[Extérieur - Main] Préparation 508 Noire Perla

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Fonto, 6 Août 2013.

Partager cette page

1. Fon

By:Fonto6 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Enfer et Damnation les amis. Retour de vacances, ma 508 est dans un état lamentable.

L'heure est enfin arrivée pour moi d'effectuer une nouvelle préparation sur mon véhicule, mais cette fois je monte en gamme et quelques corrections seront de la partie.

Quelques photos d'aujourd'hui pour montrer vaguement l'état du véhicule, d'autres viendront s'ajouter par la suite.

Le 06/07/2013

[align=]Ma cire arrivant en fin de vie, je profite de l'occasion pour préparer à nouveau mon véhicule. Etant un peu short en Shampoo Hard, sur les conseils de Bigfun, je me rends à la station Nhp du coin pour profiter de leur mousse qui semblerait attaque les cires :cote: et pour une fois c'est tant mieux. Je ne vais pas m'attarder sur ce passage, j'ai juste humidifier la voiture, un coup de mousse et hop rinçage.[/align]

J'ai profité de ce moment pour commencer à démoustiquer mon parchoc à l'aide du Citrus Power de chez Auto Finesse, ce dernier à trèèèèès bien rempli son rôle :coeur:

Je laisse agir 5 petites minutes, au prélable j'avais refroidi la carroserie avec un simple passage à l'eau claire de la station NHP pour obtenir ce résultat et sans aucune action mécanique :ghee:

Au programme de demain :

Le 07/08/2013

[align=]Bon aujourd'hui je devais rentrer dans le vif du sujet mais malheureusement au levé, je constate que la météo m'a fait faux bon. Il pleut des cordes :pleur4: Comme un sentiment de frustration :rougefaché: A 14hH00, je constate une accalmie et je décide donc d'avancer dans mes travaux malgré encore quelques petites gouttes de pluie.[/align]

Au programme pré-lavage hard, lavage hard, décontamination et nettoyage des jantes.

On ouvre le bal :)

Voici la voiture, j'ai dégrossi le travaille la veille en station NHP.

Voilà le rendu de la HD Wax appliqué au moi de juin

Je passe un coup de NHP sur l'ensemble du véhicule et je sors mon Gloria FM10 pour faire un pré-lavage. Je vais mettre 1 litre d'eau et 30 ml de CG Bug Bugger avec le tampon rouge.

Voilà ce que donne le résulat, la mousse accroche pas longtemps, je pense qu'un petit ajout de SF VP aurait été une bonne idée mais je ne l'avais pas sous la main.

N'ayant pas les moyens de nettoyer le cheval cabré, je vais me contenter de nettoyer un petit Lion. Vas y lève donc tes petites patounes :cote:

J'effectuerai aussi à l'aide du pinceau les contours de fenêtres, grille etc....

Après rinçage voilà ce que ça donne

Hop, il est temps de sortir les seaux, je diluerai environs 130 ml de CG Bug Bugger dans 10 litres. Les gants utilisés seront ceux de la marque A7

Après lavage et rinçage, je crois que la Hd Wax est définitivement morte, Paix à son âme :ange: L'eau stagne complètement.

La voilà toute propre

Il est temps de passer à une de mes étapes préférées, le passage de la clay :love1:
    Produit utilisé, Clay Meguiars et son QD

[align=]La météo étant très capricieuse, pluie par intermittence, aucune phase de correction ne sera effectuée aujourd'hui. Je me contenterai juste de passer la clay sur le véhicule en rinçant à l'eau claire au fur et à mesure que je traite élément par élément. Le but aujourd hui et de m'avancer un maximum pour le lendemain. Je ne vais donc pas me casser la tête à effectuer un nouveau lavage comme je le ferai id'habitude. Il sera fait demain matin.[/align]

Toujours dans l'optique de m'avancer le plus possible, j'attaque les jantes :pan2:
    J'utiliserai le Bilberry en 1:5 avec un sprayer A7

J'adore travailler mes jantes au pinceau, certainement l'artiste perdu qui doit résider en moi :happy1:

En voilà une, encore 3 :hurt3:

Pour nettoyer les flancs des pneus, j'utilise mon APC VP en 1:1 avec une brosse "Cora" qui m'a coûte la modique somme de 2 euros au bas mot :hehe:

C'est beau :(

Par contre l'état de l'eau un peu moins :berk1:

[align=]Petite parenthèse sur la sécurité lors de nos Detailing, je suis plutôt du genre à....rien mettre, j'ai pu constaté qu'après manipulation du Bug Bugger et du Bilberry, bah mes petites mimines ont pris un petit coup dans la poire, ma fameuse brosse cora en a un même perdu de sa couleur. Résulat, j'ai les mains super sèche, quelques petits boutons et j'ai du taper dans les crèmes de madame pour rectifier le tir.[/align]

Finex pour aujourd'hui, reprise des hostilités demain :eek:rc1:

Le 08/08/2013

Dernière ligne droite, elle sera longue, mais dernière quand même :gene:

Prise en compte de la 508 et on commencera par un lavage. Avec cette petite rosée du matin installé dessus, j'y vois comme un moment de poésie.... Bref, lavage à nouveau

Je diluerai 30ml de CG Mister Pink dans 10 litres. Comme je le disais, la voiture n'ayant pas bougé depuis hier, je me permets d'utiliser qu'un seul gant de lavage.

C'est parti :D

You Wash it, You Wash it

You Riiiiiiiiinnnnnnnccccceeeee

Séquence séchage.

La voilà enfin prête :coeur:

Le commun des mortels aurait été satisfait du présent résultat mais nous, nous valons mieux :frime:

Correction UC et SX avec les Pads H7XL et M7 de chez A7

Bon la, un grand désolé les copains, j'ai essayé par tout les moyens de prendre les petits défaut en photo, mais avec mon APN impossible de les faire ressortir......Tant mieux d'un coté :langue3: Par contre, concerant l'UC et le SX, petite déception je m'attendais à plus de correction. Les quelques petits défauts sur mon véhicule ont grandement été atténué mais pas corrigé à 100% pourtant j'ai été patient, appliqué, plusieurs passes, mais j'avais beau faire j'ai pas rectifié comme je l'aurai voulu. On va dire à moitié satisfait donc :-/

Capot Ok !!!!!!!!! :modo:

A qui bon regarder en l'air alors qu'il suffit de regarder le toit de son véhicule :intello:

Alors là vous avez un spécimen d'un gars qui en a plein le dos du polissage, avec les bras légèrement engourdi, qui se demande dans quoi il s'est aventuré et qu'il en vient à la conclusion de vite se faire offrir une polisseuse :pendu:

Au départ j'hésitais entre le Black Light de CG et le Triple AIO de chez AF. Le Black Light nécessitant deux passes pour un effet optimal, moi, j'en ai vraiment plein les bras suite au polissage, j'opte donc pour le triple AIO qui demande un seul passage. :rouge:

Je suis légèrement désappointé pour l'application du produit au départ, le PAD buvant pas mal de produit, j'observe quelques difficultés à l'appliquer correctement mais au fur et à mesure que j'avance le PAD absorbe de moins en moins et ça va déjà nettement mieux.

Je suis vraiment pas déçu de mon choix :super:

Le triple AIO me donne un effet huileux sur le véhicule et perso j'aime plutôt bien :coeur:

Après cette étape, je vais attendre 2 heures avant d'attaquer la pose de la cire.

Le soleil commence à se montrer insistant, je colle donc la voiture à l'ombre

Pour la cire, sa Majesté Polish Angel pour ma reine. :roi1: (parfois je m’impressionne.....)

Toujours à cause de la qualité déplorable de mon APN, je ne prendrai pas de photo pendant cette étape. Je redoute ce moment, à ma dernière pose de cire qui fut ma première. J'avais très mal géré le dosage de la cire (HD Wax) ce qui transforma le buffing en un enfer, environs 1h30 pour rectifier mes conneries :snif: . Cette fois je ne ferai plus la même erreur, je laisserai la cire poser une heure. A buffer, cela s'avère être un pur moment de bonheur, d'une très grande facilité. J'ai même poussé le vice à en appliquer une seconde couche juste pour le plaisir de l'appliquer à nouveau et la buffer encore :cupidon:

Pour l'appliquer j'utilise le PAD F7 de chez A7

Pour buffer la cire, une MF DODO après chaque couche

Dernier panneau de porte !!!!!!! Je vois le bout du tunnel :frime1:

Pendant ce temps, mon fils perd pas le nord et embarque la fille de la voisine sur sa bécane. Il a déjà tout compris l'animal :super:

Voilà le shooting final, je suis un peu déçu du rendu des photos, en vrai Titine elle dépote à mort et je suis vraiment heureux de mon travail accompli. J'adore vraiment cet effet que donne le triple AIO.

Conclusion : Je pense vraiment investir dans une polisseuse et changer d'APN !!!!!!!!!!

Plus sérieusement, c'est vraiment pas de tout repos de travailler manuellement. Depuis mes débuts, à chaque entretien je fais en sorte d'améliorer ma façon de faire et je commence vraiment à être à l'aise. Je me pose moins de question. Le forum y est pour beaucoup, les fiches, showroom et autres sont vraiment d'une grande utilité pour ma part, une énorme source d'information. Je remercie également l'ensemble des forumeurs pour leur conseil avisé.

Merci de m'avoir lu :merci:

2. MINIature

By:MINIature6 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine
    Un jolie début :super: , vivement la suite et dit à ton fils qu'il se calme très vite pour que tu termines ton post ! :happy1:

3. jorob

By:jorob6 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    2 Avril 2012
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    vw move up!
    Prénom:
    Joel
    100 ml de bug bugger pour 10L ca me parait beaucoup, le mode d'emploi préconise 3 bouchons pour un gallon. sinon beau reportage :hehe:

4. Fon

By:Fonto6 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    En shampoo il préconise du 1:42 soit 233 ml pour 10 litres. Je me fais pas de souci, la cire est déjà bie attaqué. Avec le prélavage ca va bien le faire.

5. Fon

By:Fonto7 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    On avance, on avance.....foutu météo

6. MINIature

By:MINIature7 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine
    Continue ! C'est super :super: ! :D

7. Cyrille

By:Cyrille8 Août 2013
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Vivement la suite :super: .
    Par contre tu as les mains fragiles, car j'avais eu de soucis particuliers de rougeurs, boutons ou autres

8. Fon

By:Fonto9 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Reportage fini,ce fut long mais bon^^

9. ailys

By:ailys9 Août 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    :super:

10. Béhième

By:Béhième9 Août 2013
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 183
    Notes:
    +10 183 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Belle prépa, juste dommage que ton apn ne met pas ton travail en valeur. :triste1:

11. Bigfun

By:Bigfun9 Août 2013
    Elsass Armada

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    566
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Super boulot et joli reportage, bravo Fonto :super:
    Ce n'est pas évident de montrer le rendu d'une cire en photo quand on n'a pas de reflex mais l'essentiel, après tout, c'est que ça te plaise à toi ;)
    (écrit celui qui n'est pas équipé non plus)

12. Focusam

By:Focusam9 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    316
    Notes:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
    Super Boulot :super:
    c'est courageux de l'avoir polie à la main.
    En tous cas le résultats à l'air super.
    Si besoin il y a quand même pas mal de passionné de photos sur le forum si tu cherche des conseils pour en choisir un.

13. pat

By:pat9 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
  14. MINIature

By:MINIature9 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    12
    Notes:
    +12 / 0
    Voiture(s):
    MINI One D
    Prénom:
    Antoine
    C'est superbe ! Le rendu est à tomber ! bravo ! :D

15. Fon

By:Fonto9 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Merci :inlove:

Pour l'APN je compte bien le changer mais avant la polisseuse. :gene:

16. manu76

By:manu769 Août 2013
    Essence Only

Inscrit:
    18 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback
    Prénom:
    Manu
    nickel :super:

17. Men

By:Menzo12 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    19 Août 2007
    J'aime reçus:
    181
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    Très sympa le résultat :frime:
    Le tripple AIO donne un effet wet , huileux qui est vraiment sympa :super:

18. Fon

By:Fonto12 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Merci de me l'avoir vendu Menzo :hehe:

Un très bon produit, je ne regrette vraiment pas :super:

19. ayrton53

By:ayrton5312 Août 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    très joli résultat :super: :super:

j'ai bien aimé la séquence Elie Kakou :mdr3: mais you rince 3 time :mdr3:

30 ml de mister pink pour 10 litres d'eau ?? il est vraiment économique ce shampoo (je viens juste de le recevoir, test peut être cet après midi)

la polisseuse à prioriser avant l'APN, çà c'est sûr :diable: :diable:

20. Men

By:Menzo12 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    19 Août 2007
    J'aime reçus:
    181
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 tsi 150
    J'en avais trop de produits c est pour ça que je l ai vendu, mais je l aimais beaucoup :coeur:

A voir, j y retournerais peut être quand j aurais fini ma Shield, je partirais peut être sur triple AIO + Désire :frime:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !