Partager cette page

1. aft

By:afterlove25 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    22 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Toyota Supra, Honda Civic
    Prénom:
    David
    Bonsoir à tous!
    J'ai déjà pas mal parcouru le forum et de ce que j'en retiens il n'est pas conseillé d'utiliser une ponceuse.
    Cependant au Canada beaucoup utilise la Festool ETS 150... Légère, pas de vibration...
    Qu'en pensez vous?
    merci :)

2. Mys

By:Mysticz26 Novembre 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Attention, chez Festool la gamme est vaste, ça va de la simple ponceuse orbitale à des vrais polisseuse orbitale (la RAP 150 FE), je connais une personne qui travaillait avec ça, il faisait du bon travail mais a fini par passer chez Rupes.
    Par contre pour le prix vendue par Festool, tu as des produits dédiés bien mieux : - Rupes, Flex, Vertool, Krauss...

3. WandJC

By:WandJC26 Novembre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    176
    Notes:
    +176 / 0
    Si tu cherches une festool, il me semble qu’un membre en vend une quasi neuve

4. aft

By:afterlove27 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    22 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    c'est parce que j'en ai une et si c'est adapté je préfère, pour le moment, faire l'impasse sur un gros achat...

5. Mys

By:Mysticz27 Novembre 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Mais tu as l'ETS150 ou la RAP 150 FE? Car l'ETS est tout sauf une polisseuse.

6. aft

By:afterlove29 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    22 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Une ETS, la 150/3
    Oui c'est une ponceuse orbitale (ça tourne et ça oscille) - comme une polisseuse en fait
    mais avec la vitesse au minimum on est dans les cordes niveau tour/min (pas trop rapide)
    raison de ma question... impossible d'avoir un résultat?

7. Mys

By:Mysticz29 Novembre 2018
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    Le /3 signifie que tu as une orbite de 3mm, c'est pas grand chose, les polisseuses du commerce ont en moyenne entre 12 et 21. Du coup t'es obligés de travailler plus vite sous risque de faire des défauts d'aspect voir pire.
    Le problème des ponçeuses comme tu as, c'est que c'est fait pour travailler sur des surfaces parfaitement plane.
    En terme de prise en main, le fait de ne pas avoir un grip déportée, tu n'auras pas une bonne maitrise de la polisseuse (alignement de la surface de contact), elle dribblera plus facilement et le risque de faire des défauts sera bien plus important (voir pire).
    Le couple n'est certainement pas le même non plus, une ponçeuse est fait pour travailler avec des frictions plus importante.

C'est pas un argument commercial pour vendre plus de machine, les machines n'ont pas les mêmes fonctions même si le mouvement primaire est le même.

8. aft

By:afterlove30 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    22 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    ah oué quand même... à ce point la...
    j'avoue avoir essayé et c'est mieux qu'avant mais loin d'être le miroir que je veux et c'est juste impossisble en terme d'heures passée juste sur un capot...
    je vais donc regarder du coté de Vertool ou la Meguiar's qui me fait de l'oeil...
    merci ;)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !