Bonjour, bonsoir, bon matin. Nouvelle acquisition pour remplacer la ford fiesta, Il s'agit donc d'une Ford focus st 185 chevaux diesel 2018. La voiture ayant reçu une protection céramique de mauvaise qualité au faite par un non pro ou du moin une pseudo protection (les fameuses trace arc-en-ciel) des traces ne partant pas au lavage ou à la décontamination chimique et mécanique devront sûrement partir au polissage. De plus l'artiste a débordé sur les plastiques vitre laissant un beau voile partout, la concession à voulue me proposé un "coup de polish" ce que j'ai refusé bien entendu. Petite préparation pour cette hiver du moin pour la protéger au minimum. État de base la Normandie et c'est vaste champs et chemin de campagne Côté jantes et pneus. Pré lavage au multx rinçage. ez nagiri en net jantes. Multx sur les pneus. Côté carrosserie. Multx en pulvérisation. Iron FOAM canon et lavage direct au gant avec un seau de rinçage (à la ricain quoi) Côté protection Jewels car care amethys Spray nano reçu dans la because race box. Les plastiques on étais passé au wet coat lors du lavage. Protection jantes. Wet coat dans les intérieurs Wheel wax good stuff sur l'extérieur. Par brise. Ipa et glaco. Pneu fireball. Rendu juste posé. Après 2h de posé le rendu à déjà changé légèrement. Voilà voilà
Bravo pour ta nouvelle voiture, elle a l'air en superbe état en tout cas même si elle n'est pas très vieille
@Bliitzz merci @ayrton53 oui après le côté diesel peu en freiné pas mal (c'est pas sportive etc) mais le choix de la raison avec une moyenne de 18/20k km par ans ça étais le meilleur compromis pour moi. Ceci dit dans les routes de campagne et dans les vallée normande ca reste assez fun sans forcément devoir taper dans les tour comme un essence. Voilà le genre de trace qui recouvre la voiture... Plastique, carrosserie avec des débordement sur les vitres Pour le fun aujourd'hui pose d'une show wax (en hiver tout va bien ) Reste la calandre en nie d'abeille à faire mais psychologiquement je suis pas prêt
Très beau model et avec les soins que tu lui apporte ça ne peut que l’embellir. J’adore ce model la l’arrière est super sportif je trouve les diesels pour avoir rouler avec un caddy vw en 2.0 tdi 140 dsg, je peut te dire que ça marche fort quand même pour un "utilitaire", pareil la golf gtd du beau frère en 184cv dsg, il y a quand même pas loin de 400 nm de couple, alors oui là où le diesel s’essouffle c’est là où l’essence commence à te donner de sensations mais bon c’est efficace quand même et encore plus quand tu sais bien conduire. Have fun
Je suis assez fan de la focus ST et en blanc Maintenant j'ai deux questions Pourrais tu nous faire des photos d'un peu plus loin qu'on la voit en entière ? et Pourquoi je vois pleins de produits sans fiche sur le forum ?
@Béhième Les fiche produit le dressing j'attends de voire ce que ça donne déjà en duré pour en parlé Et tien en entière
Test de la dlux x1 et du gliss x1 Pas du photo du lavage il avais une légère pluie et les main dans la mousse Pré lavage au citrus fireball. Lavage et iron au wheel cleaner bilt hamber. Tar remover elite detailer. Clay af et lube labocosmetica. Je sèche au petdryer. Une passe d ipa tac système de partout et masquage. Côté correction. One step carbon collective. Pad orange lake country. Flex pxe en rota et bp 50mm aps. Pour les passage trop petit, rallonge aps et cône de polissage lake country orange. Histoire de bien décrasser et redonne du lustre. Mais un artiste peintre de la retouche a du passer par la.... Non vous ne rêvé pas, il a vernis par dessus la crasse On sort le Trizack 1000 et 3000. Pad mf carpro et le scholl s2 Et toujour le même combo avec le cc one step et pas orange lake. Déjà eu mieux Je passe au goujon de roue Avec pad no name assez dur et du métal polish chemical guys toujour rota sur pxe Je dégraisse le tout de nouveau à l ipa tac système. Pose de la fake adam's sur l'intérieur et goujon. Passage de la dlux carpro sur la face. Pour ce rendu. 3a4h d'attente je pose une 2me de fake adam's sur l'intérieur et une couche de gliss sur l'extérieur. Pour ce rendu. Dressing au Perl 1/1. Pour le remontage j'utilise une graisse au cuivre de Modélisme auti corrosion et anti friction. Assez étonné du dlux pour avoir testé la stance rims v2 kamikaze, autoglanz wheel coat, Drexler wheel coat. L'idéal et de travailler par rayons, le temps de pose et presque inexistant. Il et assez gras au buffing mais avec un 2eme passage de mf (3 pour être safe) sans problème, je les laissé 5 minutes la par contre.... Le dlux devient collant et la mf accroche. Côte gliss une formalité, une demi jante on laisse 1minute, on buff x2 mf. Le rendu et vraiment vitrifié du dlux et le gliss apporte du glossy. On et loin de cire type autobahn ou du genre Mais ça ce rapproche pas mal quand même Côte fake adam's, le rendu et timide mais la pose et buffing reste enfantin avec un temps de flash de 2minute facile. Plus qu'à testé la durabilité, même ci carpro préconisé 2 couche de dlux mais par manque de temps ...
Petite lavage / protection / test produit La voiture N'es pas très sale, j'avais posé il a un peu plus de 2/3 semaine la grâce fireball (quick sealant sur base sio2) Belle de loin. Mais de loin quoi Je commence par les jantes au sf jante fictech en pré lavage au spray. Je rince, puis passe au foamer (pas de photo ) Brosse jante, pinceaux divers et gant works stuff. État de départ. Je spray (wé c'est bleu avec un peu d'additifs sf A7) Juste après avoir rincé sans action mécanique (bon je triche je passe des wetcoat pour facilité le lavage à chaque nettoyage, le dernier à étais le firaball hydro foam) Une fois brossé etc. Il reste des trace incrusté mais il sont sous les vernis.... Il a eux des retouches de faite par l encien proprio et les peintres (enfin les roi de la rota) non pas bien nettoyé la jante et on vernis par dessus Le nettoyant jante fictech et sous base d'acide donc attention au port du gant (oui j'avoue je les porté après que ça piqué un peu les mimines) Il fait largement sont taf surtout dilué en 1/20 en foamer. Pour le prélavage 40ml de distinctive auto et 40ml de sf good stuff rouge. Le sf distinctive auto a bien ramollie la crasse après difficile à jugé sur une voiture protégée, en tout qu'à je n'es pas/plus de voile gras ou voile routier de plus il m'a bien dégagé le peu d'insectes que j'avais. Pour le lavage p/s pearl shampoo 80ml 10l (ça peu paraître énorme mais on tombe à +/- à 1h selon les shop et selon les promo) La mousse et présente et une odeur de citron (mais pas genre paic citron quoi) La force de lavage et plus que correct, la gliss et présente. Il me fait pensée au gloss works chemicals guys . Un beading qui revient. Je sèche au pet dryer et fini avec la petite mf gaufré tag company. Petit reload au vonixx (ne cherchez pas il et pas/plus dispo en Europe) Comme tout produit on fait un élément / demi element on retourne la mf on buff. Il et assez simple à posé mais déteste l'eau, je m'explique..... En contact de l'eau il a tendance à devenir un peu gras et à laisser des trace bien casse cou.... Bonbon a viré m. Ceci dit suffit de prendre une autre mf sèche, de vaporiser du produit et de buff. A voire au prochain lavages ou prochaine pluie ce que ça donne en beading. Pour les vitres p'tite nouveauté dodo juice mon amour inconditionnel pour la marque et le faite de pouvoir testé en 100ml avant de prendre en 500ml et quand même un sacré avantage.... Déjà le côté odeur il sent la pomme comme leur shampoo sour power, assez déroutant quand on pose du am rain par exemple ou du glaco. On pose un buff rien de plus simple en soit, dodo recommende de ne pas surdosé et de ne pas le laisser sécher. J'ai surdosé et je les laissé sèche 5minute j'ai pas eux de problème au buffing. Il laisse une surface super lisse sur le verre et pas de strie ou de trace de gras, ATTENTION dodo ne le recommande pas sur le pare-brise. Surtout ci il a de la pluie il a des risque de trace par contre et sotiement des balais d'essuie-glace. Biensur que je les posé sur le pare-brise dans le pire du pire un coup de verre luisants ou de shampooing hard et ça ne serra que du passé. On passe au jante, j'ai passé un cœur de wet coat sur les interieurs par contre (infinity wax express sealant en 1/10) Pour la face idem dodo juice, peu de marque propose ce genre de protection en spray. Je connais que good stuff avec le rims detailer, on pose on buff rien de plus simple l'odeur et agréable fruité agrume. Dodo le recommande sur jantes sec pour une durabilité maximale, peut-être utilisé en dry aid pour entretenir le traitement. Effet glossy intéressant pour la rapidité de mise en œuvre. Côté dressing, iw Tyre coat. Une fois posé, le résulta et assez glossy mais le pneu boie pas mal. De plus je le sature bien, je laisse agir 5minute et je vient passé un coup de mf. Final avec le temps qui va bien.
Je ne sais pas pourquoi mais tes 20 premières photos de ton dernier message ne s'affichent pas @edd650 ..
Une prépa comme on aime les voir, je vois que toi aussi tu es fan de dodo juice @Jeremiebm je vois toutes les photos
Belle préparation! J'ai trouvé @Béhième c'est le forum qui recommence à bugger avec le Vpn, cela m'arrive de temps en temps
C'est juste dommage qu'il n'en partage pas plus Il faudrait voir pour en faire une tous les mois à la mode @Béhième
@edd650, j'aurais voulu savoir ce que tu avais pensé du wheel wax de good stuff que tu avais appliqué l'année dernière sur tes jantes ? J'hésite entre elle et la angelwax bilberry wheel wax car je cherche une protection pour l'extérieur pas cher et facile à appliquer sur jantes peu préparées (pas de polissage ni décontamination manuelle à l'intérieur de la jante). J'ai pas la possibilité de retirer chaque jante pour l'appliquer une protection.
@olice La angel wax et devant quand même et puis l'odeur Après tu a la am detail wheels wax qui et pas mal et qui a des cleaner intégré genre cire aio pour jante, elle a de bon retour
Merci @edd650 je m'en doutais un peu par rapport à la angelwax mais on ne sait jamais, on n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise des fois Je vais regarder pour celle d'am et je verrais en fonction des promos à venir
Après 2 mois sans lavage et plus de 2000km parcourue.... Tfr dodo juice crudzilla en 1/10 A ce stade là il reste plus rien, plus de lsp, plus de saleté. J'ai passé un coup de M7 sur la moitié bas mais ça n'a rien fait de plus J'ai re passe le reste du m7 sur la voiture, puis lavage à la ricaine avec du iron x soap pur sur le gant (le combo M7 et iron soap ça glisse fort) Pour les jantes, Fictech foam wheel en 1/5. Pour les pneu, Tire cleaner elite detailer 1/3. Finition avec l hydro foam fireball. Pour la finition. Hydro foam fireball sur les bas de la voiture (pour vider le reste qui a servie au jantes) Les vitres au spotless+ Pour la carrosserie, Zvizzer graphene spray coat. Final.