Etranges traces type scotch sur vernis et ou peinture, comment les enlever?

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par vulfhelm, 18 Mars 2020.

Partager cette page

  1. Submalawi

    By:Submalawi24 Mars 2020
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 825
    J'aime reçus:
    2 576
    Points:
    113
    Notes:
    +2 576 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Mieux vaut commencer par le swirl X et PAD medium et augmenter le grain et l'abrasivité au besoin.
     
  2. SoG

    By:SoG26 Mars 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 767
    J'aime reçus:
    3 713
    Points:
    113
    Notes:
    +3 713 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Perso la gomme de carrossier tu feras rien avec ça, moi je dirais que c'est un scotch qui a été posé ou un truc et que ça a été vernis par dessus, ou une réaction d'un produit sur le vernis.

    En polissant nous c'est parti sur certains VO, à la main c'est un peu long mais ça se fait sur des petites surfaces.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  3. vul

    By:vulfhelm26 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    18 Mars 2020
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    SEAT LEON III
    Salut à tous,
    Aujourd'hui à eu lieu le ROUND 2 contre les traces étranges,
    Voici donc comment et avec quoi j'ai procédé sur la zone pour cette seconde tentative (n'hésitez pas à donner votre avis) :
    • Lavage à l'Alchimy7 extremys puis séchage à la microfibre 40cmx40cm 1200gsm.
    • Pulvérisation de G7 d'alchimy (très faible quantité) pour enlever les saletés persistantes (de ce que j'ai pu lire, un passage à la clay-bar + lubrifiant aurait été plus pertinent mais pas indispensable. De plus, ma surface me semblait très saine). Je laisse agir quelques minutes et essuie avec une autre microfibre propre.
    • Polissage, matériel utilisé : pad mousse Alchimy7 M7 + Polish Correcta P3000. En deux passes sans trop appuyer, en essuyant après chaque passes avec une microfibrede ce type. Il restait des "traces" après la première passe. La deuxième était plus concluante (il reste une trace mais quasi invisible et je ne voulais pas attaquer plus).
    • Pour finir passage de l'AIO d'alchimy7 sur la zone car il permet de lustrer en plus d'intégrer une petite protection.
    Notes : après le passage du polish, plus de "traces étranges" mais il reste des rayures qui devraient être rattrapables. Il faut cependant vraiment coller le nez à la carrosserie pour les voir et, ne voulant pas attaquer plus, j'ai décidé de les laisser, cela me convient tel quel.
    J'imagine qu'il faudrait donc appuyer un peu plus ou utiliser un pad plus dur voir du correcta p1000 pour les ravoir, à condition d'enlever encore du vernis.

    En espérant que ça ne "revienne" pas comme la fois d'avant, mais si j'ai bien compris, ça ne sera pas le cas !

    Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à travers ce topic.

    Résultat en images :

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 3
  4. spria

    By:spria27 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    12 Juin 2010
    Messages:
    155
    J'aime reçus:
    35
    Points:
    28
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    Seat Leon Cupra
    Pas mal ce résultat, moi j'aurais plutôt fait un lavage hard plutot qu'un soft. Pour la décontamination, après le G7, l'idéal aurait été de passer un coup de décontaminant ferreux puis relaver avec ton shampoing pour ensuite passer la clay bar, ça permet d'enlever les derniers contaminants dans le vernis, vu la surface c'est pas très grave, mais penses-y si tu prévois de rejouer du polish :clin: pour ton vernis, à la main tu en enlève très peu, pas trop d'inquiétude à ce niveau la, mais il faut toujours être prudent :super:
     
  5. Ncl

    By:Nclsq91190015 Mars 2024
    Membre

    Inscrit:
    6 Mars 2024
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Austral
    Prénom:
    Nicolas
    Bonjour
    Avez vous réussi à en élever définitivement les trace avec votre méthode ?
    Cordialement
     
  6. Jeremiebm

    By:Jeremiebm15 Mars 2024
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    4 483
    J'aime reçus:
    563
    Points:
    113
    Notes:
    +563 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top