[EXT-INT] Saxo rouge furio de 1999

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par bizdomar, 7 Août 2013.

Partager cette page

  1. bizdomar

    By:bizdomar7 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Février 2013
    Messages:
    650
    J'aime reçus:
    38
    Points:
    28
    Notes:
    +38 / 0
    Voiture(s):
    bmw / scenic / mt03
    Prénom:
    dom
    [​IMG]



    Je vous présente la rénovation extérieure / intérieur, d’une citroen saxo rouge furio 1.5d de 1999, celle d’un de mes potes, durée environ 30 heures

    225000 kms, jamais tombé en panne coté moteur, par contre extérieurement et interieurement pas un seul nettoyage depuis….4 ou 5 ans

    constat :

    voiture un peu grélé, mitraillé par des gravillons, de belles rayures, et swirlé de partout
    des coups de portières, et surtout une aile avant gauche enfoncé
    les baguettes blanchies, décollés, bras d’essuie glace sans peintures

    intérieur….euh, j’ai vu pire mais bon il y a du taff :mrgreen:

    j’ai d’abord commencé par démonter l’aile avec mon pote et on a fait le tour des casse pour voir si , par chance, une aile de la même couleur serait dispo, malheureusement échec.
    Vu qu’on pouvais pas faire pire, et vue qu’elle etait demontée, je l’ai placé sur un panneau de polystirène et j’ai fait un palpé roulé de de l’interieur avec une sorte de maillet en bois arrondi ( en gros j’ai appuyé et poussé de manière a repousser la tôle d’une manière assez homogène), résultat plutôt correct même si c’est loin d’être parfait, en tout cas ça lui plait déjà plus, c’est le principal :)

    [​IMG]

    [​IMG]

    Prélavage EM7

    [​IMG]

    [​IMG]

    Lavage citrus wash and gloss, puis les autres au bodywash and gloss (technique des 2 sceaux)
    Degoudronnant Tardis ( il y en avait partout)
    Apc G101
    Decontamination nettlux pro et clay 3M


    Après lavage, c’est déjà mieux

    [​IMG]

    [​IMG]


    Les défauts et correction

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Correction polish gamme menzerna et pad lake country et hexlogic , suivi d’une passe d’achille prep
    Retouche de peinture au cure dent
    Wetsanding au 2500 et 3000 unigrit, une première pour moi, et super content les rayures ont disparus
    ::d

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]

    Avant le wetsanding

    [​IMG]

    Après

    [​IMG]

    [​IMG]


    Avant
    [​IMG]


    Après
    [​IMG]

    [​IMG]

    Rectification peinture au cure dent sur capot et sur les pocs de l’aile

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Plastique exterieur, joint et pneu dressé au polytrol en 2 couches avec un pad mousse et Enjoliveur ciré avec la wax W5
    Jantes nettoyées au fallout, tardis, G101 et p7
    Vitres traitées à l’invisible glass de stoner


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]



    Interieur passé au g101 et aspirateur vapeur hoover (i/e), j’ai commencé, puis ma femme a voulu le faire ...donc je l’ai laissé faire :mdr1:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    5 sceaux d’eau sale identique plus tard rien que pour le coffre, on arrive a ça

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Cire dodo juice supernatural en 2 couches et photos finales

    [​IMG]

    [​IMG]

    Là on voit bien les défaut restant sur l’aile

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Une petite photo du beading car il a plus entre temps

    [​IMG]


    Voilà reportage fini :amen:
     
  2. MINIature

    By:MINIature7 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    18 Juin 2013
    Messages:
    911
    J'aime reçus:
    12
    Points:
    18
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine
    Un sacré coup de jeune pour la Saxo ! :D :super:
     
  3. Fon

    By:Fonto7 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    18 Septembre 2010
    Messages:
    673
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Super Boulot
     
  4. tchio lulu

    By:tchio lulu7 Août 2013
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    une 2 eme vie commence.

    Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
     
  5. Fab

    By:FabRS747 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    10 Janvier 2013
    Messages:
    1 964
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    Et bien sacré revival, bien joué :super:
     
  6. alexgb

    By:alexgb7 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 944
    J'aime reçus:
    1 160
    Points:
    113
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    J'adore ce genre de réno :super: . Bravo !
    Pour info tu as utilisé quels polishs de chez Menz ?
     
  7. Kri

    By:Krikri677 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    17 Décembre 2012
    Messages:
    358
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D MSport - Clio RS R27
    Prénom:
    Christophe
    Super travail
    le rouge n'avait pas trop mal vieilli au niveau de la teinte
     
  8. bizdomar

    By:bizdomar7 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Février 2013
    Messages:
    650
    J'aime reçus:
    38
    Points:
    28
    Notes:
    +38 / 0
    Voiture(s):
    bmw / scenic / mt03
    Prénom:
    dom
    merci :amen:

    @alex ==> pour les wetsanding et rayure prononcé menzerna fg500 suivi d'une passe en ff3000, pour le reste de la voiture le ff3000 en 2 passes (cela a suffit pour les swirls)
     
  9. ayrton53

    By:ayrton537 Août 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Good job :super: :super:

    excellent le wetstanding et le Polytrol rend super bien sur les rétros :coeur:
     
  10. ailys

    By:ailys7 Août 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Merci pour ce partage et ce reportage :merci:

    Je centralise.
     
  11. tof

    By:toftof498 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    3 Novembre 2012
    Messages:
    99
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    r 19 16s 205 gti laguna dci
    tres beau boulot ca rends vraiment bien
     
  12. Men

    By:Menzo8 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    19 Août 2007
    Messages:
    2 113
    J'aime reçus:
    181
    Points:
    63
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Super boulot !
    J adore ce genre de rénovation
    La base avait l air plutôt saine au niveau des chocs ou autre sur la carrosserie hormis l aile

    Très beau résultat :frime:
     
  13. Séb21

    By:Séb219 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    Messages:
    73
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    6
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Citroen C6 V6i
    Prénom:
    Séb
    splendide,et ça change des rénovations sur Ferrari ou autres voitures de luxe !
     
  14. per

    By:performance579 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    22 Mars 2012
    Messages:
    27
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    bmw 330d E90 stage 2
    Félicitation non seulement pour la qualité du reportage mais surtout avant tout pour le résultat final...
    Rares sont ceux qui peuvent prétendre en 2013 monter à bord de leur saxo en ayant le sourire!
    Bravo à toi :super:
     
  15. manu76

    By:manu769 Août 2013
    Essence Only

    Inscrit:
    18 Octobre 2012
    Messages:
    2 047
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    38
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback
    Prénom:
    Manu
    jolie coup de jeune pour cette saxo :super:
     
  16. bizdomar

    By:bizdomar9 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Février 2013
    Messages:
    650
    J'aime reçus:
    38
    Points:
    28
    Notes:
    +38 / 0
    Voiture(s):
    bmw / scenic / mt03
    Prénom:
    dom
    :merci:
     
  17. brun66

    By:brun6610 Août 2013
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    30 Décembre 2007
    Messages:
    1 799
    J'aime reçus:
    203
    Points:
    63
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT
    Prénom:
    Bruno
    Beau travail :super:
     
  18. pacman

    By:pacman19 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    21 Juin 2009
    Messages:
    1 131
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    38
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mazda CX-3
    Prénom:
    Pierre
    Alors là, chapeau!!!

    Un gros boulot, Bravo :coeur: elle est comme neuve
     
  19. bizdomar

    By:bizdomar20 Août 2013
    Membre

    Inscrit:
    28 Février 2013
    Messages:
    650
    J'aime reçus:
    38
    Points:
    28
    Notes:
    +38 / 0
    Voiture(s):
    bmw / scenic / mt03
    Prénom:
    dom
    :merci: merci :)
     
  20. fred0235

    By:fred023520 Août 2013
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    25 Avril 2013
    Messages:
    310
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    c5 hdi 240 exclusive +
    Prénom:
    fred
    Super !!! Elle est repartie pour un tour !!! Merci de nous avoir fait partager !!!
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top