[F - 35] serial cleaner - Manu et sa MX3

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par serial cleaner, 5 Juillet 2006.

Partager cette page

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. bre

    By:bretzel9 Mars 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    :)
     
  2. ser

    By:serial cleaner9 Mars 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    En fait cet hiver je l'ai quand même prise avec mon reflex :mrgreen: quand elle s'y attendait pas (elle était garée). Mais les prochaines, je prendrai plutôt mon petit APN tout pourri

    [​IMG]
     
  3. bre

    By:bretzel9 Mars 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    :p [​IMG]
     
  4. ser

    By:serial cleaner9 Mars 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    En fait, c'est une sacré cabotine, parce qu'elle adore qu'on la prenne en photo :mrgreen: t'as vu ce petit regard d'enfant gâté ? Va falloir resserrer un peu la visse, elle se sent plus pisser 8)

    Je sais pas si pour toi c'est pareil, je suis sûr que ta noiraude biche comme un pou quand tu la regardes
     
  5. bre

    By:bretzel10 Mars 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    :mrgreen: effectivement........ elle me fait des appels de phares ma noiraude quand je la fixe.......... :mrgreen:



    ah la la................. une voiture, c'est féminin......... y a pas de doute........ :mrgreen:
     
  6. ser

    By:serial cleaner10 Mars 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    :mrgreen: toutes les mêmes
     
  7. pou

    By:pougou16 Mars 2007
    Membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    Messages:
    473
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bretzel et serial en flagrant délit (délire?) de fantasmes!!

    vous avez pas honte franchement? :lol:

    (moi la mienne elle me klaxone quand j'en regardes une autre)
     
  8. ser

    By:serial cleaner16 Mars 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est une particularité de ces petites nippones :mrgreen: Elles sont très jalouses. De vraies tigresses
     
  9. bre

    By:bretzel16 Mars 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    :lol: :lol:
     
  10. ser

    By:serial cleaner16 Mars 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je viens de me faire à l'instant un petit run sur les routes de campagne. :mrgreen: Quel tempérament ! A chaque fois je lui dis : "non, décidément je ne vais pas te vendre, je te garde !"
     
  11. pou

    By:pougou16 Mars 2007
    Membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    Messages:
    473
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    idem
     
  12. ser

    By:serial cleaner16 Mars 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Une question que je voulais te poser, pougou (mais vu la latitude sous laquelle tu vis, je suis pas sûr que tu pourras me dire) : tu n'as pas l'impression qu'elle répond plus énergiquement quand il fait chaud que quand il fait froid ? Je sais, c'est paradoxal :wink:
     
  13. pou

    By:pougou16 Mars 2007
    Membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    Messages:
    473
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    non justement c'est le contraire!! (moteur à température de marche bien sur, avant je reste en bas des rpm)
    Ici il fait tellement chaud que c'est le soir, lorsqu'il fait meilleur 15-25 c° et que l'air frais la ventile bien qu'elle a plus de reprise!! La journée les températures sur la route de l'ordre des 40 c° à monter, l' "étouffent" tout comme nous!

    en fait ton "il fait chaud " chez toi dont correspondre à "il fait frais" chez nous

    :D

    Mais c'est pas spécifique à la mazda, j'ai constaté ca avec d'autres voitures et ma moto (600 XTE de 90 en sm pour l'info ;) )
     
  14. ser

    By:serial cleaner16 Mars 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tout à fait exact :wink:
     
  15. Com

    By:Compte désactivé16 Mars 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0

    J'y ai fait souffrir une petite Twingo il y a qques années... La route de Cilaos en pleine chaleur : trop dur pour elle :twisted:

    Etouffer est le bon mot.
     
  16. bre

    By:bretzel16 Mars 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    à 20°C c'est l'idéal pour "taper dedans" !!!! :p

    le débit d'air massique régule l'injection en fonction du "débit d'air" qui passe par lui..... ce même débit d'air n'est, en fait, qu'une estimation en rapport avec la température du débimètre massique à film chaud......

    je m'explique : le débimètre possède une grille à tant de degrés... il a alors une résistance de tant d'ohm........ plus il y a d'air qui passe, plus le débimètre refroidit, plus sa résistance varie, et plus il informe le calculateur qu'il faut envoyer de la sauce derrière :wink:


    donc, plus il fait chaud..... et moins le phénomène de refroidissement est flagrant......... et donc moins notre belle à la pêche....... :(


    20°C......... 8) tip top !!! :p
     
  17. ser

    By:serial cleaner16 Mars 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 373
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ah bon ... mes connaissances en thermodynamique sont loin, donc je te fais confiance :) . Ce que je crois savoir, c'est que par contre on roule "riche", avec un fort débit d'air frais.
     
  18. bre

    By:bretzel16 Mars 2007
    Membre

    Inscrit:
    5 Juillet 2006
    Messages:
    4 234
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    38
    Notes:
    +1 / 0
    oui, c'est exactement l'explication plus haut :mrgreen:
     
  19. Com

    By:Compte désactivé18 Mars 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    L'air froid est théoriquement le meilleur pour un nmoteur car celui ci n'est pas dillaté, il est plus compact, donc pour 1L d'air, tu aura plus de quantité d'oxygène pour que ton moteur ai des performances optimales. ;)

    Plus l'écart de température entre l'entrée et la sortie du moteur est important, plus ton rendement sera meilleur.
     
  20. pou

    By:pougou20 Mars 2007
    Membre

    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    Messages:
    473
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    j'ai roulé avec une twingo (véhicule d'entreprise) durant 4-5 ans, et elle a fait aussi cilaos, je confirme donc :wink:

    Par contre cilaos j'adore...
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top