Fiesta ST [Trialex]

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Trialex, 23 Février 2008.

Partager cette page

  1. Tri

    By:Trialex23 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voila, petite présentation de ma tuture ! :)

    Il s'agit d'une Fiesta ST de 150 ch que je possède depuis Juillet 2007 !

    Les options sont les vitres teintées AR à 35%, un kit Bluetooth global, les bandes intégrales et la clim auto !

    Les modifications faites à ce jour sont assez nombreuses ! Avec notamment la pose d'une ligne complète Milltek, d'un reprogrammation sur-mesure, bougies Denso Iridium et Fils de bougies haute performance, autoradio Sony, ressorts -35 Eibach, Barre anti rapprochement Weicher. Mais aussi la pose de jantes OZ WRC en 17 pouces blanches !
    Voici les photos :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Et les petites modifs effectuées :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    C'est que du bonheur à conduire, le chassis est excellent, les réactions très vives et bien que cela soit un athmo, elle possède pas mal de couple !
     
  2. El Barto

    By:El Barto23 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Messages:
    1 889
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    chouette bombinette!
     
  3. tit

    By:titi7629023 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Messages:
    147
    J'aime reçus:
    15
    Points:
    18
    Notes:
    +15 / 0
    Vraiment superbe, j'aiamerais bien avoir la même, ca doit être joueur :lol:
     
  4. McG

    By:McGeer23 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    21 Août 2007
    Messages:
    452
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    bigre ! il fait peur le pont !!! je serais pas tres rassuré
     
  5. blu

    By:blueye1314023 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    15 Juillet 2006
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes C coupé (2016)
    Trés jolie voiture :p , méchante la ligne d'échappement 8) .
     
  6. Lor

    By:LorenzOPC23 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    591
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Magnifique ton St, ces jantes lui vont à ravir, par contre pour la ligne millteck une marque que j'adore et dont je voudrais acheter une ligne pour mon OPC.

    Pourrais tu ns faire part d'une petite video pour le bruit de cette fameuse ligne stp !!
     
  7. Tri

    By:Trialex23 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour vos commentaire, cela me fait extrêmement plaisir ! :D :D

    Pour le pont, aucun soucis, il est tout neuf ! :lol:

    Pour la ligne, j'ai fais quelques vidéos sur Dailymotion, voici les liens :

    http://www.dailymotion.com/video/x2kdnj ... ta-st_auto

    Sur cette première, j'avais encore le catalyseur d'origine et une flexi pipe de marque Milltek , que j'ai remplacé il y a 3 semaines par un 4 - 1 !
    Mais le bruit s'est beaucoup calmé depuis que j'ai mis le 4-1 , elle est moins sonore !

    Et sur la deuxième que voici : http://www.dailymotion.com/video/x3uvdm ... -reso_auto

    J'ai remplacé le cata d'origine ( 600 cpsi ) par un hi-flow Milltek également de 200 cpsi :p

    Pour la Corsa, ( qui est magnifique par la même occasion ! ) tu peux foncer pour le Milltek ! La qualité de fabrication est irréprochable et les pièces s'adaptent au millimètre près !

    En France, tu peux passer par Jacquemin pour la commander mais je te le déconseille car il se prend une grosse commission ! Moi, j'ai commandé en Angleterre pour la plupart des pièces ! :D
     
  8. Com

    By:Compte désactivé23 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    superbe ton st, je pense l'avoir déjà vu sur le forum fiesta st, je me trompe?

    par contre pr la peinture des étriers, j'espere que tu as confiance en tes chandelles :lol:

    tu as des photos de tes etriers peint ? :wink:

    quant au pot, la sonorité est agréable et douce a l'oreille, bon choix !
     
  9. Tri

    By:Trialex23 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Exactement, je suis aussi sur le FiestaST.fr :D

    Pour les chandelles, c'est vrai que la première fois que tu la met dessus, c'est show show !

    Voici quelques photos des étriers peints ( peinture classique pour étriers Foliatech ) :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    :D
     
  10. Com

    By:Compte désactivé23 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    j'en étais sur, ta voiture m'avait déjà taper dans l'oeil quand je l'avais vue la premiere fois 8)
    ça donne un joli contraste le doré avec tes jantes blanche, dont l'intérieur pourrait etre nettoyé aussi au passage :p
    tu as utilisé une bombe de peinture thermorésistante?
    merci pour les photos :p
     
  11. fa1

    By:fa1923 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    10 Février 2008
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pas mal ca me rappele la fiesta S de mon ami avec tout le kit st!! toi tu as les wath en +
    ..
    .
    .
    jolie !! +1
     
  12. Tri

    By:Trialex24 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci ! :D

    Oui, c'est vrai que l'interieur aurait besoin d'être nettoyé, mais avec le sel sur les routes et comme je monte beaucoup en station en ce moment, je vous dis pas... :oops:

    Pour le kit, non, ce n'est pas une bombe.

    Le kit Folliatech se décompose en plusieurs parties :

    En premier lieu, on a une bombe de dégraissant très volatile, qui permet de nettoyer l'étrier pour que la peinture tienne.
    Ensuite, une fois que cette étape est faite, il faut mélanger la peinture proprement dite à un agent durcisseur pour qu'elle tienne . Une fois la mixture faite, tu peux commencer a appliquer sur les étriers avec un petit pinceau !

    Voici une photos du kit :

    [​IMG]
     
  13. El Barto

    By:El Barto24 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Messages:
    1 889
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    la peinture sur le disque, c'est pas trop le bon plan, tu n'avais pas moyen de démonter le disque et la machoire complete ?
     
  14. djp

    By:djpotpot24 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    Messages:
    786
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Magnifique cette Fiesta !!

    Bravo, toutes tes modifications sont de très bon goût :wink:
     
  15. Gus

    By:Gusgus24 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Messages:
    1 267
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Notes:
    +2 / 0
    C'est une bombe atomique ta caisse Trialex
     
  16. Com

    By:Compte désactivé24 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    merci trialex, il t'a couté combien le kit ? :roll: et tu penses faire combien d'étrier avec la peinture?
     
  17. Lor

    By:LorenzOPC24 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    591
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    OK merci, pour la ligne j'ai fais appel a l'importateur français celui que tu ma dit et c'est vrai que ça fait cher. meme si je suis arriver à négocier 350 Euros et frais de port gratuit.(pour la ligne compléte)

    Donc pourrais tu me donner le lien de ton site anglais pour commander et de combien sont les frais de port ?

    Pour le montage de la ligne tu as fais appel à qui et combien as tu payer ?

    Merci d'avance pour tes réponses ! et magnifique ton bruit discret et efficace digne de Millteck :wink:
     
  18. Boo

    By:Boo24 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2007
    Messages:
    609
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Normalement tu peux faire 4 étriers avec un pot, voire un peu plus :)

    Pour les disques c'est vrai que vous auriez pu les enlever jeanjean et toi alex, c'était pas bien compliqué :mrgreen:

    Enfin bon a part ca tu sais a quel point j'adooooooooore ta voiture :lol:
     
  19. nin

    By:nine 0724 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Mai 2007
    Messages:
    144
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Trés belle auto !
     
  20. Tri

    By:Trialex24 Février 2008
    Membre

    Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci merci ! :oops: :D

    Le kit coute aux alentours de 50€ environ, et avec ce que j'ai utilisé comme peinture, je peux faire aisément deux voitures ! :)

    Pour les disques, j'ai passé un coup de Trichloréthylène dessus pour enlever le gras des doigts et la peinture ! :D

    Pour la ligne, moi j'ai commandé une partie sur OPS-SPORT.fr, et l'autre, sur ukperformance.co.uk

    C'est assez rapide et très serieux !

    En ce qui concerne le montage, c'est un ami agent Ford qui me monte toutes mes pièces dessus ! pour la monte de la Flexi et du Cat Back, j'avais payé à l'époque aux alentours des 200€
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top