Re: Future voiture de Madame Béhième Disons que la face avant est toute terne et que ça part pas à la polisseuse Plus sérieusement, elle a eu un accident
Re: Future voiture de Madame Béhième Je viens de voir pour la Focus aussi. Mais honnêtement pour 600 euros moi aussi je l'aurais pas vendue. Il faudra davantage de soult pour acquérir un autre véhicule.
Re: Future voiture de Madame Béhième Et il n'a pas envie peut être d'attendre des jours et des jours les réparations avec immobilisation de la Focus. Puis c'est une (bonne) raison d'en changer et de detailer la prochaine
Re: Future voiture de Madame Béhième tu as l air d avoir pris la mouche. les petits smileys , je les utilisent pour donner le ton de mes messages. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Re: Future voiture de Madame Béhième Pourquoi dans mon message tu ne vois pas les miens de smileys... Ils sont pourtant assez gros.
Re: Future voiture de Madame Béhième si, si. je ne l avais pas mal pris . Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Ce jour réunion 'privée' et je peux vous garantir que le diesel est dans le collimateur. Je vous conseille de ne pas acheter de Diesel si vous habitez dans des grandes agglomérations. Enfin on va réussir à interdire ce Diesel pour les particuliers après s'être bien engraissé sur leur dos.
Future voiture de Madame Béhième Ca fait longtemps qu'on en parle de cette fameuse taxe 2014, suffit de regarder le nombre de débats et d'informations à ce sujet sur google pour se rendre compte que ce n'est pas un secret d'état. :hehe: http://fr.myeurop.info/2012/06/25/le-di ... elles-5618 http://www.lefigaro.fr/conso/2011/10/01 ... e-2013.php D'ailleurs comme on avait pris ce paramètre en compte lors de nos achats, maintenant, j'ai deux véhicules essence à la maison. Les moteurs essence modernes étant de plus en plus frugales et performants, je pense qu'il faut bien réfléchir à l'achat. J'ai bien réfléchis mes achats essence car je ne jurais que par le diesel avant. Même avec 30000 kms par an environ, le surcoût à la pompe est presque totalement amorti grâce à l'économie sur l'entretien et la fiabilité (et les aller retours garage pour réparation).
Future voiture de Madame Béhième À mon sens c est surtout une manière de rentrer beaucoup d argent rapidement pour l état rien d autre. Une grosse majorité du parc automobile est au diesel de nos jours...ajoutez 5 ou 10cts de plus par litre à la pompe le gain est colossal. L écologie c est une vaste blague de la prendre comme excusé à cette (nouvelle) taxe supplémentaire... Si ce paramètre était si important à leur yeux, pourquoi depuis 10 ou 15 ne poussent et favorisent ils pas la recherche concernant les bio carburants, les piles à combustible ou l électricité en matière automobile? Et concernant la différence de prix gazole/essence je le vois à la maison, on a une golf 5 TDI (la mienne) et une clio 3 essence...nous avons tous les deux acheté nos véhicule d occasion donc le surcoût nous concerne déjà beaucoup moins qu en achat neuf, et ensuite je prends l exemple de l année dernière, pour chaque véhicule on a fait faire l entretien dans les réseaux constructeurs. Facture Renault 165€ pour vidange filtres et bougies neuves Facture Volkswagen 175€...pour vidange filtres mais pas les bougies. L assurance on ne peut pas comparer car pas au même bonus/malus et pas le même genre de véhicule. La seule différence que moi je vois : -avec un plein je fais un mois de trajet domicile / travail (40kms / jour mixte ville nationale et 2x2 voies) -avec un plein elle tient 3 semaines (travail à 3 kms en 2 À/R par jour) et encore il ne faut pas demander de faire de gros trajets le week end... Aujourd'hui le prix à la pompe c est 1.37/L pour le gazole et 1.56 pour l essence. La seule chose que j accorde c est que dans notre cas son véhicule qui ne fait quasiment que de la ville et à chaque fois de courts trajets, l essence est plus adapté (encrassement et température moteur faible sur le trajet. Alors la différence de coût hein... Sans compter qu au bout de 4 ans son véhicule à perdu plus de 60% de sa valeur d achat, contre 30% pour le mien. Et tout ça c est très simple à vérifier.
Future voiture de Madame Béhième Là je suis totalement d'accord avec toi. C'est pour cela que j'ai nullement parlé écologie dans mon raisonnement. :merci: On ne compare pas le coût d'entretien sur une vidange... Surtout quand elles ne sont pas totalement identiques. Il faut comparer sur toute la durée d'utilisation du véhicule. rajoutes les bougies à ta facture de la Golf, et tu verra le nombre de litres de gasoil qu'il te faut pour amortir rien que ce coût. (Même avec 20 cts d'écart à la pompe) Tu penses sincèrement que ta comparaison tient la route? asdrole: Une voiture consommes énormément à froid et surtout sur de petits trajets. Une GOLF 5 compare là à une GOLF 5 essence, sur le même parcours, tu verra que la conso ne sera pas la même que ta clio essence, mais bien plus avantageuse. La clio tu l'as achetée aussi chère que ta Golf TDI? Parce que si je perd 30% de la valeur d'achat de mon LEXUS, je perd beaucoup plus que les 60% de décote de ma Yaris. Même si elle décote à 100%, je suis encore largement gagnant sur le LEXUS. Moi pour ma part j'ai fait mon calcul, en entrant de nombreux paramètres, et maintenant mon choix est fait. Ce sera essence. Après chacun fait ce qu'il veut, je respecte ton choix. :merci:
Future voiture de Madame Béhième Béhième tu en es où dans tes recherches pour la voiture de Mme? :ghee:
Future voiture de Madame Béhième Je suis pas pro diesel forcément hein, mais je trouve cette guerre et ce projet de loi ridicule. La partie concernant les décotes on a effectivement acheté nos voitures aux environs de 15.000€ il y a bientôt 3 ans. La sienne côte 6200, la mienne 11.500. Tout ce que je veux dire par la c est qu en ce qui me concerne, en achetant des véhicules d occasion le "surcoût" diesel il est inexistant. J y gagne même. Rien que l an dernier, je vivais à 350kms de chez ma femme. Avec mon diesel je faisais un À/R au régulateur à 130/140, + environ 200kms de promenade. Avec son essence, si elle roulait à 130 elle consommait les 2/3 de son plein... Réservoir de 50L pour les deux véhicules. Je compare ce qui est comparable en effet, 15.000€ d achat au départ, véhicule d occasion, 1 révision / entretien par an, reservoir de 50 litres..., pour des gens lambda comme moi qui achètent pas de véhicules neuf (parceque 30.000 ou 40.000€ pour moi dans un véhicule c est un cap psychologique que je ne veux pas franchir et encore c est un tarif facilement atteind de nos jours) le fameux surcoût je le retrouve pas je suis désolé. À part sur les gros diesels reconnus non fiables comme certains modèles Renault Peugeot ou VW ou la effectivement ce sont des soucis liés aux moteurs diesels mais ça reste des exceptions à mon sens. Pour moi c est un faux débat tout ça, qu on oriente l avenir vers l écologie je suis pour, mais je refuse de ma laisser bourrer le crâne par cette propagande la. Elle sert uniquement à masquer une énième taxe et à focaliser l attention des gens sur ça et non sur le nouveau surcoût que cela produit sur un ménage lambda qui compose le pourcentage majeur de la population française. Le ton de mon post n à rien contre toi je précise bien, mais pour moi tout ça n est que propagande et manipulation. L arbre qui cache la forêt, et ça marche.
Future voiture de Madame Béhième J'en suis qu'aujourd'hui le proprio du scénic que je devais aller voir ma téléphoné 6 fois. Je n'ai pas pu répondre pour annuler car je rentre tout juste du taff. Mme serait plus intéressé par la mondéo break, une 306 break elle ma dit pourquoi pas et la xsara en dernier recours, mais ça va car on est pas si pressé que ça. tout du moins, la famille est derrière pour lui prêter une voiture et on nous à dit de prendre notre temps pour acheter la remplaçante.
Future voiture de Madame Béhième Les 306 ou 307 break tu as regardé un peu? Ou les anciennes BMW série 3 touring? Rien ne vaut le coup?
Future voiture de Madame Béhième Je ne suis pas d'accord avec toi, car tu compares deux véhicules strictement différents avec une analyse simple. Pour calculer au plus juste et établir une comparaison "au plus près", il aurait fallu que tu compares la décote et la consommation de deux véhicules similaires (puissance, catégorie, génération) mais je respecte ton avis. :merci: Moi pour ma part, pour faire mon calcul, nous disposons de deux véhicules essence à la maison et nous les comparons à deux véhicules diesels identiques. En y additionnant, les coût d'entretien, la consommation sur des parcours identiques, le coût des pièces, etc... Et ben je suis presque à l'identique. Et je n'ai encore pas parlé de la fiabilité Sujet clos pour moi. Désolé Béhième pour le H.S. Je laisse le vrai sujet de ce topic revenir tout simplement.
Future voiture de Madame Béhième Ben profites pour faire le bon choix et trouver le véhicule qui te satisfera pleinement. C'est jamais bon de se presser pour un achat.