Information Formation detailling par CPF (Compte personnel de Formation)

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par lapinou80, 18 Décembre 2020.

Partager cette page

  1. Zoltann

    By:Zoltann17 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 554
    J'aime reçus:
    586
    Points:
    113
    Notes:
    +586 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    SoG si t’as des questions sur le CPF, ton solde, ou des « trous » dans tes alimentations, fais moi signe.

    J’ai bossé sur le projet de 2014 à 2019 :cool:
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Ironwarthog

    By:Ironwarthog9 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 928
    J'aime reçus:
    899
    Points:
    113
    Notes:
    +899 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je sais pas trop où mettre mon petit CR de ma formation chez detailing shine ,soit on là laisse là ou alors un modo là déplace si possible où bon lui semble

    j’ai effectué une formation de 4 jours, et honnêtement ça a confirmé tous ce que je pouvais penser du detailing et rien ne m’a rebuté ,c’est pas forcément facile,pas ce que beaucoup pense que tu te fais de l’argent facile ,mais ça j’en étais conscient ,et au contraire cela m’a rassuré.

    je suis arrivé là bas comme si je ne connaissais rien ,déjà d’une car j’étais là bas pour apprendre,et de deux je voulais pas passer pour le gars qui a tout vu tout fait,mais au fil des jours c’était dur ,car le reste des stagiaires connaissait vraiment rien, et ça faisais plaisir dans ma tête de voir que j’allais dans la bonne direction, donc au fil des jours je me laissais m’exprimer un peu plus Lol, et on parlait super bien avec Fabrice, ça motive un peu plus à parler avec une personne qui connaît pas mal de choses que les collègues qui pour certains ne connaissaient même pas la société Lol

    au final je suis rassuré sur tous les points des processus des étapes d’une presta complète de detailing(pas mal de compétence acquise ici,merci au passage de ce partage )

    J’ai appris surtout des astuces pour gagner du temps et certaines méthodologies pour gagner aussi du temps,donc encore un bon point pour moi.

    au niveau technique sur le polissage le formateur ne se faisait pas d’inquiétude pour moi ,en voyant que je savais de quoi je parlais et que je savais quoi faire dans la plupart des cas, encore une fois en partie grâce a vos partages et aussi à l’étude de toutes les techniques possible et à pas mal de pratique .

    après c’est sûr que j’ai pas mis toutes les chances de mon côté pour lancer mon affaire ,il m’aurait fallu un bon budget pour commencer comme conseillé...pas forcément le cas en espérant que sa se lance bien quand même .

    sinon les formateurs sont top ,j’ai passé plus de temps forcément en technique avec Fabrice qui est juste délire et qui maîtrise vraiment très très bien le sujet et surtout super pédagogue,et plein d’anecdotes ,enfin 4 jours qui étaient forcément trop courts mais bon.et Philippe avec son franc-parler mais c’est aussi un besoin sa recadre tout le monde d’entrée de jeu et fait redescendre du nuage que l’ont peu tous avoir en avoir .ils nous donnent tout d’eux une vision réaliste je trouve du milieu

    En arrivant on est tout de suite à l’aise, on a l’impression de les connaître depuis toujours, et on aurait presque envie d’y rester pour toujours aussi Lol
    Le bâtiment qui nous accueille est juste au top, au niveau matériel tout est bien dimensionné pour la formation, beaucoup de machine beaucoup de lampe, enfin vraiment je ne trouve rien à redire

    pour finir ,n’hésitez pas à vous formez là bas ,vous vous y sentirez comme à la maison.

    si vous avez des questions n’hésitez pas
     
    • C'est cool C'est cool x 4
    • J'aime J'aime x 2
  3. Zoltann

    By:Zoltann9 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 554
    J'aime reçus:
    586
    Points:
    113
    Notes:
    +586 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Hello @Ironwarthog

    Tu pourrais en dire un peu plus sur le contenue "pratique" de la formation ? Sur 4 jours je suppose que vous n'avez pas fait de pose de céramique, mais je me trompe peut-être.
     
  4. Ironwarthog

    By:Ironwarthog10 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 928
    J'aime reçus:
    899
    Points:
    113
    Notes:
    +899 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Alors sur 4 jours

    la première journée était sur
    le lavage moteur avec finition sur ce dernier
    pré lavage/deconta /lavage et jantes

    2ème journée masquage,choix des combinaisons polish pad.évaluation du véhicule

    3eme journée :explication wet/dry sanding,explication sur les finitions,et habitacle/intérieur

    4 eme journée:explication des protections théorie et justement pratique sur la pose de céramique (sa dédramatise justement ce processus )

    c’est peut être pas tous dans l’ordre ,mais tellement de choses vues et en plus j’ai une mémoire un peu bisarre lol

    normalement le 5ème jours c’est pratique sur polissage jante et pose céramique jantes/étriers ,mais finalement la même façon de faire que pour la carrosserie

    franchement pour ma part en 4 jours sa a répondus à toutes mes interrogations ,je ne dis pas que j’ai rien appris mais comme j’arrivais avec un capital savoir déjà important par rapport aux autres c’était de la confirmation ,mais tu a tout pour apprendre et ressortir avec tout ce qu’il faut pour débuter et bien sûr te perfectionner

    vraiment au top ,limite ta envie d’y aller juste comme ça pour les voir tellement ils sont gentils et proche,enfin très humains
     
    • C'est cool C'est cool x 8
  5. diabolopj

    By:diabolopj30 Avril 2021
    Membre

    Inscrit:
    29 Avril 2021
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 GTi-BMW 535Xd-Tucson
    Prénom:
    JP
    Bonsoir,
    Puis-je poser une question sur les formations détailing qui n'ont rien à avoir avec le CF dans cette section ou je créé un nouveau post ?
    Merci
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top