ben le aio c'est un cleaner wax, nullpart sur la bouteil je vois marqué glaze! le sg veut dire sealant glaze, mais si il en contient, je vois pas comment il penetrerai la couche de sealant de l'aio. donc pour moi c'est pas du tout des lustrant
J'ai testé mon 3M en rentrant, je suis sur le cul totalement ! J'avais sur la malle arrière des hologrammes inscrustés dans le vernis, aucun de mes produits Meguiar's et Autoglym réunis n'ont pu les supprimer. Je prend un chiffon à lustrer autoglym, je secoue le bidon d'un litre et j'applique un peu de produit sur le chiffon (l'odeur 3M toujours la même ), plus rien et j'ai réussi à obtenir encore plus de profondeur que l'autoglym, le nacré ressort 2x plus, dingggue ! Je cherche la photo (avant) la mini rénovation de ce midi... Je vais placer tout ceci dans mon sujet rénov
Le Klasse AIO n'est pas un lustrant (Glaze). c'est un polish doux à réactions chimiques, il nettoie la surface de la saleté incrustée et de la contamination chimique due à la pluie acide et pollution. Il restaure ainsi une surface très clean... le Klasse SG est une sorte de cire à base acrylique qui forme une bonne carapace très lustrée qui protège la peinture des agressions extérieures. Les produits Klasse ne pénètrent pas la peinture et agissent en surface. Aujourd’hui les Glaze purs sans de moins en moins disponible qu’il y a 10-15 ans… ils sont fréquemment mélangés soit à des polish pour adoucir ces derniers et masquer les défauts, soit à des cires pour accentuer le lustre et masquer plus les défauts. Il y’a par contre quelques valeurs sur dans la famille des Glaze disponible grand publique je cites : - 3M Imperial Hand Glaze - ClearKote Red Moose Machine Glaze - Meguairs #3 et #7
Deep Crystal® system Polish is a pure polish specially formulated for dark-colored cars. The formula creates a dazzling, high gloss finish by conditioning and nourishing the paint, making dark colors darker and eliminating fine hairline scratches for perfect swirl-free reflections. It is that extra step necessary to create the ultimate, wet-look show car shine. Apply with an Even-Coat Applicator and remove any excess product with a Supreme Shine® Microfiber for amazing results.
voici la traduction pour la france : Il n’est pas toujours possible de créer un résultat incroyable en une seule étape. Ce système trois étapes est idéal pour les passionnés appliqués mais aussi pour ceux qui ont une peinture qui n’a pas été entretenue aussi bien qu’elle aurait due être. Chaque produit est conçu pour obtenir un résultat spécifique et devra être appliqué dans la séquence des numéros. Ce produit n’est pas une cire et ne polit pas. C’est un pur lustrant qui conditionne et nourrit la peinture, c’est le secret qui permet de créer cette incroyable brillance, profonde avec cet effet mouillé. Appliquez sur un élément à la fois et essuyez avant que le produit ne soit complètement sec.
Y'à un soucis quelque part version anglaise pure polish version française pure lustrant. on est d'accord pour le pure mais à aujourd 'hui l'étape 2 est utilisé comme lustrant et non comme polish je ne vois donc pas comment il peut être utilisé comme pure polish. De plus la suite des 3 étapes meguiar's n'aurait plus du tout de sens si on à étape 1 et 2 des pure polish.
Meguiars France a oublié de mentionner ça : and eliminating fine hairline scratches C'est plus qu'un détail.
ça ne change rien puisque la version anglaise dit pure polish alors que c'est un lustrant. and eliminating fine hairline scratches : en les comblants ça ne veut pas dire que c'est un polish. Sinon la cire nxt est un polish alors puisque elle à la même fonction
Comment tu traduis cette phrase alors: Deep Crystal® system Polish is a pure polish specially formulated for dark-colored cars. Deep crystal system polish est un pur lustrant speciallement formulé pour les couleurs sombres. ça c'est ma traduction qui justifie la phrase "high gloss finish by conditioning and nourishing the paint" et comble les fines imperfections ce qui n'est pas incompatible avec un pur lustrant. Ou alors 2éme traduction : Deep crystal system polish est un pur polish speciallement formulé pour les couleurs sombres. Et à ce moment cette phrase n'a pas lieu d'être"high gloss finish by conditioning and nourishing the paint" puisque un pur polish ne nourrit pas la peinture.
Meguiar's n'est pas trop bon pour mentionner la vraie fonctionnalité des étapes. L'étape 1 est un polish qui masque les fines rayures et efface l'oxydation, un nettoyant quoi... L'étape 2 est un lustant qui comme par hasard masque aussi les fines rayures tout en nourrissant la peinture (c'est pas le role de l'étape 1 justement de s'occuper des imperfections ?) En clair, les deux se rapprochent, et je n'ai jamais vu l'étape 2 masquer, effacer des imperfections alors que c'est mentionné sur la notice anglaise... Bref, c'est un produit de substitution si l'on vraiment pas d'autre lustrant sous la main.
Je pense que ces 2 produits sont bon pour des voitures récentes ou trés bien entretenues mais pas pour des rénovations ou il faut aller en profondeur.
Oui, l'étape 2 de Meguiars est un polish doux qui comprend des agents lustreurs, il atténue/masque les défauts et prépare la surface à la cire. Ce type de produits grand public donnent de très bons résultats sur les peintures neuves ou pas très amochées. Ils ne sont pas recommandés pour les traitements de rénovation et la restauration professionnelle des peintures.