[Extérieur - Machine] Golf V SW black

Discussion in 'Shine and Show - Showroom - Studios' started by Dudu26, Oct 4, 2013.

Share This Page

1. Dud

By:Dudu26Oct 4, 2013
    Membre

Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Golf 3 gti 16v
    Prénom:
    Alexandre

Salut à tous !

Je me permet de vous poster ma première vraie réalisation ....

Effectuée sur la voiture de beau papa , en locurence une golf 5 SW noire 2.0 TDI .

Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos prises pendant la renovation ... En effet je n'avait pas de reflex sous la main , seul un petit apn pas terrible pour ce genre de photo ...

Voici la liste des produits utilisés pendant cette rénovation :

Prélavage :

Sonax Heavy duty pump
    VP Ph neutral swow foam
    CG Strong wash et tar remover
    Pinceau VP

Lavage :

Gant MF no name
    CG Strong wash et tar remover
    Nettoyant jante GS27
    APC Auto Finess
    CYC huge drying towel
    Raclette no name

Decontamination :

Clay Medium Bilt Hamber
    Clay lube Dodo Bom Slippy Refill
    MF Ultra fine blue
    Correction :

Meguiars DA Power system
    Menzerna PG400
    Menzerna PF2300
    Menzerna SF4500
    LC 4" Yellow CCS Compounding Pad
    LC 4" CCS Orange Polishing Pad
    Meguiar Polishing Pad
    Papier Meguiars 2500
    MF ultrafine Blue
    MF Eurow Buffing Towel

Lustrage :

CG Wet mirror finish
    MF Eurow Buffing Towel

Protection :

Victoria Wax Red concours
    MF Eurow Buffing Towel

Dressing :

Brillant pneu No name
    Poorboys Natural Look

Voici le véhicule au départ :

Malheureusement , ayant laver le véhicule en station , je n'aie pu prendre de photo du lavage .
    Cette rénov étant axée uniquement carosserie , et n'ayant pas de produit jante efficace (gs 27 ) je ne m'attarderai pas a leur sujets ...
    Je prélave donc la voiture avec environ 100 ML de VP neutral SF , et 50 ml DE CG Strong . Le reste en eau .
    Agrablement surpris par le CG Strong , les moustiques et autres sont partis des le prélavage . J'ai par contre fais mes dilutions au jugé car je n'avai pas mon doseur sous la main ...
    Je suis par contre au premier abord decu par le Pump Sprayer Sonax qui n'a fait quasi aucune mousse malgres des quantité de snow plus que généreuse au jugé .. !
    J'ai regretter ne pas avoir commander de dégoudronnant . En effet la voiture était vraiment tres goudronnée au niveau des bas de porte , par choc , ailes ... Pas de solution sur le moment ...

Une fois le véhicule seché je passe a la décontamination , Clay lub dodo et Clay Bilt hamber medium .
    Et je ne m'y attendai pas vraiment , le shampoo CG a tellement ramoli le goudron qu'il part tout seul a la clay ... Certes j'aurai préféré avoir un dégoudronnant , il fera parti d'une prochaine commande .
    Quelques photos de la clay , le véhicule était globalement tres contaminé :

Une foi le tout essuyé , on sort les projo et la , je constate qu'il y a beaucoup de taf , bien plus que ce que je pensai ....

En gros :

Pare chocs arrière rayé , certaines sont irratrapables , il a été frotté a multiples endroits :

Le hayon possede des rayures profondes et de multiples rayures, swirls ... :

Le capot est plein d'impact , le vernis n'a pas resister ... ils ne seront donc pas corrigés :pleur4:

Le par choc avant a été largement frotté en sortie d'un parking sous terrain , mais malheureusement pas de photo avant ... La peinture a été attaquée aussi a cet endroit

De multiples rayures profondes , de part et d'autre ... Globalement , le véhicule est entierement micro rayé , et n'a surement jamais vu un bidon de polish de sa vie ...

Il a aussi été repeint a plusieurs endroits , engendrant des differences de teintes entre les panneau , et des voiles mal finis . J'ajouterai aussi des traces de poncage a l'orbital sous la couche de peinture ...
    Je n'ai malheureusment pas tout en photo mais beaucoup de défauts seront donc irratrapables ... :(
    Ce sont maglres tout des défauts peu visibles sauf en y mettant le nez dessus au projo ...

Ce sera donc ma premiere occasion pour mettre en oeuvre mon premier wetsanding :gene:

On commence donc les hostilités ...

J'espere que la machine utilisée ne fera pas bondir les plus puriste d'entre vous . Je m'excuse encore , mais je n'ai pas pris le temps de prendre des photos du matériel en action ... Voici donc a quoi cela ressemble pour ceux qui ne connaissent pas :

Cette tete orbital Meguiars sera donc associée à une perceuse de 680 watt .

Le tout monté avec un Cutting Pad LC Jaune , Menzerna FG400 et on attaque :

50/50 sur l'aile avant droite :

Je m'arme deja , papier meguiars 2500 trempée dans l'eau , sprayeur et je test mon premier wetstanding :

Avant :

Pendant :

Apres :

C'est assez flippant , j'ai faillit faire pipi :mdr3:
    Plus serieusement , je n'ai pas vraiment insister pour mon premier essai , ayant trop peur de faire des betises ... Le resultat est la , defauts pas mal estompés mais pas encore parfait ....
    J'aurai l'occasion d'appronfondir la technique .... :super:

Aile finie :

Retroviseur :

Portes passager finies , on voit bien la difference de teinte ... :

Le hayon , souvenez vous avant :

Pendant :

Apres :

Le par choc arrière , je me suis laché sur le wetstanding pour un resultat plus que satisfaisant ! :

Encore quelques 50/50 et wetstanding sur le reste de la voiture :

Par manque de temps , le toit sera fait au PF 2300 et LC 4" CCS Orange Polishing Pad ...

Grace a vos retours sur la gamme menzerna , je decide de passer directement le SF4500 derrière le FG 400 , ce qui me soulage étant donné le temps passé sur la correction au FG400 !!! 8|

Je decide donc de travailler au polishing Pad meguiar's jaune pour ameliorer la correction du SF4500 étant donné le saut d'une étape !
    Et la ... merci Meguiar's ... ! Je ne m'y attendai pas du tout , car je travaillai le SF4500 sans appuyer sur la machine , en faisant des passes moyennement rapides ...
    Resultat :

Decollement du PAD ! Heureusement cela m'est arrivé en fin de passe a vitesse lente et sans aucun appui , donc pas de défaut causé sur la voiture ...
    Cest deja le deuxieme PAD meguiars qui me claque dans les mains , je ne souhaitai pas en reprendre , et pour le coup , sa se confirme ! :nonon:

Je sors la voiture au soleil pour me rendre compte du résultat une fois le travaille au SF4500 finit :

Je rentre ensuite la golf , pour une couche de CG WMF , et ensuite la pose de la cire Victoria Red concours en une couche aussi ...

Je passe ces étapes car peu de photo par manque de temps , et ayant deja pas mal bombardé de photo sur la correction ... Je ne voudrai pas vous etre soporifique :hehe:

Apres un passage des plastiques au PB natural look ,des pneu au brillant pneu no name , quelques kilometres plus tard et un Apareil reflex dans les mains , j'obtien ce resultat :

Pour résumer cette premiere expérience ...
    32 heures passées sur la voiture .. C'est énorme juste pour la carosserie . La machine étant a mon avis moyennement performante , et au vue de la taille des pads , c'est finalement assez logique ..
    J'ai reussi malgres tout a suprmier environ 90 pour cent des rayures . Reste les moyennement profonde ne necessitant pas de wetstanding , mais plutot une machine plus performante ...

J'ai pour ce resultat ,travailler en 3 voir 4 passe lentes et appuyées en moyenne selont les endroits .
    Question quantité , il me reste environ 20 pour cent de mon bidon de fg 400 de 250 ml ! Je pense en avoir trop mis au départ ce qui a vite engorgé le pad ce qui ne facilite pas le travaille ... J'ai donc souvent pulveriser de l'eau pour eviter de le casser trop rapidement et de créer trop de poussiere .
    Je suis bluffer par les polish menzerna qui donnent un resultat incomparable face au meguiar's ... :langue2:
    Pour le reste , le WMF et la victoria sont un regal a travailler et donnent un superbe resultat ! Concernant la victoria , il en faut tres peu pour toute la voiture elle s'étire a merveille !

Je suis vraiment tres satisfait de mes premier wetstanding , c'est un regal a pratiquer tellement on arrive a supprimer de " gros " defauts . Certains sont completement oubliés alors que je ne pensai pas pouvoir les supprimés .

Je prévoit donc l'achat prochain d'une vraie polisseuse mais hesite encore entre une orbital et une roto ...

Voila en espérant que avoir été assez explicite pour un premier reportage mais ce n'est vraiment pas facile d'arriver a mettre les defauts en evidence , et prendre des photos de qualités au bon moments quand on débute !

N'hesitez surtout pas à laissez vos impressions , conseilles , critiques ... Je ne demmande que sa ! :amen:

Merci de m'avoir lu ! ;-)

2. jamalasa

By:jamalasaOct 4, 2013
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,662 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Je ne permettrais pas de critiques bien au contraire vu mon faible niveau.

Moi je trouve le résultat parfait vu le matériel que tu as. Je trouve que tu as eu un beau courage pour te lancer dans le wetstanding.

Moi j'adore pleinement et j'ai hâte de lire tes prochaines renov.

Cela n'est que prometteur !

3. IceMan76

By:IceMan76Oct 4, 2013
    Membre

Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Golf V GTI / Golf 6 TDI
    Prénom:
    Matt
    Super pour une première renov mon DuDu !

Va falloir que tu me prete ta Victoria :p

4. givago

By:givagoOct 5, 2013
    Membre

Trophy Points:
    48
    Ratings:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw x5
    joli travail :super:

5. Focusam

By:FocusamOct 5, 2013
    Membre

Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
    Vraiment super pour une première, un jour faudrait que je me lance aussi dans le polissage.
    En tous cas bravo à toi, chouette reportage bien expliqué. :super:

6. carbu91

By:carbu91Oct 5, 2013
    Membre
    Modèrateur honoraire

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    très sympa au vu du matos que tu as utilisé finalement c'est pas mal ce systeme avec la perceuse mais tu aurai passer 2 fois moins de temps a la rotative ou l orbitale a mon avis

respect le résultat en vaut tes heures passé comme quoi meme avec du matos grand public et de la volonté on arrive a des résultat vraiment top :)

7. leg

By:legros59144Oct 5, 2013
    Membre

Trophy Points:
    18
    Ratings:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Prénom:
    Julien
    Jolie travail :)

8. Dud

By:Dudu26Oct 5, 2013
    Membre

Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Golf 3 gti 16v
    Prénom:
    Alexandre
    Merci à tous !
    Effectivement j'aurai passer bien moins de temps avec une vrai orbital voir rotative ... Je suis plutôt chaud pour passer à la rotative étant. donné son efficacite redoutable . Mais je sais pas si le résultat serait concluant avec mon très peu dexperienced ... Je me dis 'au pire des cas j'aurai tjrs ma ptite orbitale sur perceuse pour les endroit plus délicats ...

Tu vois mon ptit Iceman, jte l'avai dit que cetait une bonne cire cette victoria :p

9. pat

By:patOct 5, 2013
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +1,007 / 0
    très beau boulot, tu êtes fier, par contre regarde à bien centré le pad sur la machine j'ai l'impression qu'il n'est pas bien centré sur une photo...mais je dis bien une impression

10. ninic

By:ninicOct 5, 2013
    Membre

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +618 / 0
    Beau boulot en effet.
    Je pense que tu es le premier sur le forum à utiliser ce système :malin1:

11. Dud

By:Dudu26Oct 5, 2013
    Membre

Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Golf 3 gti 16v
    Prénom:
    Alexandre
    Oui pat cest possible voir meme tres probable :mrgreen: . Les pads meguiars que jai acheté avec le Da power system sont taillés pour la machine . Le scratch est taillé pile a la bonne largeur du plateau tandis que les LC doivent etre plus large d'enrivon 2-3 cm , c'est beaucoup plus chiant a centrer sur le plateau du coup ...

12. Fab

By:FabRS74Oct 5, 2013
    Membre

Trophy Points:
    0
    Ratings:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    Pour une première et avec ce genre de matos c'est vraiment bien :super:

13. ailys

By:ailysOct 5, 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Member Admin

Trophy Points:
    113
    Ratings:
    +4,046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Moi je dis BRAVO :D

14. LittleVince

By:LittleVinceOct 6, 2013
    -- Un peu dingue --

Trophy Points:
    83
    Ratings:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    :super:
    Eh bien oui beau résultat pour une première ! :cote:
    Et lancement réussi dans le Wetsanding ! Gare à la prise de confiance, faut rester vigilant ! ;-)

Le résultat vaut les heures passées ! :super:
    Si j'avais à donner mon avis pour la polisseuse, part sur une Orbitale genre DAS-6 pro ! Ca fait un super boulot avec une super finition ! :ange:

15. Dud

By:Dudu26Oct 6, 2013
    Membre

Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Golf 3 gti 16v
    Prénom:
    Alexandre
    Merci a tous !

Justement Vince je suis en pleine reflexion a ce niveau !

J'hesite entre une DAS 6 Pro ou une Dodo Spin doctor ...

Je sais que l'on prend beaucoup plus de risques avec une rota , mais une fois prise en main c'est d'une efficacité redoutable .. !

Pour ceux qui utilisent une rota , combien de reno avez vous fait a l'orbitale avant de passer a la rota ?

16. XeLou

By:XeLouOct 6, 2013
    Membre

Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +11 / 0
    Prénom:
    Alex
    Je songe aussi à la rota! vu que je bosse souvent sur du vernis Allemand! certains ont débuter sur rotative, moi j'ai récup des éléments d'une VW pour me faire la main pour ma future rota, mais faut encore trouver un shop qui vende cette fameuse Spin doctor PRO car il faut la pro :super:

17. pacman

By:pacmanOct 6, 2013
    Membre

Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mazda CX-3
    Prénom:
    Pierre
    Beau reportage

Le résultat est là. Bravo :super:

18. Dud

By:Dudu26Oct 6, 2013
    Membre

Trophy Points:
    1
    Ratings:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Golf 3 gti 16v
    Prénom:
    Alexandre
    Merci Pacman !

Moi j'ai 2-3 bout de renault laguna qui trainent ^^

Elle est si dure que sa a trouver la dodo ? Je pensai pas je vais m'y atteler ..

19. XeLou

By:XeLouOct 6, 2013
    Membre

Trophy Points:
    38
    Ratings:
    +11 / 0
    Prénom:
    Alex
    Pour moment le modèle pro je l'ai trouvé qu'ici mais je connais pas le shop

http://www.monzacarcare.com/products/?c ... 83&start=0

20. Dud