Glaze ou pas glaze

Discussion dans 'Cleaners - Glazes - AIO' créé par pat, 10 Octobre 2018.

Partager cette page

1. pat

By:pat10 Octobre 2018
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    991
    Notes:
    +991 / 0
    D’abord il existe plusieurs sortent de glaze tu as les glaze pur comme l’impérial glaze de 3M et le # 7 de meg et encore d’autre bien sur

le glaze est composé d’huile qui a pour but de nourrir la peinture et de la protéger un peu comme lorsque tu met de la crème pour le soleil sur ta peau

l’utilisation d’un glaze je la comprends sur les anciennes peintures, synthétique, cellulosique, brillant direct

car c’est peinture perdaient vite leur brillant et l’utilisation d’un glaze était utile pour renourriri la peinture en huile

depuis +/- 15 ans avec les peinture vernie ( qui existe depuis + de 15ans mais les vernis n’étaient pas encore aussi costaud)

je comprends un peu moins l’utilisation du glaze, car les verni sont très solide,

il a aussi un autre effet , l’effet mouillé ???sais pas trop expliquer autrement

ce que je veux dire c’est qu’un bon glaze va plus corriger les défauts de la peinture des défauts invisible à l’œil comme les minuscule trou dans la peinture provoquer par l’évaporation des solvants

du coup l’œil va avoir l’impression d’une peinture plus lisse ( miroir)

Mais chez 3M par exemple sachant que l’iimpérail glaze est un glaze pur il conseil pour la finition le glaze ou la cire et pas les deux

moi je m’est tjs les 2

Aujourd’hui vous trouvez des produit appeler Glaze mais ce n’en sont pas ce sont plus des AIO un glaze est composé d’huile et « nouveau glaze » sont composé d’eau les vrai glaze aussi sont de plus en plus difficile a trouver car moins utile

Dondc l’utilisation d’une vrai glaze suer une voiture vernie peut être utile pour son effet miroir comme expliqué ci-dessus

On lit souvent que sur un glaze on ne peut pas mettre de sealent, on peut mettre un sealent mais pas n’importe comment il faut que les huiles du glaze s’évapore donc soit attendre le lendemain l’idéal est de passé un léger coup d’ IPA celui-ci n’enlevera pas le glaze qui aura « fondu » dans les pores du verni

Une dernière chose l’idéal est de poser le glaze à la polisseuse car celui-ci va s’échauffer légèrement et le verni va aussi légèrement chauffé ce quyi aura pour effet d’avoir le glaze qui entrera plus vite et plus profond dans les pores du verni

• J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. edd650

By:edd65010 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    1 899
    Notes:
    +1 899 / 0
    Voiture(s):
    ford fiesta (2012)
    Prénom:
    Edouard
    Je suis d'accord avec toi, le glaze servira a "glacé" le vernis comme tu la expliqué sur le poli-lustrage.
    Le glaze je l'utilise très, je préfère passé un cleaner pré wax avant de posé une lsp.

• J'aime J'aime x 1
  3. Arn

By:Arnaud3710 Octobre 2018
    Membre

Inscrit:
    21 Mars 2018
    J'aime reçus:
    10
    Notes:
    +10 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT Mk1, Vw T5
    Prénom:
    Arnaud
    Merci pour cette très bonne explication. Ayant une audi tt rouge repeinte en brillant direct, cela répond parfaitement a mes doutes sur la compatibilité du glaze #7 de meg et des cires synthétiques (comme la fusso 12M).
    D’ailleurs c’est impressionnant comment la peinture devenue terne absorbes les premières couches du glaze.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !