Comme suis bricoleur j'aimerai en faire un maison et faire un tuto explicatif de la construction (matériaux trouvables les plus adaptés...) Alors j'aimerai avoir les mensuration de ce rpoduits (les ailettes, hauteur pas besoin du diametre) et des photos de différents angles Merci les gars
J'ai regardé une photo. Tu as une lame verticale tous les 15° et les "cercles" sont espacés d'environ 25mm (un peu moins, environ 23mm). Voici un petit schéma : Concernant la hauteur de l'ensemble, je dirais 25-30mm.
si j'ai bien suivit le grift guard c'est la grille que l'on mets au fond du seau. les aillettes disposé servent am'aintenir l'emsemble et a le posé dans le fond, mais si tu veux en fabriqué un maison ca va pas forcément etre évident donc pourquoi pas essayée de faire une grille avec un diametre légèrement plus large que le fonc du Seau pourque celle ci se bloque sur les paroi avant de "toucher le fond" mais dans ce cas je pense que les ouverture de la grille vont etre plus petite car les ailettes doit tout de meme bien régidifié l'ensemble. voila une hypothèse de construction
et utiliser un plat à tarte? personne n'a d'idée de substitution, vu le prix de cet accessoire, c'est ABUSE
tu prend une plaque de pvc, tu la découpe en rond avec une scie sauteuse, tu perce des trous dans la plaque et tu la met dans le sceau (si le sceau et de forme "conique, la grille se bloqueras d'elle même ) et le tour et jouer, bon comme j'ai tout le matos au boulot je vais faire un prototype.........et je metterais des photos........ De plus comme j'ai tout le matos pour souder le pvc, je vais voir pour faire un truc classe..........
j'ai pensé a mettre juste une grille dans ce cas rien deplus facile un patron en carton et hop Mais je pense que la hauteur les lamelles doit avoir un rôle
je pense que c'est pour casser le courant d'eau quand tu remues l'eau pour ne pas que les saletés ne remontent
bah con cette hypothèse de brisé le flux d'eau crée. mais peut etre pas la peine d'en mettre autant, 4 palles placé en crois devrait suffire ?
Il faut bien bloquer les saletés, quand tu va remuer le gant de lavage dans le seau, les saletés risquent de vite bouger. Je pense que leurs systeme est ce qu'il faut au niveau quantité de palles.
erf, c'est pas faut non plus mais le mieu c'est les proto pour tester. je sais pas si j'ai de quoi en réaliser un, et en ce moment je suis un peu en épreuve alors déja que j'ai du mal a réviser donc si en plus je me lance ds la réalisation d'un truc je vais pas foutre grand chose ^^
Comme certains d'entre vous aurons pu le remarquer en France il est impossible de trouver des "grit guard" il faut en commander à l'étranger et les prix sont d'environ 10-15 € sans les frais de port, alors après quelques essais avec des plats à tarte ou autre grille de ventilateur, j'ai trouver la solution "provisoire"................pour un cout de 1,20 €...........et c'est la que mon idée me plait........ :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: Il suffit tout simplement d'acheter ceci : C'est un bac à bulbe qu'on trouve au rayon "jardin" des grandes surfaces........ Je l'ai placer à l'envers dans le seau et voci un "grit guard" pour pas chèr........ :eldiablo: :eldiablo: La hauteur de la grille par rapport au fond du seau dépend du diamètre de votre seau......... Ps : le diamètre maxi du bac à bulbe est de 26,5 cm........... Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de tester la chose, mais dès que c'est fait je vous tiend au courant........
Ouaip, j'y pense! Depuis que j'ai vu la video de la sceance de waxing de la Maserati MC12, je reves de 2 sceaux Zymol.... Plus debile qu'un grit guard a 20 euros, un sceau a 40 euros.... et sans grit guard!!