Bonsoir bonsoir, Alors voilà les beau jour arrivent à grand pas et il est temps d'enlever les pneus hiver. Je précise que je suis débutant et qu'après 5ans de route je me suis dis qu'il serais bien de profiter pour remettre à neuf les jantes "été" (Jantes Lyria Clio 3) avec en protection du PolishAngel SuperPTFE et je n'arrive pas à finir de les décontaminer. cf zone en rouge sur les images. Image 1 : Image 2: Image 3: Image 4: Après avoir dégrossi au NHP, j'ai nettoyer avec: M7 // TarX // IronX, n'arrivant pas à finir la zone rouge j'ai sortis le Alchimy7 G7 // Même essayer avec du HotRims de Meguiars. Impossible de nettoyer complétement cette zone même en frottant avec une brosse à dent . Je n'ai pas encore passer la clay et ne suis pas sur que cela change quelque chose. Je suis débutant donc peut-être est-ce une zone abîmer par le frottement impossible à faire plus propre. Ou alors je ne sais pas si il faut utiliser un autre produit. Je n'ai pas tenter la feuille de verre de peur d'abîmer l'alu de la jante et préfère demander conseil avant de faire une boulette. Si vous avez des conseils pour finir cette partie. Sinon c'est pas trop grave vu que ce n'est pas une zone visible mais j'aime pas avoir cette impression de travail pas finis. PS: Question subsidiaire peut-être totalement bête: peut-ont appliquer le IronX sur les plaquettes de freins.... pour les nettoyer et virer les particules de fer, rouilles..... ou surtout pas ? Merci d'avance pour votre aide
Salut, La zone qui te reste est assez délicate à décontaminer à 100%. D'après les photos, tu as déjà fait de l'excellent travail! Donc, perso, j'arrêterais là.... N'oublie pas de protéger également l'intérieur des jantes.
La zone en rouge n'est normalement pas en alu mais en acier. Tu peux faire encore un peu mieux en frottant avec papier de verre ou brosse métallique sur perceuse par exemple ( toujours commencer par le moins abrasif et augmenter progressivement la dureté ou le grain ). Fais un test sur une petite zone mais j'ai déjà poncer avec la perceuse sur des jantes OZ pour les repeindre sans souci. Par contre, la prochaine fois que tu démonteras tes roues, tu les retrouveras exactement dans le même état. A voir si le jeu en vaut la chandelle.
Vu que cette partie est en contact permanent et qui plus est complètement invisible je pense que tu peux en rester là sans soucis
+1, quasiment impossible de faire mieux pour cette zone, et un peu inutile vu sa localisation. Tu as déjà des jantes impeccables, tu peux être satisfait Et pour le IronX sur les freins, pas de problème, mais tout va virer au rouge, puis tout ton disque va devenir orange/rouille mais ça partira au premier coup de frein.
J'arrêterai là aussi. Tu peux être fière de toi en tout cas. Pour ma part, je mets de la graisse graphite sur cette partie de la roue pour avoir plus facile à enlever la roue. Il en va de même sur les boulons.
Je prends notes de vos conseils et du coup je ne vais pas insister sur cette zone qui risque de prendre trop de temps pour l'utilité qu'il en ressortira. Je ferais un retour sur le sur le topic PA super ptfe quand toutes les jantes seront finis. Merci à tous pour vos conseils
Bonjour bonjour, Alors voilà en suivant tout vos conseils j'ai tout finis. Je n'avais pas pris le temps de venir poster les quelques photos. C'est pas toujours évidant quand on débute de nettoyer et en plus de faire les photos, c'est parfois la panique. J'ai déjà expliquer un peu ce que j'ai fais et produits utilisés lors de mon 1er post mais du coup je reprend pour montrer l'évolution. Le constat: Il va falloir du courage... 1- 2- Alors j'ai attaquer d'abord au A7 M7 pour dégrossir avant l'IronX; Je me suis rendu compte que c'était une erreur car j'ai trouver que du coup ça rendait l'IronX moins efficace. Du coup par la suite je l'appliquais directement sur jante sèche avec le petit coup de pinceau qui va avec pour frotter. Et après chaque rinçage, j'absorbais le plus d'eau avant d'appliquer de nouveau le produit. 3- 4- A cette étape ce fut la galère. TarX, A7 G7, j'ai même mis du HotRims de Meguiars pour faire partie cette saleté. 5- "Encore un peu de IronX car même si on voit plus rien il y en à encore" (a force de lire les retours sur le forum, on comprend mieux). 6- J'ai ensuite finis à la clay qui à finis d'enlever les tâches marron. J'ai également galéré pour enlever les sortes d'auto adhésifs des poids d'équilibrage. Et j'ai été dégouté de voir l'état de mes jantes au niveau de ces poids. Trous (comme des marques de vampires) et éraflure prononcé comme si les poids avaient été enlevé au burin. Certes c'est pas des jantes de porches mais quand même quoi , je suppose que c'est des marques qui sont faites lors des changements de pneus.... Résultat avec la pose du PA PTFE + Meguiars endurance gel. 7- 8- Conclusion: Faut pas attendre pour nettoyer sinon ça prend beaucoup de temps. En cumulant les heures j'ai du y passer au moins 8h pour les 4 jantes. 1/2 bouteille d'IronX et de TarX ont été utilisées. (j'aurais surement pu utiliser moins de produits, mais c'était ma 1ère). Merci à tous et merci au forum