Gant de décontamination France Detailing

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par Bigfun, 6 Juillet 2014.

Partager cette page

1. Mikaeru

By:Mikaeru24 Mars 2016
    Membre

Inscrit:
    26 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    115
    Notes:
    +115 / 0
    Voiture(s):
    AX, Saxo, 106, 309, 406
    Prénom:
    Mickaël
    Première utilisation du gant ce jour pour ma part, sur la VTS qui n'a jamais connu de déconta en 14 ans.
    Pareil que @Bobz plus haut, Prélavage/Lavage au M7 avec le ratio maxi de 100ml pour 10L de peur de faire des bêtises pour une première fois :lol1:.
    La lubrification du gant avec le M7 est juste magique, mais pareil, de peur de trop en faire, je n'ai pas voulu insisté de trop. (J'ai bien senti la différence entre le capot et la porte qui ont été repeints et le reste par contre).
    La peinture est néanmoins plus douce et je suis quand même satisfait ! Pour une première expérience de décontamination, je trouve le gant au top et il met bien en confiance !
    La prochaine fois je ferais mieux :super: (C'est avec la pratique qu'on apprend :lol1:)

• J'aime J'aime x 1
  2. jamalasa

By:jamalasa24 Mars 2016
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 662
    Notes:
    +1 662 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    C'est clair que le gant met carrément en confiance par rapport au clay. :clin:

3. spi

By:spiroux711 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2015
    J'aime reçus:
    162
    Notes:
    +162 / 0
    Prénom:
    david
    hello,
    à ceux qui ont utilisé le gant !
    sur une nouvelle voiture de teinte foncée, ce gant est il recommandé ? sachant qu'il n'y aura forcément pas de polissage
    aucun risque de MR ?

merci

4. toustok35

By:toustok3511 Avril 2016
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Je n'ai pas eu de marque, sur aucun véhicule

• J'aime J'aime x 1
  5. iva

By:ivan120823 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    23 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    skoda superb
    Prénom:
    ivan
    Bonjour, je viens de passer le gant de décontamination et j'ai 2/3 marque de marring...comment je peux les atténuer..
    Merci

6. spi

By:spiroux724 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2015
    J'aime reçus:
    162
    Notes:
    +162 / 0
    Prénom:
    david
    bonjour,
    as tu bien (rodé) le gant sur les vitres ?? sinon un léger polissage résoudra le problème !
    tu as quoi comme gant ? (marque)

7. iva

By:ivan120824 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    23 Mars 2016
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    skoda superb
    Prénom:
    ivan
    Bonjour spiroux7
    C'est le gant d'aliexpress que j'ai.
    Oui je l'ai bien rodé sur les vitres, d'ailleurs au début je voulais faire que les vitres...
    Donc va falloir passer par la case polissage léger...ce que je n'avais pas l'intention de faire vu que je vais la vendre très très prochainement...mais bon faut bien récupérer ses conneries..
    Je prends quoi comme produits, sachant que je n'ai rien..

8. spi

By:spiroux724 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2015
    J'aime reçus:
    162
    Notes:
    +162 / 0
    Prénom:
    david
    pour le choix je laisserai dire les plus expérimentés car moi je n'ai utilisé que les polish menzerna et il y a peut être un produit qui conviendrait mieux sinon il faudrait voir les dégats pour faire le bon choix !
    chez menzerna je dirais peut être le SF 3500

9. TsongaMania

By:TsongaMania2 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Bonsoir,

J'ai lu les 27p avant de poser mes questions ^^.Je fais parti des débutants qui flippent lorsqu'ils lissent les topics sur l'utilisation de la clay, donc forcément ce gant est pour moi la parade !
    Concrètement j'ai ma mito depuis 3 mois, j'aurais bien aimé faire une décontamination, seulement j'ai peur de faire des conneries. Alors j'ai bien lu les 27p et retenu l'essentiel (rodage sur les vitres, pas d'utilisation avec de l'eau supérieure à 30 degrés, utiliser après un lavage au shampoing sur carrosserie mouillée, pas appuyé trop fort dessus, gestes rectilignes, travailler panneau par panneau, rincer régulièrement, ensuite rincer la carrosserie...)

Maintenant je vois que certains ont des problèmes de marring, mais ils sont rares, donc c'est plutôt dû à une mauvaise utilisation qu'au gant en lui même ?

J'aimerais que vous puissiez me conseillé sur un modèle de gant (à prix abordable [pas plus de 20e], et en grain fin) efficace, et un site ou est ce qu'on peut l'acheter. Sur internet, je me fournis surtout sur maniac auto, or ils n'ont apparaît pas de gant de décontamination, seulement une "microfibre de décontamination" est à quasi 30e !!
    Enfin si j'utilise un produit comme le GYEON Q2M WET COAT qui applique une protection, sans décontamination préalable, j'ai normalement aucun risque vu que ce produit se pulvérise et se rince (donc sans action mécanique) ?

Merci !

10. christophe_s

By:christophe_s2 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    8 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    177
    Notes:
    +177 / 0
    Voiture(s):
    Street triple, pixo, stepway
    Pour le choix en gant, tu as chez France détailing alias @DDO boutique en France et partenaire. Il est à 23 quelque chose de mémoire j'ai commandé le mien le mois dernier avant j'étais à la clay. Sinon tu as ceux de Ali express qui ont de bon retours voir le post Ali pour dans les 13 euros il me semble. La clay ou le gant font peur mais il suffit d'y aller doucement sans appuyer et surtout bien lubrifier (bha en fait, comme pour une femme ) et tu ne risque pas de problèmes.

Pour le wet coat, je ne l'ai jamais utilisé donc je pourrais pas renseigner mais je pense qu'il faut quand même sécher après avoir rincer et la cela pose problème si la carrosserie n'est pas decontaminée, tu risque de traîner des contaminants et faire des mr.

Envoyé de mon OPT avec mes doigts

11. TsongaMania

By:TsongaMania2 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Pas faux :)

J'ai trouvé ces liens, on à du mal à voir si c'est un gant, mais oui je pense. Vous pensez que c'est lequel le mieux ?
    pS : Je n'arrive pas à voir si c'est un grain fin (c'est ce que je recherche)

http://www.ebay.fr/itm/FULL-SIZE-CL...539164?hash=item2816d1c95c:g:JUoAAOSwBLlVVjyT

http://www.ebay.fr/itm/Car-Detailin...161355?hash=item235f813fcb:g:g-gAAOSw5VFWMhvL

http://www.ebay.fr/itm/Car-Detailin...161359?hash=item235f813fcf:g:88YAAOSw5ZBWMflD

Merci :)

PS : VU les délais, je pense aller vers le 1er lien :)

Dernière édition: 2 Mai 2016
  12. TsongaMania

By:TsongaMania11 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Gant reçu, je vous donnerai mon ressenti à l'usage. Il est plutôt épais. La partie MF n'est pas epaisse mais je le savais. Pour étaler le shampooing auto et lubrifier la carrosserie avant d'utiliser le côté décontamination, ça devrait suffire

Fichiers attachés:

13. ryn

By:rynou11 Mai 2016
    Membre
    Premium

Inscrit:
    14 Avril 2014
    J'aime reçus:
    614
    Notes:
    +614 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Patrick
    Hello @TsongaMania :chinois:
    Ayant le gant de décontamination FD, au vu de ta photo, ton gant ressemble très fortement (d'où surement en grade fin :super:)
    Par contre, petit conseil, une fois que tu auras fait ta décontamination avec le gant, rince bien le gant et laisse tranquillement sécher.
    Une fois sec, si tu as un tupperware chez toi, tu le ranges dedans.
    Si tu n'en as pas, tu peux très bien le ranger aussi dans un petit sac plastique :;):
    Par contre, si c'est dans un sac plastique, je te préconise de poser un genre de film de protection sur le côté "clay" (genre papier sulfu ou autre), comme ça, ça t'évitera que la clay colle directement sur ton sac plastique et dégrade un peu ta clay avant sa prochaine réutilisation.

• J'aime J'aime x 1
  14. TsongaMania

By:TsongaMania11 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Alors de mémoire, j'ai cru voir sur l'annonce que le grain était moyen, mais s'il est fin, je préfère pour éviter les MR ^^
    Merci pour tes conseils, effectivement j'avais vu qu'il fallait juste le rincer (et surtout pas de passage à la machine) puis le laisser sécher à l'air libre.
    Pour le ranger, il est vendu dans une pochette plastique bien étanche, j'ai bien envie de le ranger là dedans par la suite. Pense tu que je doive poser un film de protection pour éviter que ça colle ?
    Sinon j'ai lu qu'il est conseillé de roder la clay sur la vitre de la voiture également avant d'entamer la carrosserie. Tu confirmes ?
    Enfin au niveau des gestes à faire, hormis le fait qu'il ne faut surtout pas appuyer, il faut plutôt faire des gestes rectilignes panneau par panneau, en commençant par le haut de la carrosserie puis par le bas ?

Fichiers attachés:

15. TsongaMania

By:TsongaMania12 Mai 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Est ce qu'une feuille de papier alu ou de film alimentaire pourrait suffire pour éviter que le gant ne colle au plastique ? Merci

• J'aime J'aime x 1
  16. toustok35

By:toustok3512 Mai 2016
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    J'éviterai l'alu à ta place car si il reste un petit morceau sur le gant tu vas nous faire de belles MR

• J'aime J'aime x 1
  17. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Ça marche donc soit papier sulfurisé ou alimentaire en gros ?

18. toustok35

By:toustok3512 Mai 2016
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    une boite en plastique comme ça pas de soucis

• J'aime J'aime x 1
  19. TsongaMania

Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Donc la pochette plastique avec laquelle est vendue le gant ne me servira à rien ?

20. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)12 Mai 2016
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Tu peux le stocker avec un peu de QD sur la partie clay ;)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !