Bonjour à tous, Avec les premiers beaux jours, le retour des reportages... Au programme, la rénovation d'une SAAB 900 de 1992, affichant 185.000 km La voiture arrive sale (ce que je préfère en vérité!!!) Avec de la terre (datant peut-être du siècle dernier) sur les bas de caisse et pare chocs Le propriétaire m'a averti de soucis de vernis au niveau du toit Mais il a omis quelques autres soucis de peinture!!! Je ne pourrais bien sûr pas tout retirer, de nombreux défauts seront estompés, surtout au niveau du capot et du toit où le vernis craque J'attaque par les roues avec le wheel brightener de Meguiars et le dégraissant d'Alchimy7 Avant d'effectuer le lavage avec le Bug Away et la technique des deux seaux La fin du seau de shampoing servira à rincer le gant de décontamination Pour finir cette première grosse partie à l'abri avec le séchage Le relevé d'épaisseur montre que le toit a déjà dû être poli car la mesure est vraiment faible alors que le reste de la voiture tourne autour de 200 Sauf l'aile arrière gauche qui monte à des valeurs très élevées Il est temps de protéger les plastiques et de faire les retouches de peinture pour mettre un terme à cette première journée... L'essai effectué sur le demi capot semble prometteur, le voile de micro rayures est bien supprimé Peu de photos de cette étape car cela prend beaucoup de temps mais la voiture retrouve de la brillance Second lavage cette fois-ci avec le shampoing lustrant Fic Tech pour retirer les résidus de polish La voilà de nouveau propre et sèche, prête à être protégée S'agissant d'une voiture qui roule très peu et qui dort à l'abri, on retiendra une protection Swissvax D'abord le CFR Puis la Concorso Pendant que la cire travaille sur le vernis, je traite les pneus et plastiques extérieurs avec Slick de Fictech Pour ce résultat final Je ne soupçonnais pas ce si joli vert bouteille à son arrivée Prête à reprendre la route thumbup1:
Merci pour vos commentaires... lechonch, tu devrais apprécier ce sujet alors : http://www.esthauto.com/threads/extérieur-machine-saab-900-cabriolet.17224/
super taf bravo et moi qui aime beaucoup les SAAB je suis plus que heureux d'en voir une bien traitée
Merci pour vos commentaires... Cet ami a encore deux SAAB à me confier, je ne manquerais pas de partager le travail effectué dessus alors puisque cela vous plait
Tout d'abord magnifique résultat ! Et ensuite comment procèdes-tu pour faire les retouches peinture comme sur le cab ??? Ce que je veux dire, c'est faut-il mettre une sur-épaisseure et ensuite poncé... ??? Merci pour ta réponse ou peut-être il y a déjà un tuto ?
Superbe ! j'ai la même en cabriolet ! c'est vraiment une chouette auto. Il faudrait que je lui réserve le même traitement.