Jantes et Métaux GreenX Wheel & Tire Cleaner 750mL

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par equinoxe, 29 Février 2024.

Partager cette page

1. equ

By:equinoxe29 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    25 Février 2024
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    MG4, Hyundai Kona
    Prénom:
    Cédric

GreenX Wheel & Tire Cleaner 750 mL

Description du produit

Nettoyant pour roues et pneus GreenX — GreenX

Enrichissez votre routine d’entretien automobile avec le nettoyant pour roues et pneus GreenX, le choix écologique pour maintenir l’apparence impeccable de vos roues. Contrairement aux nettoyants pour roues traditionnels, notre formule innovante est exempte de produits chimiques agressifs, d’alcalinité élevée et de solvants, ce qui la rend sans danger pour vos roues et pour l’environnement.

Pourquoi le nettoyant pour roues et pneus GreenX ?

Nettoyage efficace : Le nettoyant pour roues et pneus GreenX est conçu pour offrir des propriétés de nettoyage exceptionnelles afin d’éliminer la poussière de frein et la saleté de la route sans utiliser de produits chimiques agressifs. Dites adieu aux taches tenaces sur les jantes et dites bonjour à une brillance impeccable.

Tensioactifs d’origine végétale : Nous nous engageons en faveur de la durabilité, c’est pourquoi nous avons incorporé des tensioactifs verts d’origine végétale dans notre formule. Ces ingrédients naturels offrent non seulement un nettoyage puissant, mais réduisent également l’impact environnemental de l’entretien de votre voiture.

• Très bonnes propriétés de nettoyage sans l’utilisation de produits chimiques agressifs
    • Le pouvoir nettoyant n’est pas basé uniquement sur l’alcalinité
    • Formulation sans solvant
    • Utilisation de tensioactifs verts d’origine végétale

Valeur PH

pH de 9.7

Mode d'emploi / Application

Commencez par vous assurer que vos roues sont froides avant de commencer le processus de nettoyage.

Vaporisez une quantité généreuse de nettoyant pour roues et pneus GreenX sur la surface de vos roues. Assurez-vous que toutes les zones, en particulier les zones très sales, sont couvertes.

Laissez le produit agir jusqu’à 5 minutes, mais ne le laissez pas sécher à la surface.

Utilisez une brosse douce pour jantes ou une brosse spéciale pour nettoyer les jantes pour agiter le nettoyant, en vous concentrant sur les indentations et les zones difficiles d’accès.

Rincez abondamment vos roues à l’eau pour éliminer tout résidu du nettoyant pour roues et pneus GreenX.

Senteur

Boisé, très frais, menthol glacé.

Avantages

Nettoie très efficacement les jantes mêmes bien encrassées.
    Sent très bon.
    Formulation très safe.
    Gâchette moussante.
    Polyvalent (pneu et jantes).​

Inconvénients

Pouvoir nettoyant sur les pneus légèrement moins efficace qu'un APC 1:1 ou CarPro Retyre, nécessite une brosse dure pour bien marcher sur pneu assez sale.
    Ne décontamine pas.

Disponibilité

Produit concurrents

P&S Break Buster.
    Fireball Wheel & Tire.
    Turtle Wax Hybrid Solution Hyper Foam Wheel Cleaner & Tire Prep.
    Chemical Guys Sticky Citrus Gel Wheel Cleaner.

Prix

14€40 TTC

Note (de 1 à 5)

Fiche de données de sécurité

GreenX_Wheel___Tire_Cleaner_EN_144dpi_75_.pdf (plentymarkets.com)

2. equ

Membre

Inscrit:
    25 Février 2024
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    MG4, Hyundai Kona
    Prénom:
    Cédric
    Photo du produit

Expérience

Salut tout le monde, je vais vous parler de mon expérience jusqu'ici avec le GreenX Wheel & Tire Cleaner.

Déjà premier truc que j'apprécie, Nanolex ont mis de nouvelles gâchettes pour la gamme GreenX. L'embout qui est retirable permet de passer d'un spray uniforme à un spray un peu plus moussant.
    J'apprécie aussi l'odeur de la gamme, on reste sur des senteurs fraîches, mentholés, parfois boisées, quelques fois floral, bref ça reste dans le thème du bio. Bon ça c'est commun à toute la gamme.

La première fois que je l'ai testé dans les locaux de Nanolex, j'ai été surpris du pouvoir nettoyant sur la jante malgré l'aspect bio et le pH en dessous de 10, c'est vrai qu'en général les nettoyants jantes qui ne font pas décontaminant ont tendance à tabasser niveau pH, ne sont pas toujours adaptés pour tout type de jante, et ne sont pas forcément applicables sur le pneu.

Par contre, sur place ils avait une brosse à pneu trop souple à mon goût, et du coup le pneu n'était pas parfaitement propre. Moi qui utilisait CarPro ReTyre et maintenant Nanolex Professional APC en 1:1, j'étais déçu.
    Avant-hier j'ai pu retester le produit chez moi, et là par contre avec ma brosse poil dur (Tire Scrub Brush de Detail Factory), ça allait beaucoup mieux. Toujours un peu moins bien que l'apc, mais sur des pneus moyennement encrassés ça permet de ne pas utiliser deux produits pour un résultat similaire.

Autre bémol, si c'en est réellement un, il ne décontamine pas les jantes. Donc il est safe sur toutes les jantes, peu importe le système de freinage, et il fait très bien le travail, du moment qu'on ne cherche pas un nettoyant jantes décontaminant.

Avant
    Le spray en mode "moussant"
    Le brossage du pneu avec la Tire Scrub Brush de Detail Factory
    J'ai fais l'intérieur de la jantes avec une Wheel Woolies taille L
    Les détails avec un pinceau CarPro Boar Hair Brush
    Après.

Je suis désolé de la qualité des images, ce sont des screens de vidéos que j'ai pris, mais elles pesaient trop lourd pour être postées.

Désolé si ce post n'est pas parfait, c'est mon premier j'essaye de faire au mieux :lol1:

• J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 31 Janvier 2025
  3. TM40

By:TM4029 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    24 Avril 2020
    J'aime reçus:
    38
    Notes:
    +38 / 0
    Prénom:
    Thomas
    Super ! Merci pour la fiche et ton partage d'expérience. :super:
    De ce que j'ai pu voir la gamme GreenX a l'air d'être destinée a un public "amateur", tout les produits sont prêt a l'emplois.
    Nanolex a sortis quelques nouveautés, si tu as eu l'occasion de tester je suis preneur.

• J'aime J'aime x 1
  4. equ

Membre

Inscrit:
    25 Février 2024
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    MG4, Hyundai Kona
    Prénom:
    Cédric
    C’est ça, la gamme GreenX pourrait tout à fait se retrouver chez Feu Vert ou Leclerc, si l’étiquette est en français monsieur tout le monde pourra s’en servir, même sans rien comprendre aux dilutions ou aux surfaces fragiles :super:

Pour les nouveautés côté Nanolex ils ont sorti des céramiques plus facile à utiliser ( la APX par exemple qui est limite impossible à rater de ce que je sais ), la Trim pour les plastiques, la Rim pour les jantes, ils ont enfin sorti une céramique pour les cuir.
    Pour les accrédités on a eu droit à une nouvelle version de la Cerabide qui marchait déjà très bien donc ça aussi j’ai hâte de la tester :frime:

5. TM40

Membre

Inscrit:
    24 Avril 2020
    J'aime reçus:
    38
    Notes:
    +38 / 0
    Prénom:
    Thomas
    D'accord ça confirme mon ressenti sur cette gamme. C'est pas plus mal ça ouvre les portes sur un autre marché et ça permet de faire connaitre un peu plus la marque tout en proposant des produit de qualité. J'ai l'impression que peu utilise ou connaissent nanolex alors que certains produit sont largement au dessus des grandes marques bien connues. Il n'y a qu'a voir les polish (l'ultracut...:coeurs:) et les céramiques.
    La Si3D leather me tente bien....
    J'ai une cerabide sur mon utilitaire et c'est du solide alors la cerabide HD j'imagine pas.

6. equ

Membre

Inscrit:
    25 Février 2024
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    MG4, Hyundai Kona
    Prénom:
    Cédric
    Je pense que d'ici les prochaines années on entendra plus parler de Nanolex, en tout cas pour l'instant les nouvelles céramiques cartonnent d'après ce que m'a dit le PDG mardi.
    De mon point de vue, la marque a trop de branches. La gamme normale garde des produits parfois redondants et désuets surtout depuis l'apparition de la gamme Professional, et maintenant la gamme GreenX.
    Par exemple niveau des snowfoam, par exemple Nanolex Prewash Foam et Nanolex Prewash Concentrate qui ont étés respectivement dépassés par GreenX Shampoo & Foam et Nanolex Prewash Concentrate.

Si jamais tu viens à tester la Si3D Leather tu me diras ce que tu en penses :super:

Et oui la Cerabide HD c'est la fusion entre Cerabide et Si3D HD, tant niveau de l'application que des propriétés, avec une durée de vie supérieure à celle de la Cerabide normale.

• J'aime J'aime x 1
  7. TM40

Membre

Inscrit:
    24 Avril 2020
    J'aime reçus:
    38
    Notes:
    +38 / 0
    Prénom:
    Thomas
    Comme dans tout les marques certains produits sortent du lots et d'autre non.
    Oui je pense prendre la leather bientôt, je ferais une fiche (si tu ne la fait pas avant :xx:).
    Apparemment la cerabide HD résiste même à un ponçage grain 2000...

8. equ

Membre

Inscrit:
    25 Février 2024
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    MG4, Hyundai Kona
    Prénom:
    Cédric
    De mémoire la Cerabide normale avait été testée au ponçage 1000 et continuait a être hydrophobe, en tout cas selon les dires de la personne ayant fait le test; je ne peux pas appuyer ces dires je n'ai pas essayé personnellement ::/:

Pour la Leather je verrais quand j'aurais l'occasion de la poser, je n'ai plus de véhicule perso avec des sièges en cuir non protégés :euh:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !