1. annonce   ANNONCES - INFOS

2. annonce   CONCOURS PHOTOS MAI : MA VOITURE ET PLUS PETIT QU'ELLE

3. annonce   ON ATTEND VOS PHOTOS !

Intérieur FORD FOCUS SW - Intérieur-

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Nicolas58, 20 Janvier 2019.

Partager cette page

1. Nicolas58

By:Nicolas5820 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    798
    Notes:
    +798 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Touran,Golf IV;Golf3,Cox 70
    Prénom:
    Nicolas
    Travail d'hier, une focus qui avait bien besoin d'un coup de propre, je n 'ai pas poussé le travail de detailing à 100 % car ce n 'étais pas l'objectif de la cliente, mais tout de même fait une presta complète .

 Brossage et nettoyage manuel des sièges avant le shampouinage. > G101 - NIU - GREEN STAR
     Aspiration complète et brossage des poils de chiens
     Shampouinage des sièges avec I/E > POL STAR
     Nettoyage, brossage et dégraissage de l'ensemble des plastiques intérieurs. > NIU, GREEN STAR , G101
     Protection et soins des plastiques intérieurs .> TOP STAR
     Lavage et protection des joints de contour de portes .G101 et PSS
     Nettoyage des surfaces vitrées intérieures et miroirs. > A7 cristal
     Parfum d'ambiance > MISS GARAGE

voici déja une vidéo résumant le travail , je posterai les photos plus tard .

• J'aime J'aime x 4
    • Winner Winner x 1
  2. jojo-57

By:jojo-5720 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    150
    Notes:
    +150 / 0 / -0
    Voiture(s):
    BMW E92 Sport design
    :oh-42: Joli boulot :super:

T'a cliente à reconnu sont intérieur. :clin:

• J'aime J'aime x 1
  3. Giu

By:Giu20 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    128
    Notes:
    +128 / 0 / -0
    Jolie vidéo et presta impecc.

C'est chaud de voir des intérieurs dans cet état. Mon carrossier m'avait dit qu'il avait reçu le véhicule d'une cliente tellement négligé qu'ils ont été obligés de laisser aérer pendant 2 jours avant de bosser. Il y avait même de la pelouse qui poussait sur les moquettes.:chante:

• J'aime J'aime x 2
  4. Sweepta

By:Sweepta20 Janvier 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    749
    Notes:
    +749 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Extra ce travail, félicitations

• J'aime J'aime x 1
  5. gadjoe28

By:gadjoe2820 Janvier 2019
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 772
    Notes:
    +5 772 / 0 / -0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Bravo pour le rattrapage :super:
    C'était bien crado...

• J'aime J'aime x 1
  6. djeff33

By:djeff3320 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    11 Février 2016
    J'aime reçus:
    301
    Notes:
    +301 / 0 / -0
    Voiture(s):
    mégane 3
    Prénom:
    jean françois
    Merci pour la vidéo, super nettoyage :super:

• J'aime J'aime x 1
  7. picojojo

By:picojojo20 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    114
    Notes:
    +114 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Mercedes B200 , 5008 GT
    Super rattrapage.
    Ça se dilue a quelle concentration ce Green star ?

• J'aime J'aime x 1
  8. Nicolas58

By:Nicolas5821 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    798
    Notes:
    +798 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Nicolas
    Merci les gars !
    la voiture de la cliente était bien sale car elle fait de l équitation, et le chien monte dans la voiture et pour clôturer le tout sa fille est malade en voiture :malade::mdr1:

en effet elle pensait pas que le résultat final serait aussi bien ; j'adore la tête des clients quand ils viennent récupérer leur auto, et j avoue que c'est aussi une satisfaction personnelle de pouvoir les surprendre.

Perso je dilue en 1:10 , je spray direct sur le siège et brossage à l'eau chaude , puis ensuite I/E eau chaude ( parfois j'ajoute une dose de pol star ou de lava interni en complément)

9. Sweepta

By:Sweepta21 Janvier 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    749
    Notes:
    +749 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Et entre le pol star et le lava interni B, quelle est ta préférence ?

10. Nicolas58

By:Nicolas5821 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    798
    Notes:
    +798 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Nicolas
    ben j'ai pas spécialement de préférence j'utilise l'un ou l'autre en fonction des surfaces et du type de textile , alors ce n'est que sur mon ressenti car l'un ou l'autre mousse plus en fonction des textiles poils raz ou long et aussi le pol star est plus adapté a l'alcantara , mais en force de lavage je les trouve équivalent , mais pour les grosses tâche je reste sur le GS voir le G101
    par contre coté senteur je les trouve tous pas terrible mais c'est pas leur objectif premier

pour du soft le NIU de A7 et son odeur de shampoing bébé !

11. nou

By:noussaya22 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    24 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0 / -0
    Voiture(s):
    mercedes classe C Coupé Sport
    salut !
    pour info, ça lui a couté combien ta prestation? y a là un sacré boulot ! chapeau l'artiste!!!!:amen:

• J'aime J'aime x 1
  12. seb

By:seb598022 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    14 Avril 2008
    J'aime reçus:
    24
    Notes:
    +24 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    Chapeau bas! Je suis toujours surpris de voir des véhicules dans un état pareil! Faut avoir bien du courage pour s'attaquer a ça, parce que perso j'suis pas sur que j'aurais assez de courage! En tout cas le résultat est super quand on voit le point de départ!

• J'aime J'aime x 1
  13. Nicolas58

By:Nicolas5822 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    798
    Notes:
    +798 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Nicolas
    Cette prestation a été facturé 130€ TTC , sachant que je n'ai pas shampouigner la moquette uniquement les tapis . et pas fait de detailing poussé comme polir les compteurs ou les surfaces laquées

en même temps c'est mon second job donc je le vois pas comme une contrainte .

Dernière édition: 22 Janvier 2019
  14. nou

By:noussaya24 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    24 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0 / -0
    Voiture(s):
    130€ pour 7h30 de boulot! c'est vraiment pas cher! pas loin de chez moi, il y a un centre de lavage auto qui facture le lavage d'un siège en profondeur pou environ 40€ l'unité !!!! cette dame en aurait eu pour au moins 250€ chez eux en lui faisant un forfait .... t'es en auto entreprise je suppose? si c'est le cas, ça limite les factures pour les clients, certes, mais faut quand même estimer la qualité du travail!
    encore bravo!

15. Nicolas58

By:Nicolas5824 Janvier 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juin 2017
    J'aime reçus:
    798
    Notes:
    +798 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Nicolas
    C'est une prestation sur laquelle j'ai fait une remise car c'est l'amie d'une connaissance et elle a un bon réseau de connaissances donc c'est aussi un moyen de ce faire de la pub facile, et ce genre de pub ça porte ces fruits ! normalement le forfait complet pour ce type de véhicule est à 189€ ( ciel de toit non compris )
    Je facture le nettoyage d'un siège seul hors formule 25€

Les tarifs d'une région à l'autre sont différents dans les grandes villes cela sera toujours plus chers, car les charges de fonctionnement sont plus élevés notamment les impôts locaux, fonciers et surtout la CFE (cotisations foncières des entreprises) , assurances pro, etc....
    de plus il faut tenir compte de la concurrence de son secteur, par chez moi certains font des lavage auto en 2/3h inter et exter type concession pour 60/70 € ,le lavage sans eau se developpe aussi avec des tarifs alléchants après la qualité de travail n'est pas la même mais pour le client lambda c'est suffisant et lui ne déboursera pas 180€ dans un nettoyage d'intérieur.

Dans ce genre de job, la majorité des pros travaillent en formule car facturer les prestations à l heure serait impossible car cela serait bien trop cher.
    Moi c'est du complément d'activité, je cherche pas à faire du volume,et les tarifs que j'affiche ont fait l'objet d'une étude , au départ j'étais plus cher mais faut être honnête je suis dans un secteur plutôt rural avec une population ouvrière et afficher un nettoyage intérieur à 250€ pour une focus Sw ou laver un siège pour 40€ ben je travaillerais pas souvent.

Dans le detailing , on touche une autre clientèle exigeante voir très exigeante , qui est prête à payer plus cher mais pour lesquels ont pas droit à l'erreur car se faire une place et surtout une clientèle étendue est compliquée dans son domaine et la réputation peut être rapidement mis en avant comme détruite.

Un exemple: par chez moi d'un AE qui à fermé au bout de 6 mois tarifs bien trop cher ,pas de clientèle; pas d’expérience , il a cru que le detailing c'était simplement laver une caisse et passer une coup de polissage!!en 6 mois il a du faire 3 presta et sa sentence finale : il a facturé 1000€ un polissage extérieur avec soit disant la pose d'une céramique sur une Maserati, sauf qu'il a pulvérisé la peinture de la Maserati :hologrames , swirls, ripage de machine sur les angles et j en passe et au final il a posé une ceram à l'arrache mal buffée, prestation qu'il a fait en 2 jours .......
    cela a été sa dernière prestation ,car il a du remboursé le client et il était grave dans le rouge déjà !sauf que le client à porté plainte et exigé une peinture complète,le pro n'avait pas d'assurance , je te laisse deviner la suite.....
    c'est bête moi j'aurais bien repris cette Maserati mais au final elle a eu une peinture complète neuve.

Le fait d'être en AE ne dispense pas des factures et les clients qui font appel à mes services exigent des factures; au dela de l'obligation légale, c'est aussi un gage de confiance et de garantie pour eux.
    Le statut d'AE à cette réputation de black déclaré mais la majorité des AE qui utilisent se principe finissent en général avec les clefs sous la porte par manque de trésorerie et mélange du coup les finances perso/pro.
    de plus à force de jouer sur le non déclaré pas cher , tu peux même plus facturer car la majorité de ta clientèle vient du bouche à oreilles donc tu peux pas dire tel prix à l'un et tel prix à l'autre sans raison.

Après chacun voit midi à sa porte comme on dit;

• J'aime J'aime x 5
  16. nou

By:noussaya26 Janvier 2019
    Membre

Inscrit:
    24 Octobre 2018
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Voilà un bon raisonnement de professionnel. Moi-même ayant été à ma compte pas mal d'années, c'est le genre d'attitude qui te permet d'asseoir une bonne réputation . Et comme tu le sais, en avoir une bonne prends du temps, mais pour la détruire un claquement de doigts suffit !

• J'aime J'aime x 1
  17. Aze

By:Azel2110 Mai 2019
    Membre

Inscrit:
    19 Mars 2019
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe E
    Je me posai la question du prix d'une telle prestation, merci d'y avoir répondu.
    Clairement je trouve cela très correct au vu du résultat.

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !