Mon entretien cosmétique Golf VII Blanc Oryx [DDJ - Shinecraft]

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par olice, 6 Juin 2022.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm21 Janvier 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Le Först peut présenter un intérêt de par son efficacité redoutable pendant les périodes hivernales quand tu fais ton lavage en station comme toi et qu'il est utilisé que de temps en temps.. à cause de son coût et pas wax safe il a un ph assez élevé au dessus de 13 il me semble donc même si c'est une céramique pas sûr que ta synergie lite apprécie une utilisation fréquente.
    Et il le faut en version x pour diminuer le coût et l'utiliser que sur les parties basses pour garder un coût de revient raisonnable.
    Le Citrus sera plus indiqué pour une utilisation fréquente avec son coût et en étant wax safe.

• C'est cool C'est cool x 1
  2. olice

By:olice21 Janvier 2023
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Effectivement je ne suis pas sûr que la synergy Lite apprécie ce type de traitement durant l'hiver. Je pense que je vais acheter un TFR car en station ce sera d'une grande aide. Je viens de regarder un test du FX Protect Gravity Pre-Wash et effectivement il a l'air plutôt efficace. Et comme l'IW il peut être dilué et est safe wax.

Dernière édition: 22 Janvier 2023
  3. Bob_ine

By:Bob_ine21 Janvier 2023
    Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    819
    Notes:
    +819 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Merci pour le reportage. C’est top

• J'aime J'aime x 1
  4. olice

By:olice22 Janvier 2023
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    • J'aime J'aime x 1
  5. Steph7868

By:Steph786822 Janvier 2023
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 032
    Notes:
    +1 032 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Merci pour le partage et quel courage par le froid qu’il fait de trouver la motivation. :super:

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. olice

By:olice22 Janvier 2023
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Merci @Steph7868 :56:, il est vrai qu'en ce temps c'est pas facile de trouver un jour pas trop froid :froid: Après habillé bien chaudement ça passe :hum1:

7. Ironwarthog

By:Ironwarthog24 Janvier 2023
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Même si on est habitué à tout ça , bah on est tout le temps et tous friand de reportages c’est dingues, en tout cas bon reportage , dommage c’était trop court:mdr1:

• Rigolo Rigolo x 1
  8. olice

By:olice24 Janvier 2023
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Merci @Ironwarthog :mdr1: Effectivement cela doit être mon 4 ou 5 reportages et je commence à avoir l'impression de me répéter. Y'a pas grand chose qui change entre chaque et je me demande si à force d'écrire les mêmes choses cela ne va pas devenir rébarbatif :lol1: Et j'avoue que celui-ci, je l'ai écris plus rapidement que les précédents, tu m'as démasqué :wink:

• Rigolo Rigolo x 1
  9. olice

By:olice18 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Rattrapage avec le dernier entretien intérieur que j'ai effectué en début d'année :rouge1: Le précédent avait eu lieu en octobre et après trois mois il était temps. J'en ai profité pour tester des nouveaux produits (innovacar sc2 dressing, kit entretien colourlock doux, gummifix) et matériel (gant breeze).

Voici à quoi ressemble le précédent dressing, le dash mate ab, au bout de trois mois. Il était temps de tester le nouveau, le SC2 Dressing :

Les tapis avaient également besoin d'être nettoyer :

Le matériel étant chargé, c'est parti :

Comme d'habitude je commence par un coup d'aspirateur chez éléphant bleu puis direction un parking tranquille pour le reste. Première chose, les tapis avec U7, brosse à pneu et je rince à l'eau claire. Ensuite exposition au soleil pour qu'ils sèchent :

J'enchaine avec les pédales et le repose pied

Ensuite dépoussiérage du tableau de bord :

Je passe sur les portières, ce qui me permet de tester le gant breeze de work stuff avec le NIU (le pinceau valet pro est réservé aux grilles des HP). Franchement, je l'aime beaucoup, bien plus pratique que les tampon MF de chez Lucullan que j'utilisais jusqu'à présent. Le gant est bien plus maniable et le nettoyage est plus rapide. De plus j'ai décidé de le dédié à deux tâches : le côté pile du gant me sert à nettoyer les plastiques et le côté face le cuir. Il est doux et je n'ai pas remarqué de problème lors des différents passages :super:

Ensuite je passe un coup d'eau déminéralisée avec l'éponge Lucullan, très bien aussi

Le piano black au pinceau de work stuff pour essayer d'éviter de rajouter des micros rayures à celles déjà présentes :

Dressing avec le SC2 Dressing. Je l'ai mis dans un petit vaporisateur, comme le dash matt car je trouve ce format bien pratique. Application en criss cross avec le w-aps de chez Chemical guys

Pour les détails, accès difficiles et le piano black, toujours à l'aide de cet applicateur bien pratique. Merci Hygie Méca pour le cadeau :super:

Pour l'écran, j'ai testé l'eco moist et franchement c'est nickel. Une fois rentré chez moi j'en ai profité pour faire les écran à la maison et il est super polyvalent, exactement ce que je cherchais ! LA MF est une Lucullan mais elle est grande (40x40) je vais donc voir pour en faire un modèle 20x20 qui sera plus pratique ici (dommage que peu propose ce format :wink: )

Résultat du dressing :

Au tour des cuirs. Ici ce sera avec le kit entretien doux et lotion protectrice de colourlock au lieu des produits de chez Meguiar's. Tout d'abord un coup de NIU en 1:20 sur la volant mais en mousse avec un foamer. Et franchement c'est bien pratique cette mousse

Puis un coup d'éponge avec de l'eau claire

Nettoyage du volant en essayant de ne pas éclabousser les compteurs :

Un petit coup d'aspirateur sur les sièges avant le nettoyage :

Et j'utilise le "côté face" du breeze pour passer un coup de NIU mousse sur les sièges. Je sais que cela n'est pas forcément obligatoire vu que je vais enchainer avec le coloulock mais comme j'avais du meguiar's avant j'ai voulu partir sur de bonnes bases pour ce premier usage

Encore un coup d'éponge + eau

Nettoyage avec le nettoyant doux. J'utilise ma brosse sonax plutôt que celle fournie par colourlock dans le kit. Je ne sais pas laquelle est la meilleure. Si l'un d'entre vous à les deux je suis curieux de savoir laquelle il est préférable d'utiliser :hum1:

Une fois les fauteuils et partie en cuir préparés et nettoyés, place à la lotion protectrice appliquée à l'aide de l'applicateur eclipse de chez work stuff

Et voici le résultat :

Malheureusement il commence à pleuvoir avant d''avoir eu le temps de terminer en appliquant le gummifix sur les tapis :chagrin: Je rentre donc et j'effectue ceci dans mon parking souterrain :

Et je les laisse sécher avant de les remettre en place

Pas plus de photos car malheureusement il avait plus le reste du week-end et donc impossible de prendre des photos à l'extérieur :pasmoi:

• C'est cool C'est cool x 4
    • J'aime J'aime x 3
  10. Jeremiebm

By:Jeremiebm18 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :super: Je kiffe tjrs autant voir tes reportages! (Quand je vois ton coffre, tu pars en expédition quand même à ,chaque fois :lol1:, respect! )

Il claque le rendu de sc2 quand même, on dirait qu"elle sort de concession! Vu que c'était en début d'année, tu as déjà constaté une différence avec le matt dash niveau antistatique? (Je viens de le prendre justement pour comparer avec le sc2)
    Edit tu viens d'y répondre sur la fiche du sc2, le matt dash est donc meilleur sur ce point!
    Je te rejoint c'est vrai que pour l'intérieur et les recoins le format 20/20 doit être plus pratique.

Vu que tu as passé le niu avant tu as quand même pu voir l'effet du nettoyant doux colour lock ensuite ? Et si cela t'as apporté qqch de passer le niu avant. (@Cookie83610 justement tu peux voir ce que donne leurs produits nettoyant et scellement :clin1: )

Et c'est moi où la luminosité de la photo, car la banquette arrière on dirait qu'elle brille légèrement à certains endroits par rapport au reste ? (Comme si besoin d'un deuxième passage où encore du produit meguiar's )

• J'aime J'aime x 1
  11. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Merci @Jeremiebm :super: effectivement, quand tu ne peux pas faire d'entretien à la maison, mieux vaut avoir un grand coffre pour pouvoir tout emporter :haha: car si tu oublis quelque chose d'essentiel ... :chagrin:

Justement pour la différence avec le dash matt j'ai posté une réponse à l'avis de @Béhième dans le sujet dédie au SC2. Je le trouve moins bon d'un point de vu antistatique que le dash, et surtout sur le piano black. Je n'avais mis qu'une couche de dash mais après un mois, peu de poussière visible. Ce qui n'est pas le cas avec le SC2. Après un mois j'avais malheureusement pas mal de poussière de présente. Pour les surfaces plastiques c'est moins visibles elle accroche peut être moins mais sur le laqué c'est flagrant ::(1:

A la base, les fauteuils ne sont jamais très sales car la voiture n'est utilisée que 2/3 jours par semaine. Donc je n'ai pas noté de grande différence entre le NIU et le nettoyant colourlock (sachant que dorénavant le NIU ne sera appliqué que sur le volant avant. Les fauteuils seront nettoyés qu'au colourlock). C'était surtout pour être sûr de retirer le meguiar's.

Pour la banquette, je pense que c'est dû à la luminosité, il faisait bien gris et commençait à pleuvoir. Le rendu est bien plus mat :hum1:

12. excalibur

By:excalibur18 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 561
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Vraiment un grand bravo pour le résultat et pour le reportage .

Merci pour le partage car à chaque fois tu part littéralement en expédition et tu prends quand même le temps de préparer un super reportage malgré le fait que cela soit chronophage .

Le coffre il est bien plein :xx:

13. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Merci @excalibur :super: j'essaie de faire le plus de photos possible à chaque étape mais malgré tout j'en zappe. En tout cas c'est vrai que l'intérieur est assez chronophage comparé à un entretien extérieur :lol1:

14. chat_noir

By:chat_noir18 Février 2023
    Cat woman

Inscrit:
    26 Novembre 2016
    J'aime reçus:
    2 866
    Notes:
    +2 866 / 0
    Voiture(s):
    Suzuki Swift 1.6_ MX5_NA
    Prénom:
    Iza
    Et voilà qu'il dit : pas plus de photos :lol1:
    Non mais tu nous gates chaques fois !! Merci pour ton travail que tu nous partages :)

• J'aime J'aime x 1
  15. Béhième

By:Béhième19 Février 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 190
    Notes:
    +10 190 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky

Le SC2 dressing est bien, une tenue importante mais un effet antistatique qui ne me satisfait pas et pour moi c'est rédhibitoire.
    Je préfère et de loin mon gtechniq qui lui tiens certes moins longtemps mais son côté antistatique est génial.
    Me reste à voir maintenant mon kit diamond protech.

Pour ta brosse, les deux sont top, la colourlock est quasi tout aussi bien que ta sonax "sauf" que la colourlock ne tiens pas dans le temps.
    La gyeon est pas mal aussi mais je préfère le duo alchimy 7 car elle est plus grande, plus efficace et elles sont inusables.

• J'aime J'aime x 1
  16. olice

By:olice19 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Merci @chat_noir et en plus dis toi que je ne publie pas toutes celles que je fais :xx:

• Winner Winner x 1
  17. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Merci @Béhième :super: j'alternerai entre les deux mais c'est clair que je préfère le dash pour son coté antistatique.

18. Ironwarthog

By:Ironwarthog19 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Super reportage encore une fois c’est super agréable et ça se laisse lire tout seul.

pour les brosses, j’ai la colourlock, la sonax, une rag compagny(en espèce de tout petit poil court), et une soft de addict je crois à poil blanc,
    On va dire que ça va dépendre de ta surface, sur des cuirs lisse ou fragile/usé je prend la soft blanche car ça nettoie très bien sans abîmer le cuir.
    La colourlock est quand même assez dur je trouve pour certains travaux

• J'aime J'aime x 1
  19. olice

Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Merci @Ironwarthog :super: il est vrai que quand j'y repense et après avoir lu ton commentaire j'avais aussi trouvé que les poils de la colourlock étaient plus durs.

20. Ironwarthog

By:Ironwarthog19 Février 2023
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je sais que perso pour les presta je l’utilise presque plus du tout sur les cuirs, elle me sert pour les plastiques des panneaux de portes, tapis caoutchouc ou pour déloger des poussières dans les moquettes.

j’ai la gyeon aussi qui est aussi dans le haut du panier ni trop dur ni trop souple parfaite quoi.

• C'est cool C'est cool x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !