Ça doit être génial de faire soi-même sa cire et de la voir évoluer au fil du temps. Ça, ça me botterait
si un membre passe dans le coin, je pourrais lui filer un pain de cire, pour qu'il puisse faire un retour d'expérience et dire si ça vaut le coup ou pas
A voir en rajoutant de la terebenthine! "Liquide incolore à odeur caractéristique de pin, l'essence de térébenthine est un très bon solvant des graisses, des huiles et des cires. On l'utilise dans de nombreux produits (peintures, vernis, cirage, insecticides et même parfums ou produit pharmaceutiques comme les onguents topiques). L’essence de térébenthine contient 60 % d’alpha-pinène."
De la thérébenthine y'en a dans la cire d'abeille (le produit en bidon pour cirer les meubles), donc c'est vrai que ça fluidifie pas mal
Je prends aussi si tu fais une recette de wax post la ici. Avec la liste de course. ça sera drôle de faire la cuisine pour sa voiture
Je viens de trouver sur le bon.... un vendeur de cire carnauba. 100 grs 5€ ça dis à quelqu'un d'en avoir pour faire sa cire. ?
bonne idée et puis c'est interessant suffit de trouver "la formule" bon courage en tous et ne lache rien ;-)
J'ai vu Cris68 hier, il avait le visage tuméfié bleuis, les yeux grands ouverts jaunes fluoresent pailletés, et des oreilles avec des reflets orangés boréals... Pas très homogène mais une très très belle brillance et une profondeur des veines très très interessante. Pour les dents par contre, je n'ose pas vous en parler. Il m'a avoué qu'il venait de goûter sa cire Elsass Wax. :berk1: Il paraitrait d'après ses dires que les tests sont moins concluants sur Big fun, mais bon la "base" n'était pas d'aussi bonne qualité. On ne naÎt pas tous égaux malheureusement. . . . . . . . :happy1: :taistoi:
:mdr3: Paraît qu'ils ont voulu faire leur Elsass wax avec une odeur de gewurztraminer mais pour trouver le meilleur ils ont écumé toutes les caves vinicole du côté de Colmar et qu'à l'heure actuelle la production de la cire est mise de côté puisqu'ils sont tous les 2 internée pour démence alcoolique :désolé1: eur1: :blub: :mdr2: