Gyeon Gyeon - Q2 Booster

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par toustok35, 31 Mars 2015.

Partager cette page

1. toustok35

By:toustok3531 Mars 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 520
    Notes:
    +3 520 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Marque :
    Gyeon

Produit :
    Q2 Booster

Photos :

Video :

Description :
    GYEON Q2 BOOSTER is a hugely innovative and wonderfully versatile topcoat for all SiO2-based paint protection coatings, which significantly enhances their hydrophobicity and greatly extends their durability. In simple terms, GYEON Q2 BOOSTER makes quartz coatings bead water like you've never seen before (think extremely tall and extremely rounded beads, with contact angles of up to 120°), and this effect lasts for up to twelve months at a time. GYEON have achieved this by simplifying the formula used to make the Q2 BEAD component of their flagship Q2 DURABEAD coating system (the chemistry of Q2 BEAD is designed to react specifically with Q2 MOHS, whereas the chemistry of Q2 BOOSTER is designed to react with any SiO2-based coating, meaning it is fully compatible with quartz coatings from other brands). Due to the extremely hydrophobic nature of the surface layer it forms, GYEON Q2 BOOSTER imparts a strong self-cleaning effect that actively repels fresh dirt and grime, meaning that treated surfaces stay cleaner for longer. Furthermore, this layer also helps to prevent water spots from forming on freshly applied coatings during the first few weeks after their application. One important thing to note though; GYEON Q2 BOOSTER is not a standalone coating. If you try to use it on top of anything other than a SiO2-based coating (including bare paint) then it will not work (this is because the formula it uses will only adhere to SiO2-rich surfaces).

Traduction :
    Gyeon Q2 BOOSTER est une couche de finition extrêmement novateur et merveilleusement polyvalent pour tous les revêtements de protection de peinture à base de SiO2, ce qui améliore considérablement leur hydrophobie et étend considérablement leur durabilité. En termes simples, Gyeon Q2 BOOSTER rend revêtements de quartz perler l'eau comme vous ne l'avez jamais vu auparavant (pensez perles très hautes et très arrondis, avec des angles de contact jusqu'à 120 °), et cet effet dure jusqu'à douze mois à la fois . Gyeon ont atteint cet objectif en simplifiant la formule utilisée pour rendre le composant de BEAD Q2 de leur système de revêtement Durabead phare Q2 (la chimie de Q2 BEAD est conçu pour réagir spécifiquement avec Q2 MOHS, alors que la chimie de Q2 BOOSTER est conçu pour réagir avec tout SiO2 revêtement à base, ce qui signifie qu'il est entièrement compatible avec les revêtements de quartz d'autres marques). En raison de la nature très hydrophobe de la couche de surface, il forme, Gyeon Q2 BOOSTER confère un effet d'auto-nettoyage forte qui repousse activement saleté et la crasse frais, ce qui signifie que les surfaces traitées restent propres plus longtemps. En outre, cette couche contribue également à prévenir les taches d'eau de se former sur les surfaces récemment appliquées pendant les premières semaines après leur application. Une chose importante à noter cependant; Gyeon Q2 BOOSTER est pas un revêtement autonome. Si vous essayez de l'utiliser sur le dessus de l'autre d'un revêtement à base de SiO2 (y compris la peinture nu) rien, alors il ne fonctionnera pas (ce est parce que la formule qu'il utilise ne adhérer à des surfaces riches en SiO2).

Utilisation :
    You should apply GYEON Q2 BOOSTER in a dry place out of direct sunlight. For best results, it should be applied to a brand new quartz coating shortly after it has dried fully (i.e. at least 1 hour after the last layer of the coating was applied and buffed off). However, GYEON Q2 BOOSTER may also be applied to existing coatings, as long as they are less than six weeks old and contaminant-free. In such cases, prepare the surfaces you are going to treat in the normal way (wash > decontaminate) and then do a wipe down with GYEON Q2M PREP to ensure that they are spotlessly clean. In all cases, apply GYEON Q2 BOOSTER as follows. Using the supplied dropping pipette, lightly wet one of the supplied suede applicators with product and wipe it evenly onto the first panel, using light pressure and overlapping strokes. Although GYEON Q2 BOOSTER contains no alcohol, it does flash off very quickly (because it contains a fluorinated solvent). You should therefore treat a single panel at a time and buff off the haze immediately afterwards. Buffing off is best accomplished with a PB Super Buffing Towel using moderate speed and pressure in order to fully remove the haze and reveal an intense streak-free shine. After all of the panels are treated the car must then be left in a warm, dry place out of direct sunlight for a minimum of 12 hours (24 hours is better) to allow the fluorinated surface layer (and underlying coating) to harden (if you wish, you can accelerate this process by heating the treated panels to 60°C for 10 minutes using an infra-red heat lamp). Once exposed to the elements, avoid washing the car with any kind of detergent for the first 7 days.

Traduction :
    Vous devez appliquer Gyeon Q2 BOOSTER dans un endroit sec, hors de lumière directe du soleil. Pour de meilleurs résultats, il devrait être appliqué à un nouveau revêtement de quartz peu de temps après, il a séché complètement (ce est à dire au moins 1 heure après la dernière couche du revêtement a été appliqué et poli off). Cependant, Q2 Gyeon rappel peut également être appliqué à des revêtements existants, tant qu'ils sont moins de six semaines et exempt de contaminants. Dans de tels cas, préparer les surfaces que vous allez traiter de la manière habituelle (laver> décontaminer) et puis de faire un Essuyez avec Gyeon Q2M PREP pour se assurer qu'ils sont impeccables. Dans tous les cas, se appliquer Gyeon Q2 BOOSTER comme suit. Aide de la pipette fournie tomber, légèrement humide un des applicateurs en daim fournis avec le produit et essuyez-la uniformément sur le premier panneau, avec une légère pression et chevauchant coups. Bien Gyeon Q2 BOOSTER contient pas d'alcool, il ne clignote très rapidement (car il contient un solvant fluoré). Vous devez donc traiter un seul panneau à la fois et polir au large de la voile immédiatement après. Polissage hors mieux est accompli avec une serviette PB super polissage selon la vitesse et une pression modérée afin d'éliminer entièrement la brume et de révéler une brillance sans traces intense. Après tous les panneaux sont traités la voiture doit alors être laissée dans un endroit chaud et sec, hors de la lumière directe du soleil pour un minimum de 12 heures (24 heures est mieux) pour permettre à la couche fluorée de surface (et le revêtement sous-jacent) à durcir (si vous le souhaitez, vous pouvez accélérer ce processus en chauffant les panneaux traités à 60 ° C pendant 10 minutes avec une lampe de chaleur infra-rouge). Une fois exposé aux éléments, éviter de laver la voiture avec tout type de détergent pour les 7 premiers jours.

2. ailys

By:ailys6 Avril 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 020
    Notes:
    +4 020 / 0
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Merci pour ce retour, une sorte de QW ?
    Faudrait vraiment que je teste cette gamme GYEON !

3. snead

By:snead6 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Golf 6
    Prénom:
    Manu
    ça ressemble a l'Exo mai en mieux sur papier

4. toustok35

By:toustok356 Avril 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 520
    Notes:
    +3 520 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    C'est une surcouche pour un traitement céramique ;)

5. k1k1

By:k1k124 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    212
    Notes:
    +212 / 0
    Voiture(s):
    BMW 330D Sport Design M
    Prénom:
    nico
    On pourrait le poser sur le Cosmic vous pensez ?

6. gadjoe28

By:gadjoe2825 Avril 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 870
    Notes:
    +5 870 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Ça m'étonnerait,
    Mieux vaut utiliser le high gloss.

7. k1k1

By:k1k125 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    212
    Notes:
    +212 / 0
    Voiture(s):
    BMW 330D Sport Design M
    Prénom:
    nico
    Oui mais le principal intérêt était de booster le côté hydrophobe , je ne sais pas si le high gloss l'est autant que le Q2 Booster.

8. gadjoe28

Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 870
    Notes:
    +5 870 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Le high gloss est un nouveau produit de PA, il est compatible avec le cosmic.
    Le côté hydrophobe tu l'auras forcément avec le high gloss.
    Après tu peux toujours faire un essai avec le Q2 booster...
    Pour nous faire un retour.

9. k1k1

Membre

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    212
    Notes:
    +212 / 0
    Voiture(s):
    BMW 330D Sport Design M
    Prénom:
    nico
    Oui j'ai vu , d'ailleurs le visuel a l'air de claquer avec ce nouveau High Gloss ! Non la je cherche un coté extremement hydrophobe durable...

10. gadjoe28

Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 870
    Notes:
    +5 870 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Je me dis qu'il y a un risque d'interaction entre les 2 produits.

11. k1k1

Membre

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    212
    Notes:
    +212 / 0
    Voiture(s):
    BMW 330D Sport Design M
    Prénom:
    nico
    J'essayerai sur ma daily a l'occasion.

12. Pas

By:Pascal_C4 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    25 Mai 2017
    J'aime reçus:
    73
    Notes:
    +73 / 0
    Prénom:
    Pascal
    C'est le seul produit que je n'ai pas testé. Pensez-vous qu'il peut raviver mon Q2 PRIME datant d'un an (sachant que tout les trois mois je lui met après lavage au Bathe+ un coup de WetCoat et un coup de Cure. Mon beading est encore impressionnant)

13. gadjoe28

By:gadjoe285 Juin 2017
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 870
    Notes:
    +5 870 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    C'est difficile à dire,
    C'est en fonction de ton taux de contamination que tu as pu récupérer sur ta voiture depuis un an,
    Sur le papier, je préconiserais de refaire une prépa complète.
    "le Gyeon Q2 PRIME offre également une excellente protection contre les fientes d'oiseaux, les insectes, le sel de déneigement et les rayons UV , et ceci pour 12 mois ou 20 000 kms."
    Mais je pense que c'est à toi de faire cette estimation.
    Ce n'est que mon humble avis.

• J'aime J'aime x 1
  14. cris68

By:cris685 Juin 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    3 793
    Notes:
    +3 793 / 0
    Voiture(s):
    bmw F31 320D auto sport
    Prénom:
    christophe
    Moi je pense que c est mort. Tu devrais refaire La prepa.
    Me semble meme que gyeon dit qu'il doit être posé dans le mois ( et un certain kilométrage) qui suis la pose de la céramique initiale. Je te dis ca de tête. Le mieux est de le poser directement au moment de la prepa...

• J'aime J'aime x 1
  15. Pas

By:Pascal_C5 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    25 Mai 2017
    J'aime reçus:
    73
    Notes:
    +73 / 0
    Prénom:
    Pascal
    D'accord ;) Merci messieurs ! Bon bah je vais m'y attarder :) Par contre mon beading est toujours présent donc je passe qu'un coup de Q2M PREP ou je passe la Clay + une passe de Q2M Polish (A savoir que je n'ai aucunes micro-rayure et ma carrosserie est bien lisse) ? Puis je refais le Q2 PRIME/MOHS + Q2 BOOSTER 12/24H après ?

16. cris68

By:cris685 Juin 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    3 793
    Notes:
    +3 793 / 0
    Voiture(s):
    bmw F31 320D auto sport
    Prénom:
    christophe
    Ca me semble correct Clay + polish + prepa apres ta céramique

• J'aime J'aime x 1
  17. Pas

By:Pascal_C5 Juin 2017
    Membre

Inscrit:
    25 Mai 2017
    J'aime reçus:
    73
    Notes:
    +73 / 0
    Prénom:
    Pascal
    Ok merci cris68 :) Bon bah j'ai du boulot en perspective ^^

• J'aime J'aime x 1
  18. cris68

By:cris6816 Décembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    3 793
    Notes:
    +3 793 / 0
    Voiture(s):
    bmw F31 320D auto sport
    Prénom:
    christophe
    Qui a déjà posté ce top coat?

19. cris68

By:cris6816 Février 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    3 793
    Notes:
    +3 793 / 0
    Voiture(s):
    bmw F31 320D auto sport
    Prénom:
    christophe
    Produit deroutant a la pose! Il s evapore plus vite que son ombre :) le rendu est comme le mohs hypervitrifié!

20. Submalawi

By:Submalawi16 Février 2019
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 138
    Notes:
    +2 138 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom: