Etat carrosserie + pare-choc après passage clay - c'est grave docteur ?

Discussion dans 'Corriger' créé par SpaceSardine, 4 Décembre 2016.

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  1. SpaceSardine

    By:SpaceSardine4 Décembre 2016
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    Bonjour à tous,

    Voilà je viens de m'attaquer ce WE à l'extérieur. Ce matin j'ai passé la clay (H7 et F7) la plus tendre sur les pare-chocs, rétros, grille aeration moteur et capot avant, la jaunes sur les ailes portières et autres parties ayant un vernis plus dur ... le résultat me fait :homer:

    Alors je me tourne vers vous et votre expertise (une fois de plus dirons certains) pour savoir si c'est normal ou pas d'avoir ce vernis rayés, comme poncé. Et est-ce rattrapable
    IMG_20161204_101257.jpg IMG_20161204_101125.jpg
    Merci d'avance :super:
    SpaceSardine
     
  2. cris68

    By:cris684 Décembre 2016
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    Outch.... ne t inquiètes pas c est rattrapable ! Soit ta clay est trop hard soit tu as trop appuyé soit... pas assez malaxé... un coup de polish de finition ou moyen et c est du passé!
     
  3. gadjoe28

    By:gadjoe284 Décembre 2016
    Faites la mousse pas la guerre !
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    Oui, un coup de polish à la main et regarde ce que ça donne.
    Dégraisser aprés le passage du polish.
     
  4. Béhième

    By:Béhième4 Décembre 2016
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    L'erreur du débutant :drapeaublanc:

    Plusieurs possibilités :
    - Beaucoup trop d'appui
    - Manque de lubrifiant
    - Impureté pris auparavant, une gomme non malaxée pour emprisonner les impuretés
    - Tout simplement des défauts mis en évidence après passage de la clay

    Je serai plus d'avis que les défauts étaient déjà là.
    Tu les a tout simplement mis en évidence après passage de la clay et accentué par un spot.

    Bref, les raisons peuvent être multiples :lol1:
     
  5. SpaceSardine

    By:SpaceSardine4 Décembre 2016
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    Merci pour vos réponses. En complément d'info j'ai lubrifié au net Lux pro en 1:3 cela dégoulinait donc je doute que cela soit un manque de lubrification.
    Pour la clay elles étaient très dures alors je les plongeaient dans l'eau chaude pour pouvoir les malaxer mais elles redevenaient très très vite dure . J'ai travaillé dans mon garage la carrosserie était froide mais pas trop.
    En fait on a vraiment l'impression que j'ai fait un ponçage à l'eau alors que j'ai lubrifié fort , utilisé la clay 'bleue sur les parties fragiles la jaunes sur les parties plus "dures". Franchement je comprends pas . Est ce que cela va se produire à chaque fois que je décontaminé ?
    Pour rattraper tout ça puis je attendre Noël et donc d'avoir tout mes produits ou dois je agir tout de suite?
    Merci
     
  6. sb0

    By:sb074 Décembre 2016
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    Pour moi, le net lux en 1:3 ne lubrifie pas assez avis perso, j'ai eu les mêmes traces que toi.
     
  7. Béhième

    By:Béhième4 Décembre 2016
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    Largement suffisant en 1:3
     
  8. Béhième

    By:Béhième4 Décembre 2016
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    Oui si tu ne prend pas la bonne technique rapidement.
    Peut être faudrait il acheter un capot ou une pièce de carrosserie dans une casse et t'exercer dessus avant ton véhicule.
    Après ça reste difficile de t'aider plus sans savoir comment tu as travaillé.
    Ce n'est que des mots sur un forum et ça ne remplacera jamais la pratique.
    A ta place, soit voir pour t'exercer sur une pièce de carrosserie achetée en casse ou voir si quelqu'un peut te montrer les bases.
    Tu peux même attendre le jour de l'an, les défauts ne vont pas bouger que tu attendes ou pas.
    Ton seul risque c'est d'amplifier ce phénomène si tu n'as pas la bonne technique de lavage.
     
  9. SpaceSardine

    By:SpaceSardine4 Décembre 2016
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    Ouais je conçois que je suis débutant mais c'est vraiment bizarre . c'est vrai que les traces ressemblent a un manque de lubrification car c'est comme des trainées dans le sens de la clay. Pour ce qui est de la dureté de la clay il y a une soft et une hard même résultat catastrophique .
    Pouvez-vous m'expliquer votre technique à vous. dosage netlux, quantité netlux, type de clay et comment la ramollissez vous moi elle sont très très dure en main et très très très difficile à malaxer.


    Merci
     
  10. lechonch

    By:lechonch4 Décembre 2016
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    Il fait quelle température dans ton garage ?
    Tu utilisais la totalité de la clay ?
     
  11. SpaceSardine

    By:SpaceSardine4 Décembre 2016
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    - entre 10 et 15 degré
    - oui la totalité
     
  12. SpaceSardine

    By:SpaceSardine4 Décembre 2016
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  13. adri342

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    Ca m est arrivé aussi avec une clay medium Vp , pourtant j ai lubrifié à mort .

    Je confirme qu un simple polissage même léger et hop plus rien
    T inquiètes pas

    Via tapatalk
     
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  14. Guindol

    By:Guindol4 Décembre 2016
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    Ça m'intéresse SpaceSardine, j'ai fait du marring avec une clay Gyeon et comme toi je la trouvais très dure.
    Certains passent la clay avant chaque pose de cire et n'ont pas besoin de polisher derrière, c'est donc bien qu'on fait quelque chose de mal mais quoi...
     
  15. adri342

    By:adri3424 Décembre 2016
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    Oui je suis d accord avec toi @Guindol
    pour ça que j ai acheté un vieux capot et je vais faire des essais decus , la J ai une clay Vp medium.
    Alors que avec la clay Meguiar s blanche soft , j ai pas eu de souci .



    Via tapatalk
     
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  16. Béhième

    By:Béhième4 Décembre 2016
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    Si tu penses que ça viens du matériel tant mieux, mais moi je te dis non.
    Regarde bien, dans chaque topic de clay, tu trouveras quelqu'un qui aura eu un soucis.
    Pour moi, c'est un problème de technique car beaucoup pense qu'il faut appuyer sur une clay.
    Alors qu'en réalité, il vaut mieux multiplier les passes et laisser travailler la clay.
     
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  17. Guindol

    By:Guindol4 Décembre 2016
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    Tu saurais nous dire pourquoi les clays étaient si dure lorsqu'on les a utilisées Béhième?
    Je devais la repasser sous l'eau chaude à chaque fois que je voulais la malaxer (ou plutôt replier). Sans ça elle s'effritait. Il faisait entre 10 et 15 degrés je pense, ça vient peut être de ça? Est ce que passer la clay sous ces températures accentue le risque?
     
  18. Béhième

    By:Béhième4 Décembre 2016
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    Tout simplement parce qu'il fait froid.
    Plutôt que de la passer sous l'eau chaude.
    Si ce n'est pas déjà le cas, plutôt que de travailler avec un morceau de 100 gr.
    Travaillez plutôt avec deux morceaux de 50 gr.
    Un seau d'eau chaude, vous mettez les 2 dans le seau.
    Vous en utilisez une et quand vous sentez que ça deviens dur, prendre celle qui est restée dans le seau et remettre la 1ère dans le seau.
     
  19. Guindol

    By:Guindol4 Décembre 2016
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    J'utilisais déjà un petit morceau pour mieux le malaxer mais je n'avais pas pensé aux deux morceaux en même temps, merci :super:

    Une clay dure (à cause du froid donc) risque plus de créer des défauts?
     
  20. SpaceSardine

    By:SpaceSardine4 Décembre 2016
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    Pour mon cas , effectivement clay très dure (trop gros morceau) peut être trop de pression mais je doute car je la posais simplement dans la paume de ma main et je "caressais" la carrosserie avec la main à plat. Peut dans ce cas un pb de lubrification. Je pris le mélange le plus concentré pour une décontamination selon la fiche a7 peut faut il modifier le mélange et mettre bcp plus de lubrification sur la carrosserie.
    Après behieme je cherche à comprendre c'est pour ça que je dis que je ne suis pas le seul donc non je ne critique pas bêtement et méchamment les produits a7 ( j'ai claqué pour plusieurs centaines d'euros de matos a7 je ne suis pas encore totalement maso) donc ne tirez pas non plus de conclusion hâtives. on peut émettre des doutes pour trouver une solution sans forcément dénigrer une marque certains abusent de ceci sur le forum ce n'est pas mon cas. Je suis dans l'analyse , dans tout ce que je fais j'essaye de comprendre et donc de m'améliorer
     

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