Des fois un membre pose une question simple ou demande conseil assez rapide à nos yeux par exemple qui pourrait être demandé pas mal de fois par un autre qui sera embrouillé par les tonnes de sujets lancés. Pourquoi ne pas créer un chat ou toute autre forme de messagerie instantanée pour éviter des sujets doubles et que nos chers modos soient obligés de rappeler à l'ordre. Ou sinon lancer un sommaire ou post it sur les principaux sujets lancés...
-1 ! En effet, à mon avis le Chat n'est pas hyper adapté car je pense que les astuces et conseils doivent être partagés par tous. Je vous rappelle que pour des dialogues instantanés et entre membres vous avez la possibilité de vous échanger vos MSN. Le forum est un lieu d'échange et pour le moment, pas de chat de prévu, désolé. D'autant qu'un chat cannibaliserait le forum et au bout de quelques temps, on en revient, même par chat aux mêmes sujets. ALors qu'avec le forum on va épingler des tutos . . . Mais c'est pas simple, il nous faut du temps. @+
+1 et pour avoir vecu la meme chose sur Leon-concept, ou cela avait ete mis en place, il n'y avait jamais personne :roll: Msn est beaucoup plus adapté et plus lisible qu'un chat via un forum
J'ai pas MSN, et j'aime pas m'en servir. Cela dit c'est vrai qu'en general les chat c'est mort. Le jour où tu me trouves un chat qui cannibalise son forum, je t'offre la sachoche Megaga avec tout le contenu. cela dit je reconnais qu c'est pas d'une grand utilité. C'est juste pour le fun
Bonjour apres avoir lancé une tite discussion dans le bar sur un sujet assez banal , ce post a quand meme créé trois pages !!! Je trouve qu'un chat mettrait une certaine convivialité dans le forum certes il pourrait peut etre désamorcé certains tutos et encore je pense que nous sommes assez adultes et trop demandeurs de conseils ou d'explications !Je me sent tellement frustré quand je vois certains membres en ligne et que je n'ai pas la possiblilité de leur adresser un salut amical ou mes félicitations sur une rénov ,etc;;;n'y connaissant pas grand chose en informatique je ne sais pas si il est difficile de mettre en place un tchat dans notre forum , mais une sorte de questionnaire aux membres serait peu etre sympa ?QU'en pensez vous? cordialement stephane Bonnaud ps :aujourd'hui nettoyage moteur au pinceau et chiffon et nettoyant autoglym
Comme il avait été dit au-dessus, ona la possibilité de parler par MSN, qui est beaucoup plus pratique je trouve. Et puis, le post parlotte est là aussi, on peut dire ce qu'on veut
Ce forum est assez vivant je trouve... Pas besoin de "chat" à priori. Tu peux féliciter tes idoles par MP 8)
LOL !! Fallait oser je l'ai fait pcq bon :roll: Mais bon l'idée d'un chat ne me parait pas top et comme le dit Pad le post parlotte est la et bien pratique pour poser les question que tu veux !!