Voilà les nouvelles ! Avec un peu de retard navré, mais je préfère mettre une bonne maj plutôt que 2-3 photos par jour . Place aux nouveautés : Peinture de la poutre : j'étais parti au début sur un procédé qui me paraissait pourtant optimal : ponçage , galvanisation, apprêt, peinture noir brillante à la bombe Malheureusement le résultat n'a pas été à la hauteur , noir bof, brillant qui ne ressortait pas assez. Avant de tenter autre chose , j'installe ma cornière de finition qui aura demander pas mal de boulot à un certain membre de la famille...A 82 ans , ça gère encore ! Au total 2 fer plat 8*0.5 soudé vissé dans la structure et soudé entre elle: J'attaque la finition au sintofer , et toute les étapes qui s'en suive (les trous ont été fraisé pour que les têtes de vis ne dépasse pas): Et enfin mise en peinture, cette fois au moyen d'une peinture spécifique ferraille, peinture professionnel industriel (père représentant en métallurgie ça aide ) que je n'avais pas du tout pensé .Du coup pas besoin de préparation spécifique sur le fer plat , puisqu'elle traite directement .Application au rouleau à laque. Et pour la petite infos j'ai du tout refaire 2 fois,étant donnée que la peinture avait un certain âgé , la première application m'a laissé 10 grains au millimètre ²( la 2eme photos est en faite la première application) .J'ai filtré pour la seconde passe.. Etage complétement fini ! Baguette de finition en place , plainte , seuil ,prise(manque un gros caché ), porte vernis et en place .. Emplacement compresseur (ça rentre juste ..): Peinture de toute la couleur "gris de l'instant ": Petit aperçu de la forme géométrique.. Mise en place de l'éclairage ! Un gros merci à "Mamas" qui m'a touvé le site et les luminaires , qui correspond exactement à ce que je voulais ! Pour l'instant 6 en place, je verrai avec quelques essaie si j'en rajoute 2. Il y aura par contre en plus 2 éclairage à Led qui viendront en supplément pour me permette de laisser allumer sans trop consommer. On allume , ça chauffe, on se croirait dehors (même Eston y voit clair aujourd'hui ) J'ai enfin perçé mes carreaux de Wc,l'électricité est terminé à 95% ,et ce que je peux vous dire c'est que dans les prochains jours ça devrait plus avancer que sur les dernières semaines donc attendez vous à quelques Maj bien corsé Ca commence aujoud'hui avec l'escalier .. Merci encore pour tous vos coms !
+1 Sacré chantier. Et le chien est toujours clean! :mrgreen: Une wax pour les chiens sombres (teinte non métallisée)? :hehe:
Pas encore trouvé ::d Merci pour vos coms thumbup1! Petit problème lors de la peinture le scotch à légèrement ..tout arraché quand je l'ai enlever (pourtant délicatement ..).Scotch de m.... finition de m... .Toujours investir pour ces petites choses ascontent: En nouveautés : L'escalier, enfin ! Après 6 mois d'attente dans sa boite :twisted: Escalier dit "gain de place" . Ce n'est pas le grand luxe mais il va pas trop mal .Il faut s'habituer à monter en commençant par le bon pied . La peinture et ses fameux défauts. Dû surement à l'enduit de finition derrière ,pourtant de bonne qualité, ou au manque de dépoussiérage (pourtant effectué plusieurs fois..) ou au scotch de me.. employé. Les luminaires de dehors à led Normalement pour cette semaine : pièces des WC fini wc et meuble évier en place peinture des murs de derrière rangement.... De nouvelles photos en perspective ! Merci encore !
C'est ce que je vais faire pour les autres murs. Le soucis c'est que je met 2 couches, je l'enlevais directement après la 2eme . Mais remettre le scotch après chaque couche ça va être compliqué .
que du beau travail ... tu peux être fier de Toi l'ami Bonne continuation !!! Vivement les autres tofs :hello: