Gyeon Gyeon Bathe +

Discussion dans 'Snow Foam, Shampooing automobile' créé par carbu91, 29 Juillet 2014.

Partager cette page

1. chiffon

By:chiffon24 Juillet 2017
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    Voici 2 ans 1/2 que j'utilise le B+ , je ne m'en lasse pas et il est encore à ce jour le meilleur dans sa catégorie !
    Je rejoins les avis précédent : Ne pas surdoser et le rincer avant séchage.

• J'aime J'aime x 2
  2. jamalasa

By:jamalasa24 Juillet 2017
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 662
    Notes:
    +1 662 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Dès que j'aurai un peu de patates, faudra que je le commande pour le tester... Pas encore testé celui-ci. :triste::triste::triste:

• Rigolo Rigolo x 1
  3. chiffon

By:chiffon24 Juillet 2017
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas
    Salut p'tite kékette,
    Il y aura peut-être le B+2 le moment venu :grimace:

4. jamalasa

By:jamalasa24 Juillet 2017
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 662
    Notes:
    +1 662 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Salut gros kiki...
    Même peut-être la version 3. :pleurs:

• Rigolo Rigolo x 1
  5. Anto'Ny

By:Anto'Ny15 Août 2017
    Scirocco Noir Intense

Inscrit:
    8 Avril 2015
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Voiture(s):
    Scirocco Noir Intense
    Prénom:
    Anto'Ny

6. Araeftw

By:Araeftw15 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    378
    Notes:
    +378 / 0
    Voiture(s):
    M140i
    Prénom:
    Bastien
    Testé aujourd'hui; +- 30 ml dans un seau d'eau tiède. Top, bonne lubrification, ne mousse pas beaucoup (dommage j'aurais préféré qu'il mousse un poil plus). On pourrait croire que ça ne lubrifie pas vu le peu de mousse mais ça glisse tout seul.

L'effet déperlant est TRES fort, vraiment top, au rinçage, c'est impressionnant ! :D
    Je suis content de mon achat pour le coup.

• J'aime J'aime x 1
  7. Mikaeru

By:Mikaeru21 Janvier 2018
    Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    115
    Notes:
    +115 / 0
    Voiture(s):
    AX, Saxo, 106, 309, 406
    Prénom:
    Mickaël
    J'ai tester ce shampoing en dilution 30ml pour 10l sur la GT protégé depuis environ 2 mois avec la Fusso Coat 12M.

Ca glisse bien, pas vraiment de mousse, pas eu de soucis de séchage avant rinçage vu qu'il fait encore frais et que j'étais a l'ombre.
    Bon concernant le beading ca ne change rien avec la fusso en dessous, mais avec la météo que l'on a en ce moment et les routes que j'empreinte pour aller travailler (campagne principalement), la capacité auto-nettoyante du Bathe+ est nettement supérieur a la Fusso, la voiture est sale beaucoup moins rapidement.

Très bon shampoing que j'utiliserai de temps en temps sur mes véhicules protéger a la Fusso Coat, en alternant Bathe/Fukupika et Bathe+ afin de toujours avoir une bonne protection :super:

8. picojojo

By:picojojo19 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    195
    Notes:
    +195 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    Appliqué hier pur sur le gant après un lavage à l’extrêmys .
    Shampoing qui glisse très bien , pas de forte odeur , mais surtout quel sheeting , le plus marquant étant sur mes rétroviseurs ou toute l’eau survolée ces derniers .
    Bon shampoing de complément occasionnel pour entretenir la protection .

9. picojojo

By:picojojo19 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    195
    Notes:
    +195 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    Je viens de sortir avec le 5008 au soleil , il est pas mal le rendu avec ce bathe+ . Niveau brillance il fait fort :héhé-80:

10. archeo

By:archeo8 Juillet 2019
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Petite question par rapport à ce Gyeon Bathe +.
    En terme de dosage, il est recommandé de mettre 20-30 ml pour 10 litres d'eau. Et apparemment, un bouchon = 10 ml...sauf que ma bouteille est fournie avec un distributeur façon Pousse-Mousse comme ceci :

Une pression = 10 ml ??? :indecis:

11. Mys

By:Mysticz9 Juillet 2019
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Il est primordiale d’avoir un mini verre/bouchon gradué, ça vaut moins de 2€. D’une pression à l’autre tu n’aurais jamais la même quantité

• C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. archeo

By:archeo9 Juillet 2019
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Pas de souci, je vais faire cet "investissement". J'ai trouvé un lot sur Amazon mais j'ai encore quelques produits à ajouter avant de valider mon panier.
    https://www.amazon.fr/gp/product/B00LN3GQHO/ref=ox_sc_act_title_3?smid=ABROMDDCLTR6S&psc=1

En attendant, ce matin, pour laver ma Clio, j'ai usé d'une ruse de sioux ! J'ai mis plusieurs coups de pompe de façon à remplir le bouchon, en répétant l'opérant 3 fois pour arriver aux 30 ml préconisés. Ca a représenté une dizaine d'appuis sur la pompe.

Concernant le produit lui-même, je suis un peu resté sur ma faim. D'un côté, ça donne un rendu très lisse et doux à la carrosserie (et encore, cette dernière est très loin d'être décontaminée...) mais d'un autre côté, elle est passée où la mousse ??? Alors ok, un coup de NHP dans le seau et ça fait de la mousse mais elle disparaît très rapidement dans le seau et n'est pour ainsi dire pas visible lors du nettoyage de la carrosserie, avec un gant Incredimitt je le précise. C'est normal avec ce produit ou c'est une question de dosage ?

13. Mys

Guest

Notes:
    +0 / 0
    Ou plus simple, souvent les sirops médical voir même les bains de bouche sont livrer avec des bouchons, personnelement j'ai acheté un gros de graduée jusque 200ml et j'ai un petit précis que j'ai récupéré d'un médicament :clin:

Concernant la mousse, autant dire que la mousse ne nettoie pas et n'apporte rien au nettoyage (je reviendrais la dessus). Vis à vis du dosage, personnellement sur le Bathe normal je mets maximum 20ml et ça fonctionne parfaitement.

Un shampoing à besoin de :
    - Lubrifier la carrosserie pour éliminer au maximum le risque de microrayure.
    - Nettoyer.

Certain shampoing offre plus ou moins de rendu en fonction de leur composition, mais le Bathe comme le Bathe + sont des shampoings à rendu neutre à l'exception que le + est enrichie pour booster une protection céramique.

Le seul avantage de la mousse, c'est qu'elle reste coincé plus facilement dans le gant, donc la consommation dans le seau est légèrement moindre quand tu fais mousser un shampoing.

Personnellement, le bathe est le meilleur shampoing que j'ai eu à présent.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  14. archeo

Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Ok, alors on va donner sa chance au produit, le Bathe+ ne doit pas être moins bon que le Bathe.

Mais quand même, j'aime bien la mousse, c'est évidemment psychologique mais quand il n'y en a pas, j'ai le sentiment de laver à l'eau claire. C'est grave docteur ? :56:

15. picojojo

By:picojojo9 Juillet 2019
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    195
    Notes:
    +195 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    Perso j’utilise le bathe + en booster protection.
    Quelques ml pur sur le gant après lavage traditionnel avec mon shampoing habituel pour accentué les effets de ce shampoing. Mais attention il sèche très vite et laisse de vilaine trace difficile à retirer .

Dilué au sceau en lavage classique ce n’est pas son fort , tout comme le glasscoat de PA .
    Ou alors sur véhicule peu sale .

• C'est cool C'est cool x 1
  16. Mys

Guest

Notes:
    +0 / 0
    @archeo, si tu aimes bien quand ça mousse, tu peux mettre quelques coup de NHP dans le seau pour agiter le produit. :clin:

17. archeo

Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Je l'ai fait à mi-parcours de mon lavage. Sur le coup, pas mal de mousse dans le seau mais elle s'est très vite dissipée après un passage du gant et quelques minutes. Je me suis retrouvé avec un seau dont je pouvais voir le fond :indecis:

18. jpa

By:jpabea9 Juillet 2019
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Rien de grave s'il n'y a pas de mousse pour le lavage.
    Ce qui compte, c'est la puissance du lavage, la lubrification, le séchage pas trop rapide et bien sûr le rendu. La mousse, c'est psychologique. Je préfère nettement une super glisse du gant sur la carrosserie.
    Perso, j'utilise régulièrement le A7 Innova. Pas de mousse du tout, zéro... même en mettant un coup de Nhp dans le seau. Avantage : tu vois parfaitement ou tu dois encore repasser ton gant quand tu vois l'eau du shampoing s'écouler en dessous avec une couleur légèrement marron... (sur une carrosserie blanche c'est plus flagrant).

19. archeo

By:archeo10 Juillet 2019
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Nouvelle utilisation ce matin du Bathe +, sur le Touran cette fois-ci. Et vraiment, j'ai du mal avec ce shampoing qui ne mousse pas ::/: Il n'est pas question de remettre en cause la qualité ou l'efficacité du produit mais visuellement, il y a un manque que je n'arrive pas à compenser. Ca me perturbe d'autant plus que sans mousse, et bien que je travaille de façon ordonnée, il me manque ce repère visuel qui me rappelle où je suis passé et où je dois encore le faire. Pourtant, la carrosserie est manifestement bien lisse et les gouttes perlent très facilement, signe que le produit remplit bien son rôle. C'est idiot, inutile, mais mon subconscient ne me laisse pas tranquille avec ça !

Du coup, je pense que je vais acheter un autre shampoing et garder celui-ci soit pour des lavages d'appoint sur véhicules peu sales, soit dilué en guise de QD si ce dernier point ne vous semble pas totalement incohérent.

20. Mys

By:Mysticz10 Juillet 2019
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Si vraiment tu veux de la mousse, va chez Chemical Guys, tu seras servi :lol1:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !