Etape 1 et 2 de chez Meguiar's : mode d'emploi ?

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par btt, 6 Mai 2007.

Partager cette page

1. btt

By:btt6 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    2 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous

J'ai commandé les étapes 1 et 2 de chez Meguiars, j'ai fait une recherche sur le forum (peut être ai je mal cherché ? :roll: ), et je me demandais comment s'appliquaient ces produits ?..

Etape 1
    J'ai vu sur un tuto que l'étape 1, fallait pas laisser sécher, et qu'il fallait en enlever le maximum avec une MF.

Faut il frotter et "appuyer" avec ce produit ou simplement l'étaler avec le tampon applicateur en mousse ?

Que signifie "enlever le maximum" ? Est ce à dire qu'il ne s'enlève pas totalement ? Comment savoir le cas échéant si on en a suffisamment enlever ?

Peut on passer l'étape 2 tout de suite après ou faut il attendre ? Si oui, combien de temps faut il attendre ?

Etape 2
    Faut il frotter et "appuyer" avec ce produit ou simplement l'étaler avec le tampon applicateur en mousse ?

Combien de temps doit on laisser sécher ?

J'ai lu qu'il s'enlevait mal parfois...et qu'il fallait en remettre un peu pour enlever ce qui avait du mal à s'enlever...Ce produit est il pénible à passer ?

Combien de temps doit on attendre avant de passer à l'étape 3 ?

Merci de me donner un max d'infos et d'essayer de m'expliquer au mieux comment procéder avec ces produits, pour le newbie que je suis :p :lol:

2. dav

By:dave 626 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    étape 1 ne pas laisser sécher faire partie par partie et passer la microfibre aprés avoir terminé une partie pour enlever tous le résidu de produit et non pas le maximum, l'appliquer en appuyant .

L'étape 2 peut être enchainé , pas besoin d'appuyer faire toute la voiture et essuyer avec une microfibre.
    Et tu peux enchainer l'étape 3 tout de suite aprés.

3. Com

By:Compte désactivé6 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    merci Dave pour ces précisions

4. btt

By:btt7 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    2 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour cette réponse Dave :wink:
    Par contre, si le produit est gras, il part quand même totalement avec la microfibre ?

5. dav

By:dave 627 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    L'étape 1 est plus difficile à enlever car le produit séche assez vite donc il faut faire partie par partie pour éviter qu'il ne séche sinon à ce moment là c'est plus difficile à enlever.

Si tu respectes bien ce principe il n'y aura aucun souci. :wink:

6. Tri

By:Tribalman7 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    On ne peut pas dire que ces produits soient gras ... ils ont plutot tendance a sécher , donc ...

Encore des précisions :
    Etape 1 est un polish léger :Vois le comme comme une sorte de peeling pour la carrosserie .
    Alors oui, il faut "frotter" un peu quand même afin de bien nettoyer le verni, voire même d'attenuer les microrayures .

Etape 2 est un lustrant : Il est sensé "penetrer" un peu la peinture afin de lui redonner de l'éclat .
    Une leger temps de pause ne fait pas de mal (le temps de faire toute la carrosserie justement ) .

J'espere que tu comptes passer une cire au final , afin de preserver tout ce bon boulot ... ;)

7. btt

By:btt7 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    2 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bien sur que je compte passer une cire à la suite de ce traîtement..

D'ailleurs, je vais recevoir ma voiture neuve d'ici 1 mois ou 2...J'ai pris les produits Etape1 + 2 + nxt tec waxt + scratchX, en vue de l'entretien futur de la carosserie...

Sachant que la voiture va surement recevoir un coup de lustrant de la part du concessionnaire (enfin, je pense que c'est ça, car quand on voit les voitures neuves là bas, elles brillent et ont comme une légère pellicule grasse dessus, qui part après quelques lavages...), quand devrai je lui administrer Etape 1 + Etape 2 + nxt tec ?

8. Châtelain

By:Châtelain7 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    9 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    On applique les 2 etapes en cercle ou comme le scratch X (horizontal, vertical)

9. Lon

By:Lonsdalien7 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    etape 1 de haut en bas et droite a gauche.
    etape 2 tu peux faire de petit cercle rapprocher comme pour une cire, ou tu peux l'appliquer en suivant les ligne de la voiture, c'est au choix. faut juste faire gaffe a bien en mettre partout.

sinon si la voiture est neuve l'etape 2 est pas vraiment nessessaire.

10. Tri

By:Tribalman9 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    +1

Ni l'étape 1 d'ailleurs .
    Ou alors au bout de 6 mois en utilisation intense ....

A mon avis , si elle sort de la concess :
    Un lavage, un bon séchage et 2 couches de Tech Wax et zou ....

11. Lon

By:Lonsdalien9 Mai 2007
    Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    l'etape 1 pet quand meme etre necessaire, parce que depuis que la voiture sort de peiture, elle dors dehors, elle est transporté sur camion, etc.
    donc retirer l'oxydation tres legere et en meme temps le produit appliquer dessus en conssession est necessaire.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !