perlant véritablement sur le verre dès 50-60 km/h. Comme pour le reste de la gamme à de SIO2 il a une grande durabilité 12mois et une résistance allant du PH2 au PH11.

Liens vers la fiche complète:

A Venir

Q² TIRE:

Photo:

Description rapide:

Le Gyeon Q² Tire est un produit de conditionnement pour pneumatique à base de polymère SIO2 . Sa composition en gel lui permet une application précise. Une durabilité de 4 semaines ou plus ....

A Venir

Autres produits et accessoires:

Q²M IRON:

Photo:

Description rapide:

Le Gyeon Q2M Iron est un désoxydant ferreux. Sa composition en gel lui permet d’adhérer sur n’importe quel type de surface même verticale.

gyeon-q-m-iron-t14892.html

Q²M PREP:

Photo:

Description rapide:

Gyeon Q2M Prep est un dégraissant pour carrosserie et tous types de surfaces. Contrairement à d’autres produits de nettoyage à base d’alcool, le Q2M Prep dispose d’additifs de dégraissage pour améliorer sa capacité à dissoudre et éliminer en profondeur les résidus de polish, d’ancienne cire, de shampoings et toutes autres huiles. Il procure de plus un effet antistatique

A Venir

Q²M CURE:

Photo:

Description rapide:

Le Gyeon Q²M Cure est le produit d’entretien spécifique des protections céramiques . Il dépose une couche de polymère à base de SIO2 (5%) . Appliqué seul, sa durabilité est d’environ 2 mois avec une résistance pour les PH de 4 à 9. Sur un véhicule traité, il va contribuer au maintien de l’effet hydrophobe de la protection principale jusqu’ à 90% plus lontemps tout en rajoutant de la profondeur et de la brillance avec un effet antistatique.

A Venir

Q²M BATHE:

Photo:

Description rapide:

Le Q2M Bathe est un shampoing d’entretien pour les voitures protégées par les produits Gyeon. Extrément concentré, il ne dispose d’aucun additif particulier (brillance , protection..). Sa principale fonction est d’enlever le reste de saletés qui auraient pu rester après un passage de nettoyeur haute pression, sur un véhicule traité à la protection céramique Gyeon.

A Venir

Q²M CLAY:

Photo:

Description rapide:

Le Q2M Clay est une gomme conçue pour éliminer tous les contaminants incrustés profondément dans la carrosserie. Avec une abrasivité moyenne. Composé en polymère thermoplastique, elle a la particularité de résister aux produits chimiques pour des PH allant de 2 à 11. En raison de ça structure particulière il est possible pour un gain de temps et d'efficacité d'utiliser Q²M IRON pour la lubrification.

A Venir

Q²M WHOOLIE:

Photo:

Description rapide:

Fabriqué à partir d’une laine austalienne la plus dense qui soit, le Q2M Whoolie est extrêmement doux et permet de capter au maximum les contaminants de la carrosserie. Ce gant est particulièrement bien pensé : pour éviter un poids trop conséquent une fois mouillé, le Q2 Whoolie n’est recouvert que d’un seul côté de laine de mouton. De l’autre côté, le système de maintien ergonomique en nylon se révèle efficace.

A Venir

Q²M MITT:

Photo:

Description rapide:

A l’inverse du Q2M Whoolie, le Mitt récupère les mêmes qualités avec une autre approche : des poils plus courts , un gant entièrement recouvert , un système de maintien à ourlet. Il s’agit avant tout d’un choix de feeling que vous aurez lors de l’utilisation de chacun d’entre eux.

A Venir

Dernière édition par un modérateur: 30 Novembre 2019
  2. ailys

By:ailys9 Janvier 2014
    Esthauto.com
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 020
    Notes:
    +4 020 / 0
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Merci pour ta participation :D
    Et nous permettre la découverte de cette marque.

3. Com

By:Compte désactivé 29 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour ces renseignements même si je pense ne jamais avoir l'opportunité de tester.
    Les prix et les techniques de poses doivent en faire renoncer plus d'un.
    Pour les épaisseurs annoncées sont elles vérifiées ?

4. Detailing Shine

By:Detailing Shine10 Janvier 2014
    www.detailingshine.fr
    Partenaire

Inscrit:
    8 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    235
    Notes:
    +235 / 0
    Prénom:
    Fabrice & Philippe
    Merci Jérémy pour ce post de renseignement !

Pour te répondre Kroisssant, et être tout à fait honnête, je n'ai pas encore pu tester cette fameuse épaisseur les appareils de mesure n'étant pas assez perfectionné. On se rend vraiment compte du changement de surface lors d'une pose en 50/50 et nottament avec le MOHS / MOHS +.

Cependant j'ai pu constater que les produits correspondaient aux caractéristiques sur lesquels ils s'appuyaient . Les testant depuis Août , il m'ont tout simplement convaincu.
    Concernant le prix, le Q² PRIME est disponible à partir de 59€ avec son kit d'application comprenant le Q²M Cure en 100ml. En comparaison avec une cire standard haut de gamme, l'application n'a pas besoin d'être renouvelé, puisque ça tenu est donné pour 12 mois / 20k kms, et peut être très facilement prolongé avec le CURE. Ce qui lui confère en terme de praticité un bel avantage et un coût à peine supérieur à une cire haut gamme standard. Sans compter ces capacités autonettoyantes que je trouve bien plus poussé qu'une cire traditionnelle, sa résistance au ph, etc.. .

Enfin il ne faut pas se mettre en tête que son application est compliqué. Le PRIME a justement été développé pour remplacer les cires traditionnelles. Bien entendu son application est tout de même un peu plus longue mais reste simple : un peu de produit sur la suédine avec son applicateur, on étale sur l'élément en croisant les passages, on essuie derrière. La température doit être situé entre 12° et 27° pour être optimal. (La pose en dehors de ces température est possible mais le séchage sera grandement modifié)

Le temps de séchage est donné pour env 3-4h mais je vous conseille le double en cas de condition climatique moins avantageuse. Enfin après séchage, il ne vous reste plus qu'à passer le CURE en le sprayant sur un applicateur microfibre ou directement sur une microfibre ( pas directement sur la carrosserie). Le rendu est typique d'une céramique, très brillant , profond , mais moins "huileux" qu'une cire naturel bien entendu.

Je ne crache pas pour autant sur les cires naturelles que j'apprécie toujours autant mais les cires céramiques permettent une bonne alternative pour éviter un renouvellement régulier.

5. g13200

By:g1320010 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    fiesta mk7
    Prénom:
    guillaume
    bravo, une belle présentation de cette marque que je ne connaisser pas trop :super:
    le prix est pas super élever pour dire :super: un master sealent + éclate en 200mk1 coûte dans les 65 € donc un bon rapport qualité prix :super:

6. tchio lulu

By:tchio lulu10 Janvier 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    941
    Notes:
    +941 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Merci pour vos explications. Petite question : ca se prononce comment cette marque ? Jy on , gui one , ji aune ?

7. Detailing Shine

By:Detailing Shine10 Janvier 2014
    www.detailingshine.fr
    Partenaire

Inscrit:
    8 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    235
    Notes:
    +235 / 0
    Prénom:
    Fabrice & Philippe
    Personnellement je dis --> "Gi aie on " :frime:

8. tchio lulu

By:tchio lulu10 Janvier 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    941
    Notes:
    +941 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Ok

9. Nosman

By:Nosman10 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    468
    Notes:
    +468 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    L'iron me fais envie, il doit être redoutable sur les jantes, vue qu'il est en gel il doit mieux travailler que l'ironX qui s'écoule rapidement

10. Arm

By:Armorique Detailing10 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémy
    Si j'ai je temps je ferai un petit test des 2 aujourd'hui et mettrai des photos ou vidéos. Sinon au plus tard la semaine prochaine j'aurai fait ça :super:

11. Men

By:Menzo10 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    19 Août 2007
    J'aime reçus:
    176
    Notes:
    +176 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    La présentation des packs de protection en pochettes alu et le gant avec le filet noir font beaucoup penser a ce qu on trouve chez carpro par exemple
    Tout comme le booster type réload et le cleaner type eraser

Un traitement céramique je testerais peut être ça sur la prochaine voiture tiens :mrgreen:
    J avoue que la mise en œuvre me fait encore un peu peur, surtout le côté inamovible sans polissage en cas de problème

12. Arm

Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémy
    Petit retour rapide sur le test de l'IRON. Dès que j'ai le temps je ferai une fiche complète mais j'ai voulu tester rapidement.

En support j'ai pris des enjoliveur bien dégelasses et que je n'ai pas lavé avant c'était juste pour vraiment tester l'effet de Q²M IRON et le comparer à l'ironx.

Je m'excuse pour la qualité des photos il faisait déjà assez sombre.

Donc j'ai simplement appliqué sur une roue du Q²M IRON et sur une autre l'IRONX, j'ai laissé agir environ 10 minutes et j'ai rincé pas d'action mécanique, ensuite j'ai remis du Q²M IRON sur la jante déjà traité à l'IRONX et mis de l'IRONX sur la jante traitée au Q²M IRON voici le résultat.

Premier passage à L'IRONX:

Premier passage au Q²M IRON:

Avant de commencer j'avoue que j'ai été sceptique sur la consistance gel car dans le flacon on ne le remarque absolument pas, par contre une fois appliqué on le remarque bien il reste bien en place, ... ça ne se remarque pas trop sur la photo mais on le remarque vraiment bien en réel.

ça consistance fait également que je le trouve plus économique à l'utilisation mais ça reste à confirmer avec le temps.

2ème passage avec IRONX sur la jante traité auparavant avec le Q²M IRON :

On voit bien que l'ironx X agi encore au niveau des cache écrous et derrière l'enjoliveur mais sur l'enjoliveur en lui même il n'agi plus ou presque.

2ème passage avec le Q²M IRON sur l'enjoliveur traité auparavant avec l'IRONX:

La on voit que le Q²M IRON agi encore sur tout l'enjoliveur même après le passage de l'IRON X

Pour se rendre un peu mieux compte:

En conclusion:

Pour moi c'est 2 produits sont très bon mais je donnerai un avantage au Q²M IRON d'après ce test. Je le trouve plus efficace en raison de ça consistance "gel" et je le trouve plus économique pour cette même raison. Je ferai d'autres tests dans le futur et même essayé de filmer pour mieux se rendre compte :super:
    Mais pour le moment j'adopte le Q²M IRON. Pour un tarif presque équivalent il me semble plus économique à l'usage et plus performant.

13. zeded

By:zeded10 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    528
    Notes:
    +528 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Comparer a un gtechniq ça donne quoi le traitement?

14. Arm

Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémy
    Je ne pourrai te répondre car je n'ai pas testé le Gtechniq.
    Il faudrait faire un test sur le même véhicule pour s'en rendre compte.

Et je n'ai pas d'infos "théorique" sur les Gtechniq pour faire une première comparaison.

15. Nosman

By:Nosman10 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    468
    Notes:
    +468 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Merci pour le comparaison, tu confirmes plus ou moins ce que je pensais. Tu pourrais m'indiquer le tarif STP

16. Arm

Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémy
    Pour le tarif du Q²M IRON :

13,50€ pour 500ml
    22€ pour 1L

17. carbu91

By:carbu9110 Janvier 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 895
    Notes:
    +1 895 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    sympa :D
    vivement l'ouverture de la boutique a fabrice pour commander je préfère faire une bonne commande et voir tout ce qu'il y aura en rayon :cote:

18. Men

By:Menzo11 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    19 Août 2007
    J'aime reçus:
    176
    Notes:
    +176 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    En temps d action ça donne quoi en comparaison de l iron x?

19. Arm

By:Armorique Detailing11 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémy
    Entre 5 et 10 minutes, pour le test j'ai laissé 10 minutes pour les 2 produits.

20. Nosman

By:Nosman11 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    468
    Notes:
    +468 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Je m'attendais à plus, je risque de craquer :mrgreen: