Bonjour à tous voila la rénov d'une petite VW golf one GTI de 1980. La voiture à était repeinte en 1996 et d'une façon plus que médiocre :x , traces de ponçage, peinture mal tendu etc... A mon arriver la voiture et sous bâche et n'a pas démarré depuis plusieurs année, étant tout seul je ne pourrait la sortir pour la laver. Lavage et decontamination. On attaque le lavage sans eau avec l'ONR, c'est déjà mieux Je ne m'occupe pas des jantes la proprio doit les faire repeindre. Une fois laver décontamination avec la clay Medium de chez Meg's lubrifier avec du last touch 1:1, je laisse le pain de 200g entier je trouve cela plus facile pour la prise en main. La voiture était très peu contaminé l'état de la clay après la carrosserie entière. Une fois fini, les défauts apparaisse Une rayure ayant traversé la peinture. Une trace de ponçage. Le coté conducteur beaucoup plus micro rayer Un joli coup de portière On cache toutes les parties sensible et dieu c'est qu'il y en à sur cette voiture Correction Aller c'est partie pour le plus long, on commence de suite avec un wetsanding au 2000, 2500, 3000 sur la rayure du capot. On va faire assez court sur la partie correction juste quelques 50/50 et avant, après. Polish 3M, vert, jaune, bleu avec les pads associé de la même marque. Buffer avec des MFs eurrow et eraser de chez carpro 50/50 capot Fini Avant, après aile avant conducteur Le shema de la voiture que je rempli au fur à mesure pour signaler au proprio les point de rouille, désoler pas de photo de celui des relevés d'épaisseur. Les pads qui devienne de plus en plus noir, normal c'est une peinture brillant direct. Wetsanding pour le coup de portière Après, encore légèrement visible 50/50 malle arrière 50/50 feux arrière Voila la correction terminé, se fut long très long. En tout pour cette partie j'ai passer 13h. Préparation et finition On démasque tout et la chasse au poussière de polish Sa a déjà plus de gueule Pour la glaze j'ai retenu le Black hole de chez poorboy's pour se noir Et nous voila à l'étape tant attendu la pose de la cire. Donc sa sera en mode spit shining avec 3 couches de spirit d'auto finesse et 2 couches de concorso de swissvax avec du last touch en 1:1 tout juste sorti du frigo pour l'occasion Entre chaque couche je m'occupe des finitions, plastiques au bumper care d'auto glym, joints au 1Z, vitres au glass cleaner de valet pro, pneus hot shine de chez meg's En tout pour cette étape j'ai passer 4h Shoot final Heureusement le proprio et la je vais pouvoir sortir un peu la voiture En tout j'ai passer 21h sur cette rénovation Merci de m'avoir lu thumbup1:
Joli travail !!! Le shooting final mériterait un lieu plus sympa pour bien se rendre compte de l'effet du spit shining