Sur une s2000 on est d'accord que ce n'est pas la peine d'envisager l'utilisation de l'ethanol même à faible pourcentage?
je conseillerai aussi de ne pas rouler a l E85 avec ton s2000 pour des voitures de ce genre le sp98 reste le must surtout que les moteurs honda sont très pointus je ne pense pas que les soupapes ni meme les sieges de soupapes supporterai sur un kilometrage élevée un petit doc sympa sur le bio ethanol/E85 que je trouve assez complet http://www.anfa-auto.fr/post/dwld_fich. ... 4498&e=pdf
Coucou tout le monde. Ca faisait longtemps hein ? ::d Alex, toi qui me demandais ou j'en étais : Plus d'E85 dans ma lex'... car plus de Lex' ! :/ Mais sinon elle roulait quasi tout le temps à 75% environ. En ce moment je prépare un démenagement sur Caen d'ici une à deux semaines et je sui en train de remêtre en état mon V8. (J'en parle un peu ICI et LA) Et il est prévu pour ce déménagement de passer faire le plein d'E85 à Grenoble puis sur la route jusqu'à Caen. :ghee: Dernièrement retour avec ma mère de Normandie à Gap, en écumant les stations proposant du E85. Verdict, elle à une fiat panda 4X4 essence et adore la biture celle là ! (la voiture hein) Dernier plein du trajet, Grenoble. Et la, quelques litres d'éthanol, je racroche la pompe, prend du SP98 (il n'y avait que celui la à coté du E85) et OH "Malheur" (hahaha bon pour le test ça !) je n'ai pu rentrer qu'à peine 1 litre d'essence, soit environ 50 ctms. Et oui, avec un réservoir de 30 l !!!!!! Retour de ma mère, surconso évidente, mais démarage immpecable au quart de tour et un moteur qui tourne tout aussi rond ! Bonne ni=uit les amis.
Ah oui, petites précisions sur les jap' et toytota en particulier. Au japon le carburant n'est pas le même, l'indice d'octane y est plus élevé et si ma Lexus gérait mal le mélange à plus de 90% (ce qui est déjà énorme) c'est aussi parce que l'ECU/cartographie n'est pas reprogramable. Mais beaucoup d'utilisateurs Honda et Toyota pourront sûrement attester que les jap' y sont plus favorables. Donc une prius... Banco ! Je précise au passage que Lexus c'est toyota.
Content de te revoir Bob !! Les japs s'adaptent bien, comme les........... Renault :ghee: Les 1.6l (k4m) et 2.0l semblent très bien digérer sans modifs le 100%
oui aussi car ces motorisation a été aussi concu pour du gpl mais par exemple le 1.2 16v lui ne supporte pas le E85 déja qu'au sans plomb 95 sa crame des soupapes je n'ose imaginer avec le E85 :hehe:
Salut Du coup pour ma future Prius je me demande si Ethanol peut être envisagé ou pas . . . Et pour la future voiture de ma copine faudrait que je regarde aussi. Pas facile.
Sans trop prendre de risques / - Un gars chez total Grenoble faisait le plein 100% E85 sur une golf 2 il me semble. Conclusion, ca caisse n'avançait plus des masse, mais il s'en foutait complètement. - A la même pompe, il y à deux semaine, une nana avec une petite caisse, je ne sais plus quoi, un truc style polo ou assimilé assez récente (ces 5 dernières années), idem 100%. Conclusion juste un peu plus de mal à démarer l'hivers, mais sans plus. Moi je dis ça, je dis rie... :] Pour ma part, et ça n'engage que moi, mon critère serais de savoir si j'ai des injecteurs hautes pression. Car ceux-ci sont sont lubrifiés grâce au carburant... indéniablement, ils le seront moins à l'éthanol. Et donc changer (je parle du long therme bien sûr) des injecteurs hautes pressions ou pas n'est pas du tout dans les même ordres de prix. M'enfin, à mon avis je ferais juste un peu plus de pleins 100% essence de temps à autre. Et c'est tout. Ce n'est que mon humble avis. Pire encore si j'avais une prius, je ne me poserais même pas la question. Tout comme avec mon ipad, à peine acheté, déballé, déjà branché sur l'ordi pour un bon "jailbreak"... :hehe:
Si c'est une golf a carbu, normal qu'il y ait des soucis. Il faut en général modifier le gicleur principal. Pour une injection, c'est le calculateur qui ajuste de lui même les paramètres. Tu es sûr que les injecteurs sont lubrifiés par le carburant ? Sur un diesel, je suis d'accord. Sur une essence, j'ai des doutes... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Quand tu te sera décidé de l'acheter, ils auront surement sorti un nouveau carburant. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :taistoi: :taistoi: :taistoi:
pour les injecteurs haute pression essence je pense que l'ethanol n'est pas bon du tout tu as entierement raison c'est le carburant qui fait lubrifiant et aux prix des injecteurs essence hp je m abstiendrai d'en utiliser de plus ses injecteurs hp sont souvent accompagné de sonde lambda large bande qui n'aime pas trop le bio ethanol non plus pour moi le bio ethanol doit etre fait sur des injection multipoint basse pression