salut a tous alors voici la rénov extérieur de mon 330D ca reste le dailiy driver pour ma petite famille Le prélavage : j'ai commencer par le degraissage des jantes wheels brightner 1/5 et brosse EZ le foam lance pret ( snow red + bodywash +eau ) hum c'est rigolo mais alors très efficace APC dans tout les recoins voila entre 2 une belle averse puis le lavage à la main ( technique des 2 seaux ) gand meguiar +dodo juice lemon Décontamination clay sonus + qd chemical hum après le capot et après toute la carrosserie comme quoi le prélavage a été bien efficace Le séchage On passe à l'inspection des défauts qui sauront revus Au final il y a pas mal de defauts meme si pas visible sur le gris ( sur photos ) Masqage des joints qui vont me géner pour travail a la machine Polissage : il y a eu pas mal de wetsanding alors j'ai utiliser la gamme menzerna pour les pads woolpad flexi pad en 4" cutting sholl 4" et 5.5" polishing sholl 4" et 5.5" finishinf sholl 4" et 5.5" ca se termine Lustrage & protection pour le lustrage j'ai utilisé le RMG clearkote + pad bleu (glaze de lake country) puis le z5 3couches +ZFX et la protection avec la dodojuice supernatural traitement des vitres (autoglym car glass polish) traitement des pneus (autoglym tyres), jantes (cg wheels) , joints ( natual look PB), chromes (autoglym metal polish) final :
Beau boulot et sur une BMW donc je suis ravi en plus! Le wetstanding donne envie, mais il faut pas avoir deux mains gauches comme moi. :hehe: