Gravillonage

Discussion dans 'Corriger' créé par chumaxa, 26 Avril 2017.

Partager cette page

1. chu

By:chumaxa26 Avril 2017
    Membre

Inscrit:
    14 Avril 2017
    J'aime reçus:
    36
    Voiture(s):
    Lotus exige v6
    Bonjour ! Bon je sais que ce sujet a déjà été explore plusieurs fois ici, mais ma question étant un poil différente je me permets de le relancer. Ma dernière Lotus et celle d'avant souffre du même problème, ayant des avants très bas, elle ont tendance a manger tous les cailloux dans le nez. La résultante étant qu'on ne parle pas juste de seulement un impact, mais pas mal de petit impact un peu partout, et pour tant la voiture n'a que 18000 km ... Maintenant j'ai retenté ce que j'avais fait sur celle d’avant, c'est a dire les corriger avec un kit Chipex, donc nettoyage, ensuite avec un crayon et un bout de papier a poncer au bout poncer chaque petite zone d'impact, ensuite application chipex, puis égalisation de la goutte de peinture au niveau de la peinture actuelle avec ce qu'ils fournissent, ensuite ponçage léger 2000/2500 des zones pour avoir un truc plat, et ensuite repolissage avec pad hexlogic orange et meguiars 105. Maintenant le soucis c'est que au repolissage 75% des corrections ne tiennent pas et ressaute ... Surtout les petites, y a t'il une solution a cela ?
    Je me suis lancé et tenté en me disant que de toute façon même si ca ne marchait pas et bien je passerais par la case peinture en temps voulu ..

2. cris68

By:cris6826 Avril 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    3 387
    Voiture(s):
    bmw F20 118D sport
    Prénom:
    christophe
    Case peinture et fait posé un film protecteur

3. tonicale

By:tonicale26 Avril 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    204
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    La seule vraie solution valable dans le temps serait une peinture du PC avant et un covering transparent.

[edit] Grillé par cris

• J'aime J'aime x 1
  4. gadjoe28

By:gadjoe2826 Avril 2017
    Faites la mousse pas la guerre !

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 612
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70, GRAND C4 PICCASSO
    Prénom:
    Thierry
    Oui il existe même du covering transparent ( ça c'est pas nouveau) un peu mou comme du caoutchouc pour justement absorbé les impacts.

5. chu

Membre

Inscrit:
    14 Avril 2017
    J'aime reçus:
    36
    Voiture(s):
    Lotus exige v6
    Oui oui je connais ma deuxième voiture en a un, mais du coup je me demandais si jamais mal fait fait les choses ou si c'est simplement quasi impossible de faire quelque chose ... Du coup je ne me vois pas forcement le faire maintenant ..

6. tonicale

Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    204
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Si tes retouches sautent, cela peut venir d'une peinture pas assez sèche donc pas assez dur, ou cela peut venir de l'apprêt qui ne permet pas une bonne accroche.

7. chu

Membre

Inscrit:
    14 Avril 2017
    J'aime reçus:
    36
    Voiture(s):
    Lotus exige v6
    Il n'y a pas d’après vu que je fais micro retouche dans le petit impact de base (seulement ponçage de la petite zone au 2000 je crois, et nettoyage alcool), j'ai laisse entre 16et20h de séchage entre le moment ou j'ai retouche et la moment ou je suis passé avec la polisheuse.

8. tonicale

Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    204
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !