Mon entretien cosmétique Golf VII Blanc Oryx [DDJ - Shinecraft]

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par olice, 6 Juin 2022.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm11 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    @Zoltann le pad lucullan, dont tu parles c'est celui en photo plus haut pour le nettoyage où un pour le dressing?

2. Zoltann

By:Zoltann11 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Celui un peu plus haut pour nettoyage, un coté MF et un coté poil de nylon.

• C'est cool C'est cool x 1
  3. olice

By:olice14 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Merci @WestCoast76 comme je débute j'essaie d'avoir un oeil critique sur le résultat et ma méthodologie. Avec le recul, je m'apperçois des oublis ou des erreurs (comme le rinçage après le passage du NIU ou bien le perl sur les tapis...) pour rectifier ceux-ci dès le prochain entretien. Je n'ai pas de garage ni de jardin pour pouvoir réaliser mes entretiens donc le gain de temps est important mais sans pour autant négliger le résultat.
    J'adorerai pouvoir passer un weekend complet à faire l'intérieur ou l'extérieur dans les moindres recoins. Mais comme ce n'est pas le cas alors je m'adapte, je pioche des idées, méthodes à droite et à gauche et je les adapte à mes conditions.
    Je commence même à réfléchir à comment protéger mes jantes (autre qu'avec le wetcoat) mais le simple fait qu'il faille les démonter, s'intaller et y passer un peu de temps pour les préparer et ensuite les remonter c'est déjà un problème pour moi. Pas insurmontable mais il va falloir que je réfléchisse à comment m'y prendre.

Au vu de la semaine de pluie qui s'annonce en région parisienne, j'ai pris les devants avant même de voir si mes tapis glissent avec des semelles mouillées. Je les ai donc nettoyés avec l'U7 pour retirer le perl. J'ai fait deux passages pour être sûr (et parce qu'au premier le produit ne moussait pas énormément, à l'inverse du deuxième) :
    Je les vaporise à l'eau pour les rincer et je les essuie avec une microfibre de chez feu vert qui me sert à essuyer le pédalier. Puis je les accroche comme je peux pour les faire sécher :
    Au final, ce matin, plus de sensation de glisse comme après la pose du perl :super:
    Par contre, la prochaine fois que je travaille l'U7 au sous-sol, ne pas oublier de porter un masque car je ne suis pas fan de l'odeur :euh:

• J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 2
  4. chat_noir

By:chat_noir14 Octobre 2022
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 850
    Notes:
    +2 850 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Merci pour ce partage toujours très plaisant à lire :)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  5. Zoltann

By:Zoltann14 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    26 Août 2015
    J'aime reçus:
    598
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Personnellement, le NIU, je l'essuie mais je ne l'ai jamais rincé et je n'ai jamais eu de soucis, utilisation en 1:5 ou 1:6.

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres, mais du coup tu peux peut être gagner un peu de temps sur ce point :D

6. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @chat_noir Merci :hum1:

@Zoltann , je fais comme toi, après un passage en 1:10 j'essuie direct avec une microfibre. J'ai aussi lu ici et là que certains le rinçait après. Je pense me prendre l'eponge de lucullan pour faire ceci. Je verrai si cela à un impact sur le dressing ou le ressenti

7. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Combo Gyeon Bath+ & Gyeon WetCoat depuis fin août :

• J'aime J'aime x 2
  8. Tho

By:ThomasJ7 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    179
    Notes:
    +179 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Petite question @olice , comment fais tu pour nettoyer le plexiglass de tes compteurs sans les rayer ?
    Car visiblement VW à tellement réduit les coups que même avec les pinceaux les plus doux et les microfibres les plus soft, ils se rayent.

J'ai déjà changé cette pièce une fois, pas tellement envie de recommencer l'opération.

9. olice

By:olice8 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7

Pour le moment, je le dépoussière délicatement avec un pinceau ultra doux Lucullan acheté sur Ali et je passe un coup de NIU avec. Dernièrement j'ai acheté sur amazon un produit pour nettoyer les écrans, l' eco moist. Je laisserai avec une microfibre dense acheté pour les écrans et j'espère ne pas rajouter d'autres rayures à celles présentent car je confirme la qualité :nul:

10. Tho

By:ThomasJ8 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    179
    Notes:
    +179 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Merci pour les précisions ;)

J'y allais au pinceau ultra doux à une époque, mais même le pinceau rayait le plexiglass, un truc de fou.
    A polir c'est impossible, la micro fibre qui permet de retirer les résidus de polish raye le plexiglass...

11. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    y'a pas de quoi. Le mien était déjà rayé donc j'ai pas noté plus de rayures qu'avant. Après je ne sais pas non plus si c'est la meilleure des méthodes pour ce type de surface.

12. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Entretien n°6 : 1ère préparation et pose du synergy lite

Nouveau passage en ce début de weekend à la station de lavage dans le but de réaliser ma première préparation pour poser la synergy lite d’infinity wax ainsi que le traitement des vitres pour l’hiver Diamond Vision.

Comme vous pouvez le voir, son dernier lavage date de fin août. Le noir des jantes à l’avant a complètement disparu sous la poussière des freins… Vivement que je puisse poser une protection spéciale jantes pour qu’elles puissent rester noires plutôt qu’ainsi :

C’est donc parti pour une grosse séance en perspective. Au programme
    • 1er Prélavage à sec au M7
    • Lavage des jantes
    • 1er Lavage au M7
    • Décontamination chimique aux IronX / iron7 HD
    • Dégoudronnage & colle : Geyon Tar
    • 2ème Prélavage au M7 + lavage à l’américaine
    • Décontamination manuelle : Gyeon Clay Lub + Fra-Ber Clay Mitt
    • 2ème Lavage au M7
    • Quick Wax sur les jantes (Wet Coat)
    • Séchage : Klin + The Rag Company
    • Cleaner : Optimus + Tip Top
    • Céramique : Synergy Lite + applicateur work stuff + suédine gyeon
    Concernant le Diamond Vision, voici le programme :
    • Dégraissage au U7
    • Décontamination avec clay F7 + Claylub
    • Polissage avec Autoglym + éponge d’application Sonax
    • Cleaner pour retirer les traces blanches : Optimus + Tip Top
    • Nettoyage au Gtechniq G6 + 3 microfibres
    • Application du Diamond Vision avec le Gyeon Coating Applicateur
    Réveil très matinal histoire d’arriver tranquillement à la station de lavage à 5h30 pour être sûr d’en faire un max avant les premiers arrivants (qui se pointeront vers 7h30).

Le coffre est plutôt bien rempli, mais le reste des microfibres et accessoires sont sur la banquette arrière :bah:

Je commence par rincer les jantes comme à l’habitude afin de les faire baisser en température, même si il fait plutôt frais en ce samedi matin. Puis je m’attaque aux roues et aux passages de roue. Bien pratique cet organiseur de chez Carbon Collective :super: même si le manche de la EZ rentre à peine :haha:

Dégraissage des pneus au U7 + brosse. J'attends toujours de pouvoir mettre la main sur celle de chez Detail Factory, toujours en rupture. J’enchaine par un coup d’Iron7 HD, acheté dernièrement. Je voulais l’essayer afin de nettoyer à fond les jantes. J’avais déjà utilisé l’Iron X lors du précédent lavage donc moins de saignements. Mais ses propriétés nettoyantes sont bien plus pratiques.

Action mécanique pour aider au nettoyage avec la brosse XL pour l’intérieur des jantes

Puis la Work Stuff pour l’extérieur :

Et je termine par les passages de roue au U7 combiné à la EZ. Je m’en sors mieux cette fois si. Pas d’éclaboussures. Par contre je travaille un peu à l’aveugle, je frotte mais je ne vois pas le résultat. Dommage :pasmoi:

Une fois les roues terminées je passe au prélavage… attendez je devais pas commencer pas là cette-fois ci … J’avais pourtant mis de l’eau bien chaude dans l’IK spécialement pour le M7 mais vu que j’ai l’habitude de faire les roues en premier j’ai zappé de commencer par le prélavage. En plus je m'aperçois qu’il est déjà 6h30 (je viens de passer 1 heures sur les roues) et en plus il fait froid. Mais par chance le contenu de l’IK est encore tiède. Je passe donc au premier prélavage à sec. J’utilise 80 ml de M7 pour le reste d’eau (1,25 l au total). Cette fois-ci j’ai utilisé l’embout vert pour une mousse sèche.

Je fais les contours et détails à l’albino white de chez Work Stuff puis je rince. C’est au tour du premier lavage au shampoing hard avec 80 ml de M7 pour environ 10l d’eau (ou de mousse …). Je commence par remplir le seau mais bon c’est pas super pratique en station. En tout cas, le shampoing mousse pas mal.

Lavage avec le gant extrem’o V2. Grâce à la mousse, il glisse plutôt bien. Mais par moment je commence à ressentir un effet de ventouse sur la carrosserie; obligé de le soulever pour continuer. Pourtant je n’appuie pas, je le laisse glisser. Je vais donc devoir prendre un gant spécial pour les prochaines préparations pour l’usage du M7. Avec l’application du synergy et l’utilisation du pure shampoo pour les prochains lavages d’entretien, le comportement de, l’extrem’o v2 devrait être différent. Pour les parties basses, comme à l’habitude je prends le Fra-Ber wash mitt qui fait le job comme d’hab. Je trouve que pour le prix il est très bien
    Une fois le lavage terminé, je rince. L’effet combiné de Bath+ avec le WetCoat à l’air d’avoir disparu.

Je continue avec la décontamination chimique. Iron X pour commencer ce qui me permet de terminer ma bouteille (500 ml pour deux utilisations). Par rapport à la dernière utilisation au mois d’août, il y a pas mal de points toujours présents. J’espère ainsi supprimer un maximum de contaminants ferreux afin de me faciliter la partie manuelle à venir, une première pour moi.

Je rince et c’est au tour du goudron sur quelques points noirs restants :

Je les frotte avec le Scrubbing pad de The Rag Company (normalement dédié aux insectes mais il fait aussi l’affaire dans le cas présent), je rince encore une fois puis j’effectue le deuxième prélavage prévu au M7, toujours en 80ml. Pour être sûr de le faire avec de l’eau chaude, j’avais prévu 2 petits thermos remplis d’eau bouillantes avant de partir. Un grand thermos sera plus pratique pour la prochaine fois : à acheter

Il est déjà 7h40 et je m’aperçois que le soleil commence à pointer le bout de son nez. J’aime bien ce moment.

Une fois l’IK vidé, je fais un lavage à l’américaine. Je ne connaissais pas cette technique. J’aime bien, la mousse présente lubrifie bien le gant qui continue à bien glisser sur la carrosserie… mais qui de temps en temps reste collé.

Je re-re-re-rince et là je m’attaque à la décontamination manuelle. Jamais fait et j’avoue que c’est la partie que j’appréhendais le plus: peur de mal m’y prendre, de mettre trop de pression (ce que j’ai sûrement dû faire ::(1:), de rayer encore plus la carrosserie... Je commence avec le gant Clay Mitt de chez Fra-Ber, mouillé dans le seau de lavage au M7, et je rajoute du ClayLub de Gyeon sur la carrosserie pour m’assurer qu’elle soit un max lubrifiée. Je m'aperçois rapidement que cette opération se fait également à l’oreille. J’entends rapidement la différence de son entre le moment où je commence une partie contaminée et celui où les contaminants sont pris dans le gant et la carrosserie devient lisse. C’est pratique. Pratique sauf quand dans le box d’à côté on vient laver sa voiture… le bruit du gant, bah on oublie :nul: J’essaie d’y aller au ressenti mais j’ai moins de sensations. Pas grave je continue et termine le véhicule. Un remplissage de la Dilute 500ml aura été nécessaire pour terminer tranquillement sans stress du manque de lubrifiant. Ah oui, j’ai commencé par le pare-brise pour me familiariser avec l’utilisation du gant et j’en ai donc profité pour faire les vitres, histoire de m’avancer un peu pour la deuxième partie de ma préparation : la pose du Diamond Vision.

Puis je rince encore une fois. Et du coup c’est devenu holiday on ice autour de la golf. Je crois bien que le ClayLub n’a pas que lubrifié la carrosserie :lol1:

J’ai hésité à effectuer un prélavage mais avec le programme de la station de lavage. Peut-être la prochaine fois, à voir. J’enchaine alors avec un dernier lavage au M7 dosé toujours en 80 ml. Je rince (et autour de la voiture car ça glisse vraiment).

Avant d’effectuer le dernier rinçage avec le programme sans trace, je vaporise le WetCoat sur les jantes. Vu que je me retrouve avec un bon ¾ de la bouteille d’un litre que je n’utiliserai plus sur la carrosserie (du fait du synergy), je m’applique à bien couvrir au maximum les jantes, intérieur et extérieur, dans l’espoir qu’ainsi j’arrive à repousser au maximum l'apparition du dépôt des plaquettes de frein et ainsi que mes jantes restent noires plus longtemps.

Je passe au séchage avec la Klin Drying Duo pour commencer et avec la The Rag Company Twistress pour les finitions car la Klin n’est vraiment pas pratique pour cette tâche. La version mini me tente vraiment. Surtout que sans souffleur, j’ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour essuyer les coulures issues des rétros, du coffre ou des portières. Donc un petit modèle serait le bien venu.

Je remballe le matériel et je me pose sur une place à côté pour effectuer les finitions : encadrements des portières et du hayon au NIU cette fois-ci et avec un pinceau albino blanc de chez Work Stuff. J’essuie à la microfibre basique de chez Lucullan.

C’est au tour du dressing des pneus. Je teste cette fameuse brosse en provenance d’Ali avec du perl. C’est vrai qu’elle est bien pratique, bien plus maniable que l’applicateur que j’utilisais avant. Par contre le perl est vraiment liquide et coule trop à mon goût. Je me demande si je ne pourrais pas l’utiliser avec un mousseur. La mousse serait peut-être plus facile à travailler avec cette brosse. À tester. J’essuie le surplus avec une cobra de Lucullan.

Le résultat semble vraiment pas mal. Même l’absence des emblèmes latéraux passe plutôt inaperçue.

Changement de lieu afin d’être tranquille pour m’atteler à la pose du Synergy et du Diamond Vision. J’ai dans l’optique de passer 2-3 couches de Synergy donc au calme c’est mieux. Là y’a pas un chat. Juste moi et le chant des oiseaux à 10h.

Pas de polissage au programme pour cette première fois. La carrosserie est déjà pas mal micro-rayée malheureusement mais j’ai l’avantage qu’elle soit blanche. Cela ne saute pas aux yeux. En plus, le Synergy a pour fonction également de remplir ces dernières afin de les atténuer visuellement. Plus on passe de couches, plus cela les atténue. Je commence par un coup de cleaner, l’Optimus d’A7 avec une Tip-Top. Je trouve qu’il se travaille facilement mais l'inconvénient de la carrosserie blanche (et qui sera le même lors de la pause de la céramique) et qu’en extérieur on ne voit pas trop le produit que l’on travaille. J’y vais un peu à l’aveugle. J’essuie en deux fois pour être sûr de ne pas laisser de produit.

Pour le Synergy, ce sera tampon Work Stuff avec suédine Gyeon. L’essuyage se fera avec les Edgeless 365 de The Rag Company. Je travaille petite section par petite section en criss-cross pour être sûr de ne pas oublier un endroit. Ensuite j’essuie un premier coup, je retourne la microfibre et j’essuie encore une fois. Une fois la totalité de la carrosserie et des optiques traités, je fais un buffing avec une Eagle Edgeless 500 de The Rag Company.

La pose de cette première couche m’aura pris à peu près une heure. Et voici le rendu :

Les parties laquées latérales étant plutôt pas mal rayées, j’en ai profité pour passer une couche ici aussi :

Voici ce que j’aurai utilisé comme produit pour cette première couche. Beaucoup, trop, pas assez je n’en sais rien. Comme c’est la première fois je pense avoir été généreux.

Je prends 5 minutes et c’est parti pour la deuxième couche. Même méthode mis à part qu’avant d’essuyer j’attends 1 à 2 minutes comme recommandé par Infinity Wax. Un peu plus d’une heure pour effectuer cette deuxième couche. Malheureusement le temps est gris, pas un rayon de soleil. J’avais espéré que le côté nacré de la peinture aurait été augmenté par le Synergy. Dommage. Je referais des photos dès que le soleil sera présent. Et là j’espère que les paillettes seront visibles :hum1:

Il est maintenant 13h30, cela fait 8 heures que je suis dessus. Et il me reste encore la préparation et la pose du Diamond Vision à effectuer. Mais j’ai faim et je suis crevé… Et comme je n’ai jamais effectué de préparation sur les vitres je n’ai aucune idée du temps que cela va me prendre. Je laisse tomber pour cette fois. J’avais prévu un peu trop pour une première fois. Je ferai cela le week-end prochain. Sinon je pense que je me serai dépêché de terminer et j’aurai bâclé. Même si je pense que cela me prendra une à deux heures, je préfère prendre mon temps pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose ou bien mal effectuer une étape. Et je mettrai aussi un coup sur les joints des portières et des vitres. Avant de partir j’applique du PERL sur les plastiques extérieurs avec la seconde brosse d’Ali (celle qui ressemble à la maxshine). Même inconvénient, le PERL est trop liquide et coule plus qu’avec un applicateur en microfibre (à voir en mousse). Mais la brosse est plus maniable pour faire les contours des rétros et le dessous. Brosse oui, consistance du PERL non.

Au final, je suis très content du résultat :coeurs:. Pourtant c’est loin d’être parfait. En appliquant la céramique j’ai vu des points noirs par-ci par-là. La décontamination n’a pas été effective à 100% mais comme je n’ai pas passé de polisseuse c’est moins grave. Mais ce n'est pas grave. Pour une première c’est plutôt bien. Pour la prochaine préparation, j’essaierai de faire plus attention à la décontamination manuelle. Je ne sais pas si avec toute cette mousse qui était présente lors du passage du Clay Mitt , elle n’a pas couvert certains points noirs. Et je suis passé à côté d’eux. Sinon je combinerai peut-être gant pour commencer et un deuxième passage à la barre d’argile pour les oublis (ou iron7hd). Maintenant que je sais combien de temps il faut compter et ce que je peux/dois modifier, je réfléchis déjà à la prochaine préparation :xx:. Je me demande si je ne vais pas alterner le Synergy pour la période novembre/mai (plus pluvieuse) avec la Dodo Juice Shinecraft pour juin/octobre, période plus ensoleillée. Avec le soleil je pense que le rendu sur le blanc nacré devrait être appréciable. Comme toujours pas de polissage en vue, je pourrai utiliser un pre-wax comme conseillé : le Dodo Juice Fillit Bang ou bien le Lime Prime. J’aimerai, par contre, passer un coup de polish manuellement sur les parties piano black extérieurs, histoire d’atténuer au maximum toutes les micro-rayures présentes. J’ai vu une vidéo où Olivier de Maniac Auto avait effectué ceci lors d’un défi de car staging pour la vente d’une golf. Encore un bon programme en perspective !

Merci à tous ceux qui se reconnaîtront dans leurs différents conseils, astuces, méthodes et aides collectés ici et là dans différents sujets abordés sur ce forum :amen:

• J'aime J'aime x 11
    Dernière édition: 8 Novembre 2022
  13. Ruitos

By:Ruitos8 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    2 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    357
    Notes:
    +357 / 0
    Voiture(s):
    TTS 2019 roadster Quattro DSG
    Prénom:
    rui
    @olice Merci pour ton petit reportage vraiment sympathique à voir et à lire !!
    Moi j’ai un garage mais qui donne directement sur le trottoir et sur la route d’ailleurs on peut le voir sur mes vidéos ce n’est toujours pas évident de laver sur le trottoir car depuis le Covid tout le monde sait qu’il est interdit de laver la voiture dehors chose que je trouve complètement nul enfin c’est comme ça donc je fais de moins en moins de lavage et je fais comme toi je vais plus souvent en station de lavage et je finis le reste dans mon garage!!! L’avantage d’avoir une bonne céramique c’est que ça va quand même plus vite à laver !! :)

• J'aime J'aime x 1
  14. Bliitzz

By:Bliitzz8 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Félicitation pour ton reportage @olice !
    Déjà que pour une première c'est pas toujours facile, le faire dans tes conditions ca l'est encore moins mais alors prendre autant de photos pour tout détailler chapeau :N1:

Par contre tu dois avoir un soucis de foamer ou de dilution, je ne sais pas, mais la mousse que tu obtiens en sortie me semble étrange et hyper irrégulière.

• J'aime J'aime x 1
  15. chat_noir

By:chat_noir8 Novembre 2022
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 850
    Notes:
    +2 850 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Sacré reportage !! Bravo pour ton travail et cette transcription ici :super:

• J'aime J'aime x 1
  16. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    344
    Notes:
    +344 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @Bliitzz si tu parles de la photo où l'on voit l'IK, il pulvérise le reste de produit restant, donc la mousse ici par en serpentins. Par contre si tu parles au vu du visuel sur la carrosserie je peux te rejoindre. Je ne suis jamais arrivé à obtenir une mousse comme sur les différentes vidéos que j'ai regardé. Je pensais que du fait de faire le prélavage sur une voiture prérincée rendait la mousse plus humide et glissante. Mais là, à sec et avec l'embout de mousse sèche, je n'ai pas de mousse uniforme. Est-ce que le fait que le mélange soit plus tout à fait chaud peut jouer sur le résultat? Peut-être que je pulvérise trop loin de la carrosserie et qu'il faudrait que je me rapproche plus près. Je ferais plusieurs tests la prochaine fois ainsi qu'une vidéo pour voir.

17. Béhième

By:Béhième8 Novembre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 171
    Notes:
    +10 171 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Encore un sacré reportage, continu de nous régaler :56:

• J'aime J'aime x 1
  18. Tho

By:ThomasJ8 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    13 Mars 2021
    J'aime reçus:
    179
    Notes:
    +179 / 0
    Voiture(s):
    Polo 6C 1.2 TSI
    Prénom:
    Thomas
    Je crois qu'on peu faire plus difficilement détaillé

• J'aime J'aime x 1
  19. Jeremiebm

By:Jeremiebm8 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Toujours aussi agréable de lire tes reportages @olice! :super: Et voir ton organisation pour le périple en station :lol1:

Pour la mousse avec le IK je pense que c'est dû à l'embout mousse sèche. Retournes voir dans la comparaison snow foam, tfr, apc, tu verras que j'arrive à avoir une belle mousse avec le ik et le m7où le sonax et sans eau chaude :clin1: avec exactement la même dilution que toi 8ml de m7 pour 125ml d'eau avec l'embout d'origine.
    Par contre oui il faut être un peu plus près qu'avec une foam lance et remettre au max en pression 3/4 fois pour faire la voiture selon la taille avec une mousse assez uniforme.

Tu as bien fait de passer ton gant clay d'abord sur les vitres, c'est un général ce qui est recommandé avec un gant où polyshave neuf.
    Pour la brosse pneu type carscope, je sais plus où je l'ai lu qu'étonnamment à priori elle est plus adapté au dressing avec une texture pas trop liquide comme le gyeon tire qui du coup resterai bien en surface des poils et idéale dans ce cas.
    Avec ta teinte blanche tu devrais investir dans une petite lampe d'inspection pour tes prochaines préparations, cela te facilitera la vie :clin:

• J'aime J'aime x 1
  20. WestCoast76

By:WestCoast768 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    15 Avril 2012
    J'aime reçus:
    399
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20