Apparemment elles acceptent un gros pourcentage d'éthanol. Autant dire que le E10 que tu as mis dedans, à côté des quantités que j'ai pu lire être mises dans les réservoirs de ces prius, c'est du pipi de chat à côté.
Un petit test qui donne ces résultats : 5% d'ethanol dans le SP95 et 6 à 7.5% dans l'E10 Source : Forum Auto
sur la prius tu peux y aller Franco sur Forum hardware, il y a une Auris HSD à 100% d'E85 depuis le jour de la sortie de chez le concess..
Je suis passé à la pompe aujourd'hui : 40% passant les doigts dans le nez, je tente 50% (53 exactement). Ça a l'air de passer également très bien ::d . On verra demain matin au démarrage à froid par 5°c
Faut surveiller quelles infos sur l'odb? tu utilises quel soft? car j'arrive pas à avoir l'AFR sur ma Mini
J'utilise Scanmaster ELM mais il y en a plein d'autres... Tu n'auras jamais un AFR très précis car les sondes lambdas installées d'origine ne sont pas des larges bandes. (Mais pour cela tu peux acheter une AEM par exemple) Tu peux donc regarder les tensions des sondes lambdas, mais ça ne te donnera pas une information très intéressante. Par contre tu peux regarder les valeurs de corrections de ton ECU (LTFT et STFT, j'en parle quelques pages avants :merci: )
les sondes lambda courantes sont assez précise déja meme si elle demande a etre a une température mini pour fonctionner pour les sondes lambda large bandes sa vaut un bras et on en trouve que sur les injections directe mais a quoi bon vouloir toutes ces infos faut-il encore savoir les interprétrer correctement
Avec une large bande tu connais exactement l'AFR. C'est donc utile en grosse prépa turbo et ça peut l'etre également lors d'une conversion à l'éthanol. Bon on va dire qu'en prépa c'est indispensable alors qu'en conversation à l'éthanol c'est du luxe :happy1:
Vous avez l'air bien calé sur le sujet je vais me documenter pour mes prochaines boites à roues qui risquent d'y passer vu ce qu'elles consomment
oui c'est vraiment du luxe pour une voiture converti un passage au banc 4 gaz et un coup de valise pour voir les valeurs de la lambda vu par le calculateur et c'est règlé aux ptits oignons rien besoin de plus
Le meilleur rendement sera un Diesel. Avec du E85 vous consommez 20-30% de plus. En finalitée vous gagnez 10-15% d'Euros pour beaucoup de risques.