Bonjour à tous :hello: bon le weekend dernier j'ai pris mon courage à 2 mains, pour enfin redonner un ptit coup de jeune à la voiture de madame. Pour la petite histoire elle l'a eu pour vraiment pas cher et comme elle n'a pas encore le permis la caisse à dormi pendant longtemps, sans compter que l'ancienne proprio n'en prenait pas vraiment soin ... aille avant droite repeinte, bas de caisse et aille arrière droit heuuuu rayer et enfoncer, les portes ne sont plus vraiment ajuster quand elles sont fermer :happy1: . Enfin bon, 240000 kms , et surtout ce sera sa première voiture ... alors je préfère qu'elle se bouffe un trottoir avec la 306 qu'avec ma Fabia erv: Produit utiliser: APC Valet Pro Clay Autoglym Citrus Bling VP Menzerna PF2500 Pad HexLogic jaune, blanc , noir Wolfgang DGPS 3.0 Carpro PERL Bon, les photos d’ensemble ne donne pas grand chose avec l'iphone ascontent2: , donc un premier 50/50 pour vous donner montrer l'état de la peinture ... Donc on commence par un wetsanding sur une "réparation" de rayure faite par ... je sais pas ... avant après Gros lavage direct à l'eau chaude et APC valet pro, 2 sceaux le sceaux de rinçage ... après :mrgreen: On passe au clayage, clay Autoglym et QD Citrus Bling ... parce que sur le toit :malin1: (pour info c'était vert sur la clay après, en gros c'était une voiture écolo avec un microsystème sur le toit qui devait produire de l'oxygène) : 50/50 , à gauche clay, à droite pas clay ... pour les bas de caisse plein de goudron j'me suis dit "à la clay ça va partir niquel" ... ouai ba non :-| . Donc système D : WD40 :happy1: à ce moment de la journée, j'me dit qu'il faudra penser à acheter une clay chinoise, et du dégoudronnant :gene: Aller on passe au choses sérieuse, on sort la dernière commande, Menzerna PF2500, pad Hex jaune, et "backing plate for hand" :malin1: le 50/50 qui redonner de la motiv ... et fini : à noté la tronche du pad ... ensuite, le "new achille prep" , pad blanc ... l'orbitale en action :happy1: après buffing aller, dernière couche ... DGPS 3 , pad noir après 1h et buffing on voit pas trop de différences sur le photos entre avant/aprés, mais en réel ... hmmmm comment dire ... :hehe: plastique maintenant hein, ce serait bien ... Carpro PERL en 1:3 50/50 , on voit pas trop main bon et une fois fini Voilà, c'est pas nikel et j'ai fait ça un peu à l'arrache mais bon, cette voiture permet de m'entrainer sans avoir de regrets :mrgreen: En tout cas j'ai mis moins de temps pour polir avec le Menzerna que de passer la clay :hehe: Sur ce (en attendant de faire l'intérieur) , merci de m'avoir lu, et bonne journée
Bravo, un joli reportage ! Par contre c'est quoi cette histoire de voiture écologique /dioxygene .. ?
Merci merci :merci: Ba les arbres à force de déposer des graines/sève sur le toit ça a du commencer à germer :hehe: ... (d'ailleurs j'me demande si en mettant du terreau dessus si ça aurai fini par pousser ::d )
Elle a bien meilleure mine... La trace blanche sur le plastique du P.C arrière sous le logo 306 n'est pas partie???
Le DGPS lui va bien. Je teste bientôt le PPE+DGPS sur une i40 blanche nacrée enfin juste pour te dire beau boulot
Merci à tous :merci: Nan c'est de la peinture je pense ... vu que les pare-choc on été repeint ça du être un "essaie" Elle m'a sortie un : "ha ouai ... quand même !!" :hehe: à mon avis ça va rendre beaucoup mieux sur du blanc-nacrée-verni :mrgreen: