Garantie?

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Jchris, 1 Février 2024.

Partager cette page

1. Jchris

By:Jchris1 Février 2024
    Membre
    Premium

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    49
    Notes:
    +49 / 0
    Voiture(s):
    A1 sportback 35 tfsi
    Prénom:
    Jean-christophe
    salut à tous,

toujours à la recherche de la prochaine voiture, j'ai peut être trouvé une bonne affaire.
    Véhicule dont le propriétaire est une personne âgée, 1ere main, seulement 14000km en 4 ans.
    comme il s'agit d'un particulier, je me posais la question de prendre une garantie ou non?
    S'il accepte le paiement via leboncoin, je peux ajouter une ganrantie. S'il refuse, je n'ai le choix que d'en prendre une à part, comme par exemple, l'option "panne +" de mon assurance auto actuelle (+19€/ mois )
    sachant que, si vice caché, la protection juridique suffit .
    Que feriez vous si c'était pour vous?

2. Jeremiebm

By:Jeremiebm1 Février 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    683
    Notes:
    +683 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    4 ans 14mkms, si elle est pas sortie du réseau de la marque en cas de pépin la garantie pour vice caché sera facile à réclamer et justifier à hauteur de mini 80% voir 90% selon les pièces incriminés.
    Après faut savoir que la plus part des marques vont t'envoyer chier où te faire des propositions ridicules au début et faut souvent se battre avec eux. Ce qui prend du temps et il compte là dessus car la majorité des gens ne peuvent pas se permettre de ne plus avoir de voitures plusieurs semaines.

Ex mon A4 1ère main a été acheté chez un pro garantie 6 mois a 2 ans et 4 mois, au bout de 3 mois et 57mkms un bras de suspension à donner des signes de faiblesse, Audi m'a envoyé chier, le garage où je l'ai acheté l'a pris en charge. Au bout de 8 mois et 72mkms l'autre côté à lâché donc pour ma pomme, il a fallu que je lâche pas Audi avec plusieurs appels et courriers avec AR pour qu'au bout de 4 mois il me lâche péniblement un 50% des réparations.
    Pour un moteur fêlé (découvert car la poulie d'alternateur c'est barré) à 19mkms et 2 ans et demi (garantie fini depuis qq mois chez Renault acheté chez eux à 6 mois et 6mkms, il a fallu 5 mois pour qu'ils finissent par monter à 80% (on a commencé à 50%) et rien pour l'alternateur, ce qui nous satisfaisait tjrs pas.
    Ce qui nous a sauvé est que le concessionnaire a fait les réparations après la dernière propo du siège, alors qu'on ne l'avait pas accepté et m'a appelé en me disant la voiture est prête. :hein:
    Du coup je suis allé la chercher et quand le responsable SAV m'a demander de payer ma part, je lui est demandé où est son OR signé, quand est ce qu'on s'est eu au tel et vous ai donner l'accord pour lancer les réparations? Il s'est retrouvé comme un con et s'est mis à bégayer.. Il a voulu négocier je lui est mis la honte devant tous les clients qui attendaient leur tour et suis repartis avec la voiture sans rien payer (1000€)

Donc quand tu as pas les reins solides pour jouer à David contre Goliath une garantie peut te permettre de limiter ces déconvenues, mais faut bien lire le contrat car il y a de tout! Puis il y aura après la garantie de toute façon..
    Très souvent les plafonds sont ridicules vu la vitesse à laquelle cela peut chiffrer et couvriront qu'une partie. En n'oubliant pas qu'au même titre que la garantie vice caché une vétusté sur l'âge et kilométrage sera appliqué donc il restera tjrs une part à ta charge.

C'est un calcul à faire en fonction de ce que propose de couvrir ton assu à 19€, mais en général les garanties hors celles fournit par les gros concessionnaires où Marchands garantissant eux mêmes, sont pas dingues.
    Perso j'ai jamais garantie une occasion acheté à un particulier, mais bon je suis capable de mettre les mains dedans et un garage arrive pas à me faire passer un capteur Fap HS à 100€ par un FAP à changer à 1500€ donc cela aide

3. Jchris

Membre
    Premium

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    49
    Notes:
    +49 / 0
    Voiture(s):
    A1 sportback 35 tfsi
    Prénom:
    Jean-christophe
    merci pour le conseil.
    Malheureusement, le problème est réglé...elle vient d'être vendue :sniff:

• Triste Triste x 1
  4. Jchris

Membre
    Premium

Inscrit:
    25 Mars 2023
    J'aime reçus:
    49
    Notes:
    +49 / 0
    Voiture(s):
    A1 sportback 35 tfsi
    Prénom:
    Jean-christophe
    bon il reste toujours celle de Merignac, la blanche avec la rayure (le prix sera baissé pour cela).
    Après, je viens de voir une nouvelle annonce..tout me plait (couleur, options, jantes)...juste qu'elle est en boite manuelle.au départ, j'avais jeté mon dévolu sur une boite manu mais j'ai eu peur du fait que c'était une import sans vraiment d'historique pour la partie étrangère. Ici, elle est française... à voir le jour où ma rs sera vendue car, si c'est pour avoir encore une déception lol.
    j'ai discuté avec quelqu'un qui est intéressé par ma RS. Il attend juste la réponse concernant la reprise de sa voiture par l'agence où j'ai mis la mienne en vente. On croise les doigts!!

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !