Salut a tous, Bon voila... le colis est sur la route ... J'ai aussi commande un stylo retouche peinture chez BMW J'ai pas mal d'impact de gravier, choc etc etc... Comment bien faire les retouches sachant que je vais faire un polissage juste apres? (E sachant que le wetsanding m'es interdit par vous ) Est ce que je laisse un "surplus" de peinture ou je "racle" l'excedent pour me mettre au niveau du vernis? (Je suis pas certain que ce soit clair..?) Merci pour vos info Pedro Encore une petite... c'est possible de passer 2 couche de Glaze et 2 couches de cire pour bien proteger le boulot?
Si tu n'as ni le Langka et que tu ne fais pas de wetsanding, il ne faut pas laisser de bulles sur la retouche
Salut, c'est quoi le Langka ???? Et concretement comment je fait alors? Je pose la peinture, j'attends quelques minutes et je racle le surplus ? Avec quoi racler? Il y a t'il un Tuto qui parle de ca? (j'ai vu celui fait sur une E39 mais l'auteur du Tuto a fait du wetsanding derriere et n'as pas trop explique comment il a retouche..) Ciao, Pedro
cherche Langka sur Esthauto, je ne connais pas trop ce produit, mais il permet d'éliminer le surplus... sinon racler non, ça laisse des traçes... le mieux, c'est de boucher pile le petit trou...
Non tu ne fais pas de passer ta retouche de peinture. Met une tres fine couche dans le creux sans deborder, laisse secher et repasse une couche, ainsi de suite jusqu'a revenir au niveau du verni
Ok merci !! Je pense faire les retouches ce week end histoire de laisser secher pendant 2-3 semaines (je part en vacance la semaine prochaine) Donc ce week end, c'est lavage, clay bar et retouche... Le gros de la renov est prevu pour mon retour... Ciao Pedro
Salut a tous, bon je reviens de chez BMW... Ben mon pinceau retouche peinture est en fait 2 pinceaux.. Il y a la peinture (MontrealBlau Metallic) + le verni... A votre avis, je peux remettre un coup de verni uniquement dans les griffes qui n'atteignent pas la peinture? Combien de couche de peinture je mets? 1 ou 2? J'ai peur qu'avec 2, la couche de vernis soit trop fine apres polissage.. ciao et a bientot pour les photos de ce week end. Pedro
si la griffe n'atteint pas la peinture, c'est que c'est une microrayure seulement dans le vernis à corriger avec la polisseuse le pinceau de retouche BM est pas au top, et comme tu ne fais pas de ponçage, il te faut remplir pile ce que tu veux, donc je te conseille de prendre un autre pinceau que celui de BMW pour appliquer la peinture
Salut a tous, Et voila.... Colis recu.... Plutot rapide je trouve. Emballage impeccable avec des rubans FRAGILE partout.. Voici la petite photos qui va bien: Premiere impressions: - Je pensais qu'il aurais 2 pads de chaque... j'ai pas bien lu le descriptifs - Je trouve le cutting et polishing pad pas tres different... Vous me direz.. il y a plus cas.... ben non.. je reste sur mon programme. - Lavage - Clay bar - Re Lavage - Retouche peinture Et seances photos pour avoir le details des defauts.. Ciao a tous Pedro
ce qui marche bien pour une retouche sans les produits adéquat! c'est de prendre la peinture sur une pointe de cure dent! et la faire couler goutte a goutte a l'endroit désiré, c'est long, acrobatique, mais ça marche pas trop mal!
etonnant ta remarque pour les pads, moi je trouve qu'il y'a moins de différence entre le polishing et le finishing que entre le polish et le cutting :roll:
Salut a tous, Bon voici mes impressions apres cette premiere etape... Ce matin le tuyau d'arrosage etait completement gele... donc j'ai commence par mettre du Rain X sur le pare brise en attendant que le tuyau degele au soleil... -Lavage Mon premier probleme a ete le dosage... ca fait quoi 1oz de produit.. alors j'ai mis une bonne gicle dans le sceaux et c'est parti... J'ai utilise la methode des deux sceaux mais sans grand sucess a vrai dire.. Je prefere avoir le gant de la main gauche (je suis gauche) et le tuyau d'arrosage a droite pour rincer la voiture et le gant apres chaque element. J'ai deja abime le gant en l'accrochant dans un morceau de pare choc casse... ca commence bien... (le cote avec le filet) -Decontamination J'ai passe la Clay avec le QD.. plutot facile j'ai trouve. J'ai eu des partie tres contamine et d'autre pas du tout... etrange.. La Clay ne retire pas la resines d'arbre et les peintures de coup de protiere.. Voici une photo de la Clay apres passage sur la male arriere et pare choc. (desole pour la qualite....batterie HS) -Re lavage Pas de soucis particulier... - retouche peinture J'ai commence par recenscer tout les impact avec des bout de post it. Ensuite j'ai retouche avec un cure dent !!! (Merci El barto) Je mettais un trait de feutre (sur le post it bien sur) sur chaque retouche finis Deux trait apres passage du vernis.... La peinture est vraiment dans un etat catastrophique.. ENORMEMENT DE BOULOT..... Voici quelques photos en vrac.... prise de loin pour eviter de vous faire trop peur Bon allez.... juste pour vous faire voir comment je suis un DINGUE !!! Et bien d'autre encore.. Bonne soiree a tous, et n'hesitez pas pour les commentaires Pedro
Tu vas te régaler quand je vois l'état de la peinture... La résine d'arbe non, je n'ai pas eu grand succès à la clay moi non plus...
Salut a tous ! Je suis de retour des US ! Je me suis achete des produits Meg dans un supermarche (PlastiX et gel pour pneus) Quelle deception de voir que le site ne fonctionnait plus Lundi.. Bref je suis reparti en deplacement cette semaine et je suis maintenant pret a attquer la Renov. J'ai commence ce soir avec les etapes suivantes: - Lavage - Clay Bar (pas trop de contamination vu que je l'ai deja fait il y a 3 semaines) - Lavage Demain matin j'attaque vraiment la renov - Mouillage et essuyage a la MF pour retirer les poussieres et pluies de cette nuit. - Camouflage des plastiques, phares etc etc. - Shooting photo pour faire des Avant / Apres - Polissage Pad cutting + #84 - Polissage Pad Polishing + #83 - Polissage Pad Finishing + Menzerna 106 Et si demain soir j'ai reussi a faire tout ca... je serais un homme heureux Je pense pas avoir le temps de faire le finishing demain tellement il y de boulot.. Voila voila, je vous tiens au jus avec un reportage des que possibles.. Ciao Pedro
Bon.... il est 16h .... J'en suis toujours qu'au cutting+84... Et j'ai fait.... Le capot + la moitie d'une aile... en environ 4h.... En plus je suis pas satisfait du resultat pour le moment. L'orbital n'est pas adequate... il me faudrait une rotative .. Je mets des photos ce soir. Ciao Pedro
Bon.... 17h45 et une portiere apres.... Ca va definitevement pas.. faut une rotative... Je passe 45 minutes sur une mini rayure qui pourrais disparaitre en 5 min avec une rotative.. L'orbitale doit etre bien pour la finition mais pas pour du gros cutting comme j'ai besoin.. Je sais pas quoi faire la.. ca fait chier d'investir dans une rotative pour une seul utilisation. Ps: le Pad etait sature, je l'ai netttoye sous l'eau et bien essore, c'est comme ca qu'il faut faire? Pedro