Petite présentation de l'entretien fait ce week-end ! La base est Fiat 500 S, que nous avons acheté il y a un mois et qui, malheureusement, n'avais pas encore eu droit un grand nettoyage! Avec les dernières pluies sableuse qui sont tombées sur le 06 il était temps de lui faire une petite beauté. Etat initial Puis Nettoyage Jantes au P7 Alchimy Passage de roue au All Clean + Chemical guys et pré-lavage au EM7 Puis rinçage, et la j'ai un peu innové! Comme je n'avais qu'un seul saut, j'ai décidé de passer mon shampoing à la foam lance et nettoyer directement avec mon gant MF, tout en le rinçant dans un saut d'eau claire. Je sais pas ce que vous en pensez, mais ça s'est plutôt bien passé! Lavage au Extremys Alchimy Resultat Fin de la matinée, pause déjeuner et reprise en début d'aprem. Décontamination Clay 3M (aliexpress) Pose de la cire Meguiers Nxt Tech Wax (j'en ai encore un peu, je veux la finir avant d'acheter une vrai cire grâce à tout vos conseils présents sur le forum) et changement des plaques d'immat pendant le temps de pose de la cire. Je suis ensuite passer au nettoyage des vitres, après une longue discussion avec ma mère qui a essayé de vendre ses microfibre de la marque PROWIN, (selon le vendeur elles ne nécessitent aucun produit ! lol !) Mon verdict : très bonne qualité de MF, mais utilisation d'un produit obligatoire. Puis j'ai terminé le travaille (extérieur) par un dressing pneus avec le Gloss Tyre Dressing d'Auto Finesse J'ai ensuite fait l’intérieur (malheureusement pas eu le temps de prendre de photo j’étais trop à la bourre), ce qui m'a permis de tester le Snow Cake de PolishAngel, c'est vraiment une merveille ce produit !! Apres ce premier grand nettoyage avec de vrais produits, je dois encore améliorer mon équipement, je cherche une brosse à jantes (voir 2 selon de modele de jantes), un bon produits pour les vitres, et je me pose aussi la question de l'entretien des plastiques extérieurs (contour de vitre, essuie glace, balai d'essuie glace, etc...) Merci de m'avoir lu, et n’hésitez à laisser vos remarques pour m'aider à améliorer ou modifier cet entretien.