Q2 Matte Evo Description du produit La gamme EVO est, comme son nom l'indique, une évolution intéressante à plus d'un titre des traitements céramiques de la marque GYEON : Durabilité accrue Possibilité d'appliquer les traitements en extérieur Formulation améliorée Résistance aux produits chimiques renforcée Monocouche GYEON Q² Matte Evo est un traitement céramique pour les surfaces mates. Ces surfaces étant particulièrement difficiles à entretenir, il est indispensable de les protéger durablement le plus tôt possible dans la vie du véhicule. Son plus gros atout : cette protection céramique est compatible avec toutes les surfaces mates : peinture, vernis, PPF, covering ! Bien évidemment, elle ne change pas le rendu originel de la surface (un mat restera mat et un mat/satiné restera mat/satiné). De plus, une couche suffit à protéger la surface efficacement et durablement. Pour ceux qui ne peuvent absolument pas poser un traitement céramique dans un garage/local fermé, la gamme EVO permet une application en extérieur (température 15 à 25 degrés, à l'ombre et minimum 12h avant d'être exposé à l'eau ou l'humidité). Comptez 30ml (peinture/vernis) à 50ml (PPF/covering/wrap) pour un véhicule de taille moyenne protégé en 1 couche de GYEON Q² Matte EVO. Jusqu'à 24 mois de protection (ou jusqu'à 30 000 kms) mais avec un bon entretien, elle pourra être prolongée (reboostant Q2M Cure Matte après chaque lavage et séchage). Quels sont les avantages principaux de protéger son véhicule avec un traitement céramique ? Le véhicule est totalement hydrophobe et de ce fait, il va repousser l'eau et une bonne partie de la saleté Les entretiens sont plus rapides et grandement facilités (vous nettoyez une surface hydrophobe et non un vernis non traité) Un rendu non modifié Une résistance aux agressions du quotidien (pluies acides, sel, film routier, UV...) Le capital vernis (ou le film) est protégé grâce aux microns apportés lors de la pose de la protection céramique Détails techniques : Compatibilité: peinture mate ou mate/satiné + covering/ppf/wrap mat ou mat/satiné Durabilité : jusqu'à 24 mois ou 30 000 kms Consommation : 30 ml (peinture/vernis) ou 50ml (ppf/covering/wrap) pour 1 couche sur un véhicule de taille moyenne Résistance au pH : 2 à 11 Effet mat : 5/5 Effet hydrophobe : 4/5 Capacité autonettoyante : 5/5 Contenu du kit : 1 x Q2 Matte Evo 50 ml 1 x Q2M Coating Applicator 1 x Q2M Cure Matte 100ml 1 x Sticker à coller dans le passage de porte 1 x Manuel d'utilisation et guide de maintenance Bon à savoir ! Pour une durabilité encore meilleure, pensez après chaque lavage et séchage de votre véhicule à utiliser le Gyeon Q2M Cure Matte ! Mode d'emploi / Application Utilisation En amont de la pose et comme avant toute pose de céramique, vous aurez pré-lavé, lavé, décontaminé chimiquement votre véhicule mais également dégraissé (Gyeon Q2M Prep) l'intégralité de la surface qui sera protégée avec le Gyeon Q2 Matte Evo. Secouez la fiole de Q2 Matte Evo et assurez-vous que la surface à protéger est fraîche et exempte de poussières Déposez 15 gouttes de Q2 Matte Evo sur le Q2M Coating Applicator Faites glisser l'applicateur avec une très légère pression de manière rectiligne de gauche à droite puis de haut en bas en passes croisées sur une zone maximale de 50x50cm Essuyez immédiatement avec une première microfibre anti-rayures à poils courts et sans bordures (comme la Soft Wipe ou la Dual Side par exemple) Essuyez immédiatement avec une seconde microfibre (comme la Soft Wipe ou la Dual Side par exemple) pour être certain de n'oublier absolument aucune trace de céramique Une fois la dernière couche posée, attendez 1h avant de poser le Q2M Cure Matte qui va servir de couche sacrificielle afin de protéger la céramique pendant son séchage Pulvérisez le Q2M Cure Matte sur une microfibre anti-rayure propre et sèche (comme la Polish Wipe par exemple), étalez puis essuyez sur l'ensemble des éléments protégés préalablement avec le Q2 Matte Evo Laissez sécher, dans l'idéal, le traitement pendant 24h (12h minimum sans aucune exposition à l'eau ou à l'humidité). Ne pas laver le véhicule pendant 7 jours. Entretenir avec des accessoires anti-rayures et des produits au pH neutre ou conçus pour ne pas altérer les protections. Avantages Ayant étais confronté à une peinture mate, clairement l'avantage c'est la protection. Je veux une protection endurante, efficace et qui n'altère pas le rendu mate. Tenue annoncée de deux ans ou 30 000 kms. Simplicité à travailler et monocouche, pas besoin de les multiplier comme c'était le cas avant. Puis j'ai opté pour ce kit car c'est la nouvelle version qui est un peu plus cher, mais offre plus d'avantages et le kit est beaucoup plus complet. Inconvénients Son prix car nécessite d'autres produits comme le gyeon prep. Disponibilité Addict auto https://www.addictauto.com/surfaces-mates/2036-q2-matte-evo-50ml.html Produit concurrents Peut être chez Gtechniq Vous avez aussi la chemical guys celeste dettaglio matte carnauba Prix 102.90€ prix public et beaucoup moins pour les membres de Esthauto Note (de 1 à 5) Fiche de données de sécurité Si quelqu'un la trouve, je suis preneur
Photo du produit Expérience Voilà ce que donne cette céramique Puis 1 heure après et comme conseillé je pose le cure
C'est quoi tous les petits points ? De la poussière ou des paillettes ? J'avais mis du Gyeon Trim sur du plastique noir, je trouvais que ça attirait la poussière et que ça restait collé.... bref, pas top... J'ai du buffer 2-3 fois supplémentaires pour que ça ne colle plus la poussière. J'en ai peut-être mis trop, ou pas assez attendu, je ne sais pas.
@Béhième Top ce Gyeon matte, le noir est resté bien mate Vivement le retour du beau temps ici aussi, ma main droite me démange ...
Alors attention, en toute objectivité elle n'a que très peu roulée. Je vous rappel que j'ai acheté cette Yamaha et que mon tendon a lâché au même moment. Néanmoins et clairement le rendu est magnifique, le beading et sheeting c'est monstrueux.
Bonjour, En tant que néophyte amateur n'ayant jamais posé de céramique, je viens de commander un kit complet (Q2 Prep, Q2 Matte Evo & Q2 Cure) pour protéger une Vespa qui doit être livrée jeudi. J'ai 3 questions : - On parle de travailler sur des surfaces de 50x50 cm. J'imagine que les raccords ne se voient pas ou faut-il y faire attention? - Peut-on l'utiliser sur toutes les surfaces ou uniquement la carrosserie (métal et plastique)? - On parle d'une seule couche. On deuxième apporte-t-elle quelque chose? (je compte l'entretenir avec le Q2 Cure à chaque lavage). Merci d'avance. ;-)
Bonjour Marc, je te confirme que les raccords sont invisibles. Comme on peut le voir sur les photos, j'en ai mis partout (carrosserie, silencieux, métal, plastiques). Inutile de mettre deux couches, une seule suffit.
2 ans après ça n'a pas bougé. Mais pour être 100% objectif et comme je vous l'ai déjà mentionné auparavant. Pendant 1 an elle n'a que très peu roulé, désormais je roule avec régulièrement mais jamais quand il pleut. A voir ce que ça donne sur une voiture. Jusque là, j'avais le gyeon cure matte en entretien après chaque lavage, désormais je suis passé sur le A7 mate finish. Le A7 est clairement au dessus le cure matte. Toutes les photos dans le topic de la Yamaha https://www.forum.esthauto.com/threads/yamaha-yzf-r125-2021.25428/page-2#post-729929
J’ai effectué le traitement et j’avoue en être très satisfait. Toutefois, je trouve que le fini est plus brillant qu’à l’origine mais sans être dramatique.