Futur commande

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Cromito, 6 Janvier 2019.

Partager cette page

1. Cro

By:Cromito6 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    12 Mai 2018
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +7 / 4 / -0
    Voiture(s):
    Clio IV
    Prénom:
    Célian
    Bonjour la team,

Après avoir passé en revue une bonne partie des postes, j’aimerais avoir votre avis sur cette préparation et des conseils pour ma clio IV, avec une couleur rouge intens, elle est de septembre 2016.

Les notes sur 10 sont bien-sûr mon avis toutes les critiques sont les bienvenus, ma voiture n’est pas endommagé aucunement besoin de wet surtout de la correction pour lui refaire une jeunesse même si elle n’est pas si vieille !

Jantes – Pneus :

1. Dégraissage des pneus Green star (dillué) ; ( ?/10)
    2. Brosse aliexpress ; (9/10)
    3. Nettoyant jantes + décontaminations Iron 7HD ; (10/10)
    4. Pinceau Valet Pro ; (6/10)
    5. Ez detail version aliexpress ; (10/10)

Pré-lavage :

1. Hard Alchimy7 M7 ; (10/10)
    2. (Soft : Reset intensive car shampoo pour l’entretien après la protection); ( ?/10)
    3. Foam Lance MJJC ; (10/10)

Lavage :

1. 2 seaux de produit de pâtisserie ; (10/10 mdr)
    2. 2 grilles aliexpress MJJC ; (10/10)
    3. Gant Elite deluxe Chemical Guys ; (10/10)
    4. Gant aliexpress MJJC (https://urlz.fr/8zya) des avis ? ( ?/10)

Décontamination chimique :

1. Bug-out Carpro ; (8/10)
    2. Citrus tar and glue (en localiser) ; (10/10)
    3. Iron X ; 10/10

Décontamination manuel :
    1. Yellow clay bar Valet pro ; (10/10)
    2. Citrus bling (avec dillution) ; (10/10 éco)

Séchage :
    1. Miracle dryer ; (6/10)
    2. Microfibre de séchage aliexpress (https://urlz.fr/8zz5) des avis ?

Polissage :

1. Polisseuse das-6 ; (7/10)
    2. Menzerna 400/1100/2500/3500 (ça dépend de la correction) des conseils ? Les 250ml suffisent pour une voiture ? ; (8/10)
    3. Pads LC ou Zvizzer je ne sais pas trop ?
    4. Scotch de masquage, vous avez des bons scotchs rapport qualité prix ?
    5. Eraser
    6. Buffing Bloody mary microfiber MC ; (10/10)
    7. Microfibre de buffing aliexpress vous avez des idées ?

Glaze :

1. Ultra Glaze auto finess (est-ce nécessaire ?) ; ( ?/10)
    2. Pad applicateur aliexpress ?

Protection :

1. Fusso coat 12 mois (pas très apprécié mdr) ;
    2. Vous avez d’autres idées pour une protection débutant ?

J’ai peut-être oublié quelques trucs me crier pas dessus svp, qu’est-ce que vous en pensez de cette préparation ? Vous avez des liens à partager pour des produits niveau rapport qualité prix ? J’ai déjà quelques produits en ma possession mais j’aimerais faire une dernière commande pour pouvoir commencer en évitant de faire grimper trop trop trop la facture ^^’.

Merci beaucoup si vous en êtes arrivé jusqu’ici, en vous souhaitant une bonne journée !

2. Giu

By:Giu6 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    85
    Notes:
    +125 / 26 / -0
    Salut,

Je vais juste te parler de ce que je connais et utilises pour ne pas t'embrouiller. Les copains te parleront du reste.

- Le gant Elite deluxe (chenille) est super bien, super safe. Je l'utilise pour le bas de caisse. Cependant, il devient vraiment lourd car absorbant ++

- Les pinceaux VP sont impecc. Pas chers et ultra résistants. Tu peux y aller.

- La lance MJJC ben parait qu'elle est bien mais je mettrai le prix pour la Venturi de A7 ( que j'ai pas) ou la PA Ls3 (made in italy) que je possede et qui vaut vraiment le coup.

- Pads LC : super qualité

- Citrus Bling... et bien je suis assez mitigé. C'est polyvalent mais le problème c'est qu'il contient de la carnauba et des silicones que t'as pas forcément envie d'avoir sur ta carrosserie. Je prefère Immolube de Carpro ou Nettlux de A7 : que du lubrifiant, rien qui interfère avec les prochaines étapes.

• J'aime J'aime x 1
  3. Cro

Membre
    Premium

Inscrit:
    12 Mai 2018
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +7 / 4 / -0
    Voiture(s):
    Clio IV
    Prénom:
    Célian
    Salut Giu merci de ta réponse, pas de problème !

Pour le gant c'est pour ça que je l'adore je peux faire les bras en même temps que nettoyer ma voiture mdr, mais oui c'est vrai qu'il est lourd a force.
    Pour le citrus j'avais même pas fait attention car un shop me l'avait conseillé... Bon ben je vais changer du coup :triste1:

4. Giu

By:Giu6 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    85
    Notes:
    +125 / 26 / -0
    Ben si tu l'as déjà termine le il est très bien aussi comme ça pas de gaspi' ! Ca reste un super produit et VP est une marque que j'aime beaucoup. Mais,généralement c'est les produits dédiés à une seule tâche qui performent le mieux.

5. SoG

By:SoG6 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 422
    Notes:
    +2 950 / 520 / -5
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Tu as une belle liste quand même, la foam lance MJJC est très bien, elle est résistante et pas trop chère.

Pour la décontamination chimique pourquoi prendre le Iron X de chez CarPro alors que tu as déjà pris l'Iron 7HD de chez Alchimy7 ? Tu peux utiliser un seul pour les deux choses...
    Menzerna 1100/2500/3500 suffisent surtout si ta voiture est pas trop rayée, et les 250ML suffisent largement pour toute la voiture, voir même d'autres ou alors ta la main lourde.

Le glaze Auto Finesse est top, je te le conseille avant le polissage par contre, et sinon la Fusso oui certains l'aiment d'autres non, maintenant à toi de faire le choix, mais y'a des sealants qui sont tout aussi efficace.

6. Cro

Membre
    Premium

Inscrit:
    12 Mai 2018
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +7 / 4 / -0
    Voiture(s):
    Clio IV
    Prénom:
    Célian
    Merci SoG pour ta réponse,
    C'est vrai que je l'ai pas précisé au finale ça ma revient plus chère c'est vrai, mais je compte utiliser le Iron 7HD que pour les jantes vu qu'il fait décontamination et nettoyant jantes et l'Iron X pour la carosserie.
    Pour la gamme Menzerna je suis un peu sceptique car je compte faire la Audi A1 de mon frère de 2014 et vu que c'est un vernis Allemand, je sais pas si j'aurais une bonne correction avec le combo 1100/2500/3500, j'avais un doute pour les 250ML merci tu me rassure au top !

Peut-être que je vais posé une question bête, mais pourquoi posé la glaze avant le polissage ?

En faites je cherche une protection avec un minimum de durée et si je me trompe pas les sealants ont une courte durée non ? Tu as une idée de protection qui dure avec un bon rendu ?

Merci encore a toi SoG !

7. SoG

By:SoG6 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 422
    Notes:
    +2 950 / 520 / -5
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Ah oui si tu fais une Audi A1 il te faudra peut être un truc un peu plus costaud, à toi de voir après, sinon tu as Sonax aussi en polish qui est bien.

Pour la protection non les sealants durent plus longtemps que les wax enrichi en carnauba.

Le glaze je le pose avant le polissage histoire de nourrir le vernis et être sur qu'il ne soit pas trop sec pour subir un polissage, c'est les anciens qui te diront ça après chacun à sa méthode.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. Cro

Membre
    Premium

Inscrit:
    12 Mai 2018
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +7 / 4 / -0
    Voiture(s):
    Clio IV
    Prénom:
    Célian
    Oui c'est bien ce que je pensais, j'y avais réflechis pour le Sonax je vais craquer je pense.
    Oups j'ai parlé trop vite.
    Oui c'est vrai qu'en cherchant un peu partout les méthodes sont pas tous les mêmes, au top le conseil, encore merci à toi !

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !