[G5 GTI ED30] Gris argent DSG 3P

Discussion dans 'Le garage' créé par Nosman, 13 Octobre 2019.

Partager cette page

  1. Nosman

    By:Nosman13 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 141
    J'aime reçus:
    468
    Points:
    83
    Notes:
    +468 / 0 / -0
    Prénom:
    Matthieu
    Salut tous le monde, après une longue absence, je vous présente la dernière venu dans mon garage, le TFSi est de retour à la maison!





    Présentation rapide:

    Golf 5 GTI ED30 de 2007. Gris argent, pack hiver, gps d’origine, dsg6, xénon...

    Elle arrive doucement à ses 150 000km, on en reparlera plus loin.




    Historique:

    - Origine allemande
    - Entretien concession allemande
    - Importation Luxembourg et entretien concession Luxembourgeoise
    - Utilisation balade, showcar...

    Bref elle a était chouchouté et la montagne de facture fournie avec le véhicule en atteste. Mais en réalité c'est loin d'être parfait...



    Modification présente à l'achat:


    - Calandre US
    - Grilles de pare choc ouverte
    - OZ Superturismo LM 19
    - Combiné fileté H&R
    - Cata sport HJS 3"
    - Ligne F Town 3"
    - Vitre latéral arrière et lunette arrière teinté
    - Des trucs que j’ai oublié




    Projet:

    Phase 1:

    Cette phase est axé sur la fiabilité, je veux donc réaliser les classiques d'entretiens mais également corriger tous les petits soucis de faiblesse du 2L TFSI.

    Détails:
    - Révision avec tous les filtres... Partiellement réalisé, il manque le filtre à essence.
    - Déphaseur avec cloche, tendeur, chaine, divers joints et visseries.
    - Kit distribution avec pompe à eau, courroies accessoires, tendeur accessoire, joints, visseries.
    - Remplacement PCV, capteur MAP, N75, dump (certainement upgrade de cette dernière).
    - CAM Fallower avec joint et visseries.
    - Profiter du démontage pour mettre en place les vis manquantes, remplacer les vis "bricolage"... Bref faire du propre.




    Phase 2:

    L'objectif de cette phase est de donner l'attention nécessaire au châssis. C'est un gros chantier sur le quelle je dois prendre du temps. (Réalisé avant Phase 1, suite passage CT)

    Détails:
    - Remplacement suspension. Ok.
    - Upgrade disques et plaquettes lors du remplacement d'usure. Ok.
    - Remplacement des flexibles de freins pour des avia. Ok.
    - Purge avec passage en liquide de frein plus performant. Ok.
    - Maintenance divers, câble, visserie, palier... Ok.




    Phase 3:

    N'ayant plus à me soucier d'autre chose que de l'entretien de base, je peux maintenant m'occuper des détails. Le but de cette étapes est simplement de remplacer les éléments cassés, marqués par les années et éventuellement manquants.

    Détails (de ce que j'ai repéré pour le moment):

    - Remplacement garniture de capot.
    - Remplacement cache moteur (plusieurs options à l'étude).
    - Remplacement des klaxons, ça sonne plutôt aigu (je dois vérifier si c'est un montage grave/aigu).
    - Remplacement des vis de carénages moteur inférieurs (trois modèles différents actuellement...)
    - Remplacement carénage inférieur avant gauche et droit.
    - Remplacement baie de pare brise.
    - Remplacement bouche d'aération montant de pare brise droit.
    - Remplacement inserts de finition alu des deux portes avants.
    - Remise en état du volant, cuir, monogramme, palettes.
    - Remplacement porte gobelet de la console centrale, percé pour passage d'un câble.
    - Remplacement cache de finition rétroviseur centrale sur pavillon.
    - Remplacement jupe arrière et peinture. (ce n'est pas une OEM et la peinture se décolle).
    - Peinture ou remplacement lame avant, celons avis du carrossier.
    - Dépose des bas de caisse, nettoyage et pose avec visseries neuves et étanchéité.
    - Remplacement des joints et visseries d'échappement.
    - Detailing complet intérieur/extérieur/baie moteur.



    Phase 4:

    C'est certainement l'étape qui sera la plus compliqué, la personnalisation. J'ai en tête la trame de base, la direction du projet est en place. Le plus simple étant pour moi la partie esthétique, VAGcom et habitacle. L'objectif étant de ne pas dénaturer l'ED30 mais de la rajeunir.

    Détails esthétique:
    - Mise en peinture des grilles de face avant, des monogrammes avant/arrière en noir laqué.
    - Si faisable, mise en peinture en noir laqué des platines/supports de rétroviseur, de l’antenne de toit (requin).
    - Remplacement du film des vitres arrières pour plus foncés et éventuellement des avants si accepté à l'homologation.
    - Éventuellement un film sur les feux arrières pour rendre le rouge un peu plus foncé. Je verrais après le polissage si je ressens encore cette envie :lol1:.
    - Passage des ampoules d'antibrouillard et de phare sur des plus froide et donc plus proche des xénons que le jaune.
    - Remplacement des feux de plaques par des leds OEM.
    - Remplacement des ampoules sous rétroviseur par des leds.

    Détails habitacle:
    - Pack éclairage led complet.
    - RNS510 + media in.
    - Pose régulateur de vitesse OEM.
    - Pose accoudoir centrale OEM avec couvercle ED35.
    - Remplacement boutons lève vitre, rétro, éclairage par ceux avec insert alu OEM.
    - Retro central carbone VW accessoire (j'hésite encore).
    - Cerclage DSG carbone Osir (aussi en réflexion).
    - Tapis GTI OEM.
    - Suppression du kit crevaison pour passage en roue de secours OEM (bac, roue...).
    - Deux trois autres choses en têtes mais je ne suis pas encore fixé dessus.

    Détails VAGcom:
    - Suppression de ce maudit essuie glace automatique lors de l'enclenchement de la marche arrière.
    - Coming home/leaving home sur les antibrouillards et plus sur les xénons.
    - Appel de phare sur les phares et plus les xénons.
    - Augmentation du nombre de clignotement sur le clignotant confort.
    - Veilleuse US.
    - Balayage des aiguilles compteur (si possible).
    - Mise en place de la température d'huile sur le MFA (si possible).
    - Certainement d'autres choses qui viendront avec le temps.

    Concernant l'upgrade châssis/moteur, c'est plus compliqué. Beaucoup de paramètres sont à l'étude, la faisabilité et l'homologation aussi. Donc avant de m'avancer de trop, je préfère juste rouler avec pendant l'année 2020. J'aurais après assez de recul suivant les différentes utilisations (travail, balade, montagne, Nür...). Je reviendrais dessus le moment venu, mais en gros l'esprit est un mix sleeper/Nürtool.




    Modification depuis achat:

    Moteur esthétique:

    - Bouchon remplissage d'huile R8
    - Bouchon bocal liquide de refroidissement Porsche
    - Bouchon bocal lave glace noir

    Moteur perf/fiabilité:

    - Bougie froide NGK
    - Bobine d'allumage R8
    - Bouchon de vidange aimanté ECS
    - Filtre à air Pipercross

    Châssis:

    - Étriers arrières OEM
    - Disques arrières EBC usr
    - Plaquettes arrière Ferodo
    - Câbles de frein à main OEM
    - Disques avant EBC usr
    - Plaquettes avant PFC
    - Durites avia au quatre coins
    - Motul RBF 700
    - Bilstein B16 pss10
    - Paliers de suspensions avant/arrière Bilstein
    - L'intégralité des vis remplacées par des neuves OEM
    - Géo et réglage suspension



    Quelques photos rapide (désolé qualité portable)

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 25 Octobre 2019
  2. Nosman

    By:Nosman13 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 141
    J'aime reçus:
    468
    Points:
    83
    Notes:
    +468 / 0 / -0
    Prénom:
    Matthieu
    Premier colis arrivé pour la GTI, encore un et je peux lui faire une bonne révision avec quelques légères modifications au passage.

    [​IMG]
     
  3. Nosman

    By:Nosman13 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 141
    J'aime reçus:
    468
    Points:
    83
    Notes:
    +468 / 0 / -0
    Prénom:
    Matthieu
    Salut la team :coucou:

    La bête a eu son rendez vous de santé annuelle samedi dernier, malheureusement le contrôle fut houleux.

    J’avais repéré certains problèmes, notamment d’usure, je pensais qu’elle passerait quand même, mais elle est recalé. Parfois j’oublie que je ne suis plus en France :haha:

    Du coup ça me force à refaire pas mal de choses rapidement, alors que je pensais le faire tranquillement au fur et à mesure.

    Depuis samedi je cogite pas mal, rester sur du stock, upgrader, en profiter pour faire des choses en plus qui sont purement du plaisir.

    J’ai finalement tranché et je la dépose prochainement chez un docteur. L’attente et longue, le comble pour quelqu’un qui fait des réparations pour pouvoir avoir son CT :haha:
     
  4. Nosman

    By:Nosman13 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 141
    J'aime reçus:
    468
    Points:
    83
    Notes:
    +468 / 0 / -0
    Prénom:
    Matthieu
    En attendant, petit shooting improvisé avec une très jolie A1 Sline TFSi.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  5. Nosman

    By:Nosman13 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 141
    J'aime reçus:
    468
    Points:
    83
    Notes:
    +468 / 0 / -0
    Prénom:
    Matthieu
    Il est temps de vous parler de mon colis précédemment reçu. Rien d'extraordinaire, c'est simplement une bonne révision avec quelques petites modifs.

    Donc au programme, vidange + filtre à huile avec remplacement du bouchon de vidange par un aimanté ECS. Remplacement des bobines d'allumages par des R8 et remplacement des bougies d'allumage par des plus froide en même temps. Remplacement du filtre à air KN par un Pipercross. Puis les trucs d'usures, ballais d'essuie glace, filtre à pollen...


    Quelques illustrations, on verra si vous remarquerez les petites modifs esthétique:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  6. Gaby-Gigawatts45

    By:Gaby-Gigawatts4513 Octobre 2019
    Mercedes Classe B 2oo Starlight edition 2018

    Inscrit:
    6 Décembre 2014
    Messages:
    142
    J'aime reçus:
    88
    Points:
    28
    Notes:
    +88 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe B200 Starlight
    Prénom:
    Gaby
    Salut @Nosman :coucou:,

    Super Gti Ed30, déjà comme ça elle est magnifique mais je sais que tu va nous faire un truc de fou comme tu avait fait sur ton Ed35 :coeurs:

    J'ai hâte de voir l'évolution et surtout de savoir ce que tu lui réserve coté Detailing !
    Une full Dodo Juice ?
     
  7. Nosman

    By:Nosman13 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 141
    J'aime reçus:
    468
    Points:
    83
    Notes:
    +468 / 0 / -0
    Prénom:
    Matthieu
    Salut Gaby :coucou:

    C’est vrai que l’ED35 était terrible :coeur3:

    Pour le moment je suis focus sur l’entretien nécessaire et préventif, ainsi que la remise en état de certains laxisme (vis manquantes, autre vis que d’origine...). Même si il y’a des motifs ça ne veut pas dire qu’elle doit être " bricolé".

    Je ne suis pas encore fixé sur ce que je vais lui réserver extérieurement, j’ai bien aimé le cosmic, mais ça fais un moment que je n’ai plus trop regardé ce que Dodo et les autres marques moins à la mode propose.
     
  8. Sweepta

    By:Sweepta13 Octobre 2019
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    2 912
    J'aime reçus:
    1 010
    Points:
    113
    Notes:
    +1 010 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Très sympa cette GTi :coeurs:

    Je vais suivre ce poste vu tout ce que tu lui réserve :56:
     
  9. SoG

    By:SoG13 Octobre 2019
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    6 380
    J'aime reçus:
    2 843
    Points:
    113
    Notes:
    +2 843 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Oh un revenant ... les GTi sont jolies j'aime beaucoup leurs intérieurs, après en gris bon chacun ces gouts mais c'est dommage.

    Un bon entretien en tout cas.
     
  10. Nosman

    By:Nosman14 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 141
    J'aime reçus:
    468
    Points:
    83
    Notes:
    +468 / 0 / -0
    Prénom:
    Matthieu
    Hello Sog :coucou:

    Disons que j’ai opté pour cette teinte pour plusieurs raison. La première est simple, quand tu cherche une GTI c’est blanc, noir, rouge et c’est encore pire pour les ED30.

    Je ne voulais pas de noir, perso je trouve que ça casse complètement les lignes de la caisse, comme pour la 6 d’ailleurs. Le blanc c’est hors de question, je sais qu’il y’a une mode derrière, mais franchement du blanc uni. :malade: C’est vrai qu’après un bon travail dessus on peut en faire un truc bien mais ça reste de l’uni.

    Je cherchais une rouge, simplement parce que c’est une couleur lié à la GTI pour beaucoup de personne, dont moi. Mais c’est encore de l’uni, puis aucune ne me faisait vibré, j’ai cherché pendant presque 6mois.

    En même temps je me suis dis que si une teinte un peu plus rare passe par la, pourquoi pas si je ressent une attirance. Puis je suis tombé sur celle ci, les photos ne la mettait pas en valeur. Mais comme elle était proche de mon domicile je suis allé la voir. Je suis tombé amoureux, elle est finalement comme j’aime.

    Cette teinte fais que tu passes inaperçu, du coup les petits cons te collent pas au cul pour voir si ils suivent si tu gaz. Puis j’ai toujours aimé le style sleeper, l’ED35 était aussi dans cette esprit.

    Bref comme toujours, les goûts et les couleurs :;):
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. ninic

    By:ninic14 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    2 015
    J'aime reçus:
    476
    Points:
    83
    Notes:
    +476 / 0 / -0
    Elle est super jolie ta GTI :super:
     
  12. allroadusa

    By:allroadusa14 Octobre 2019
    King of blue pachyderm

    Inscrit:
    14 Mai 2008
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    82
    Points:
    28
    Notes:
    +82 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Porsche Panamera Turbo
    Je te rejoins sur la couleur, c'est un bon choix bizarrement assez voire très rare sur les GTI. Jolie trouvaille.
    J'ai eu la chance de faire pareil avec une Polo GTI 6C, dégottée en gris argent. J'ai su après que cette couleur est quasi introuvable en GTI alors que le noir et le blanc pullulent. Je ne regrette pas.
     
  13. Nosman

    By:Nosman14 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 141
    J'aime reçus:
    468
    Points:
    83
    Notes:
    +468 / 0 / -0
    Prénom:
    Matthieu
    Maintenant que tu le dis, je peux même pas dire si j’en ai vue une de cette teinte, pourtant ça tourne ici les polo GTI. :super:

    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir succombé.:frime:

    Encore aujourd’hui je l’admirais au soleil en me disant, merde il rend bien se gris classique argent.:haha:
     
  14. Nosman

    By:Nosman14 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 141
    J'aime reçus:
    468
    Points:
    83
    Notes:
    +468 / 0 / -0
    Prénom:
    Matthieu
    Merci ninic :chinois:
     
  15. allroadusa

    By:allroadusa14 Octobre 2019
    King of blue pachyderm

    Inscrit:
    14 Mai 2008
    Messages:
    171
    J'aime reçus:
    82
    Points:
    28
    Notes:
    +82 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Porsche Panamera Turbo
    ça donne ça : :;):


    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  16. ninic

    By:ninic14 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    2 015
    J'aime reçus:
    476
    Points:
    83
    Notes:
    +476 / 0 / -0
    Très belle également.
     
  17. Gaby-Gigawatts45

    By:Gaby-Gigawatts4514 Octobre 2019
    Mercedes Classe B 2oo Starlight edition 2018

    Inscrit:
    6 Décembre 2014
    Messages:
    142
    J'aime reçus:
    88
    Points:
    28
    Notes:
    +88 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe B200 Starlight
    Prénom:
    Gaby
    Je suis du même avis que toi @Nosman ce gris défonce et puis je trouve qu'une caisse gris clair bien configurée ça le fait grave.
    Et oui c'est dommage de faire du bricolage alors que souvent la qualité ce trouve pour pas grand chose de plus niveau budget.
     
  18. Nosman

    By:Nosman14 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 141
    J'aime reçus:
    468
    Points:
    83
    Notes:
    +468 / 0 / -0
    Prénom:
    Matthieu
    Merde il rend bien ce gris argent et ça lui va comme un gant :coeur3:
     
  19. Nosman

    By:Nosman14 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 141
    J'aime reçus:
    468
    Points:
    83
    Notes:
    +468 / 0 / -0
    Prénom:
    Matthieu
    Voilà tout est dit :super:
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. Nosman

    By:Nosman16 Octobre 2019
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 141
    J'aime reçus:
    468
    Points:
    83
    Notes:
    +468 / 0 / -0
    Prénom:
    Matthieu
    Bon ça y est, elle est entre les mains du docteur pour deux jours. Le retour du doute de la mauvaise adresse et l’impatience de la récupérer qui s’installe.

    Je ne sais même plus quand c’est la dernière foi qu’un pro c’est occupé de ma caisse. :haha:

    Je ferais un retour à chaud sur la rafale du CT en pleine gueule et sur quoi ça aboutit. Un petit avis, toujours à chaud de la société, des fois que ça peu servir à quelqu’un.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top