ce sont des polisseuses de bricolage utilisé pour le bois à ce que j'ai pu trouvé sur le net, je ne sais pas ce que vaut :?
Re... Zut alors.. j'y avait cru sur le moment.. Quelle puissance est "raisonable" pour un polisseuse? 1000W? Je suis en train de regarder pour commander tout mes produits... pas evident de tout trouver au meme endroit.. J'ai l'impression que FeuVert ne vend pas grand chose de chez Meg.. J'ai juste trouver la clay et un cire.. (sur leur site) Encore merci pour le temps que tu passe a m'aider Bonne soiree Pedro
Au fait... Une petite question.. comme d'hab hein.... Tu pense quoi du Meg scratch X? Ca s'applique a la main et pas a la polisseuse je crois? Merci Ps: Je trouve le site d'autocare pas tres clair en fait, j'arrive pas a trouver le shampoing NXT par exemple, les references des pads non plus d'ailleurs...Bizarre... Pedro
le shampoing nxt non il l'ont pas, mais les pads si. tape meguiars en recherche tu trouveras jamais testé le scratch x :?
Re. Je peut prendre quoi comme shampoing chez eux alors? :? :? J'ai trouve les polish (80&83) et les pads, mais les pads sont en diametre 150 seulement :roll: Je pense prendre tout les produits chez eux et les MF, gants, brosse dans un centre auto pret de chez moi. Bonne nuit Ps: Vos Tutos sont tellement bien fait que je me lancerais bien dans le wetsanding de toute facon..vu l'etat de la peinture....
Salut Zeers, Autocare n'as pas le Meg 85... :roll: .... J'aimerais le remplacer par un produit OPT.. mais lequel.. Optimum Hyper Compound ou Optimum Compound ?? As ton avis? Je me demande si le Hyper compound serait pas un peu trop agressif? concernant la cire.. j'attends toujours ton idee... car moi je seche... entre les acrylique..synthetique et naturelle... je voit pas quoi prendre.. (les 3?) Merci Pedro
A la place du 85 : Menzerna power gloss SA34 Shampoing : si t'es puriste, prend le chemical maxi suds II, sinon le meguiars nxt trouvable feu vert est bien aussi En revanche, je te conseille de prendre tout de même 3/4 mf chez eux, car ce que tu trouveras dans les centres autos... ca sera des chiffons loin de la qualité proposé chez autocare Cire : Collinite 476
Salut Zeers, Le probleme c'est que la section Menzerna est vide chez autcare... il n'y a que Meg ou OPT... Je vais prendre ce shampoing (Chemical Maxi suds II) J'ai lu qu'il fallait appliquer une Glaze avant la cire... tu me conseille quoi? Je suis vraiment desole de te poser toute ces questions.. mais tu es le seul a repondre Merci pour ton aide ! Ps: je prends des photos de la polisseuse ce soir et je met a jour le post. Pedro
Salut a tous, En fait.. je crois que je vais changer de shop Ils ont tous les produits chez Clean Your Car... question a deux sous encore.. C'est quoi la difference ente le Meg #80 et le RMG? dois je mettre les deux ou 1 seul produit? Le sealant... ca ce met quand ca? avant la cire? Merci les amis, J'en suis deja a 200 Euro sans les MF, gant etc etc ..
tout le monde étant passé par le stade novice, tout le monde a eu la jolie surprise de voir son budget littéralement explosé un jour ou l'autre c'est normal le sealant est une cire synthétique, elle se met en dernier lieu après le glaze et l'acrylique et avant la carnauba. je pense que le #80 et le rmg sont deux glazes, et que tu n'as pas besoin de passer les deux, un seul suffit..
Le Meguiar's #80 est un polish de finition alors que le RMG (Rem Moose Machine Glaze) est un glaze (qui lui n'est pas abrasif). Tu dois passer le #80 à la polisseuse avant le RMG. Le sealent est à mettre après le glaze (RMG)
C'est un compound de finition. Mais si on commence a différencier autant les produits pour un débutant, tu ne crois pas qu'il sera perdu (encore) plus rapidement?
Ok....Wouahhh c'est complique quand meme :shock: :shock: Donc pour resumer: 1) Lavage avec Chemical Maxi suds II 2) Clay bar 3) Lavage avec Chemical Maxi suds II 4) Wetsanding ????je vais pas le faire dans un premier temps 5) Meg 85 + cutting pad 6) Meg 83 + Polishing pad 7) Meg 80 + Finishing 8 ) Glaze RMG (a la main ou polisseuse??) 9) Sealant (???La je sais pas encore...main ou polisseuse??) 10) Collinite 476 (a la mian avec sechage?) apres ca je suis tranquille pour combien de temps? Je comprends mieux pourquoi zeers voyais 3 jours de boulot.... merci Pedro
Moi je suis OK si tu supprimes le n°4. Pour le RMG, c'est comme tu préfères, l'application à la main est sympa. Pour le choix d'un sealent, (je ne trouve pas que ce soit une obligation d'en mettre un si tu utilises la 476s), c'est un peu ton choix, le Wolfgang à l'air sympa en tout cas. Pourquoi je dis que le sealent n'est pas une obligation si tu utilise la 476s? Tout simplement parce que dans ton programme, le sealent est là pour la protection (plus que pour le rendu...) et la 476s offre déjà une excellente protection.
Ok merci V3, Donc je supprime le #4, meme si j'avoue etre tente Suppression du #9 aussi .... Faut il laisser secher le RMG avant l'essuyage? Question subsidiaire..... J'entretien avec quoi apres chaque lavage une fois tout ca fini? Wouahhhh bonjour la note .... est ce que CleanYourCar est Ok pour les prix? (je veut dire par rapport aux autres shop.) Merci Pedro
oui Cyc est pas mal non plus le RMG, laisse le 30 secondes à peine Sinon le #80 contient aussi des huiles de glaze, mais ca ne vaut pas un vrai RMG, tu verras à l'application ensuite pour chaque lavage, tu peux acheter un quickwax qui réhausse la protection après un lavage mais sur Cleanyoucar, je ne connais ceux qu'ils vendent :?