Golf 7 Sportsvan Sound Blanc Pur E85

Discussion dans 'Le garage' créé par drakkar, 11 Octobre 2017.

Partager cette page

1. drakkar

By:drakkar11 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    15 Février 2017
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Golf Sportvan MultiFuel
    Prénom:
    Olivier
    J'ai commandé un Sportsvan Sound Blanc Pur. Pour remplacer mon Zafira de 2000 avec 314 000 Km. Pour info, Zafira roule encore très bien. La pompe d'injection n'a pas arrêter de fonctionner à 200 000 Km. Apparemment ce serai une panne classique des premiers modèles.

Comme le véhicule est neuf. Faut il faire quelque chose de spécial avant le premier lavage et cirage.
    J'ai prévu de le prélaver au lance foam avec Mr Pink puis lavage à 2 seaux, toujours avec le même savon et cirage au FUSSO COAT 12 MONTHS.

J'ai essayé cette cire sur mon zafira gris métal le 15 aout. Et la cire est toujours bien présente.

A moins, que j’achète une autre cire comme la MIRROR SHINE LIGHT pour avoir un effet plus brillant.

Comme le véhicule roule à E85, il parait que cela ne salis plus du tout l’arrière de la voiture. C'est vraie ?

Je vous mettrai une photo dés que j'aurais l'auto.

2. eastride

By:eastride11 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    114
    Notes:
    +114 / 0 / -0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    une dépollution moteur fonctionnelle de moteur récent ne salit pas l'arrière, et qu'importe le carburant

il n'y a rien à faire de spécial, tu auras peut-être malgré tout quelques micros rayures...

la fusso sur du blanc, j'ai trouvé ça franchement médiocre,, après c'est à toi de voir

3. drakkar

By:drakkar12 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    15 Février 2017
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Golf Sportvan MultiFuel
    Prénom:
    Olivier
    Merci Nico. Oui la Fusso c'est plus pour protéger longtemps. Tu me conseil quoi ?

4. edd650

By:edd65012 Octobre 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    1 690
    Notes:
    +1 690 / 0 / -0
    Voiture(s):
    ford fiesta (2012)
    Prénom:
    Edouard
    Perso duo.
    Esclate lotion master sealant
    Invisible et cosmic

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. eastride

By:eastride12 Octobre 2017
    Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    114
    Notes:
    +114 / 0 / -0
    Voiture(s):
    508SW GT
    Prénom:
    Nico
    si tu peux te permettre de monter en gamme, tu as chez PA le duo esclate + master qui est génial fasse à la fusso (qui est mon ancienne protection)
    j'ai fais un reportage dessus il y a peu, le rendu sur le blanc est énorme même sous temps gris, ça apporte un côté lisse bluffant, le beading et sheeting sont terrible, la pose et le buffing sont un jeu d'enfant
    la durée de protection est annoncé à 12mois, donc tu peux tabler sur 6mois minimum

le temps d'attente est de 2h alors que la fusso est de 48h... bien mieux gérable niveau temps d'immobilisation et si tu n'as pas de garage

l'achat est plus onéreux certes, mais tu consommes peu , tu économises le cleaner ainsi que le polish de finition si tu passes l'esclate à la polisseuse... bref au final le tarif n'est pas plus déconnant que ça ;)

en prime tu peux y rajouter le connoisseur, il parait que ça améliore le rendu, et te rajoute une protection de 3 mois
    il est commandé, j'ai hâte de le tester

je sais ça ne se voit pas mais je suis tombé amoureux de ce combo
    et je ne suis pas commercial chez PA :mdr1:

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 12 Octobre 2017
  6. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm12 Octobre 2017
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 661
    Notes:
    +3 661 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Hello,

Pour ton premier lavage, même si c'est neuf, il faut un lavage hard.
    Si tu n'as pas de shampoing hard, utilises une bonne dose de liquide vaisselle.

En 2017, une voiture neuve ne devrait rien salir, quel que ce soit le carburant.

Sinon pour ta protection, tu peux partir sur la Fusso sans soucis.
    Les choix sont infinis.
    Et rien ne t'empeche d'utiliser la Fusso cet hiver, et d'essayer autre chose pour cet été.
    Ou alors d' "améliorer" le rendu de la fusso en passant régulièrement un QW par dessus après tes lavages.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !