Bonjour 1er Question si l'on a fait le cycle classique (quick clay,etape 1 puis 2 puis cire NXT) 4 mois plus tard par exemple on refait quoi ? le cirage seulement ? ou un quick clay d'abord pour enlever la cire précédente de facon uniforme suivit du cirage ... 2 eme question : et si on a mis 2 couches de cire différentes la derniere fois (nxt puis gold glass) comment procéder alors ? tout enlever ? rajouter que de la gold ?
Si je suit un peu ton raisonnement, l'étape complete se fait logiquement une seule fois par an, à la fin de l'hiver (Quick Clay, Polish, Lustrant, Cire) la totale donc. Au début de l'été, un cirage suffit ainsi qu'à la fin de l'automne. La cire au bout de 3 mois t'inquiète qu'elle n'est plus présente assez sur la carrosserie pour vouloir la retirer. Et pour l'histoire des deux couches de cires, si tu passe la Clay, il ne reste rien, donc tout recommencer
ça dépend de l'état de ta peinture, si elle a souffert ou pas durant l'été Comme dis Cbastien76, la clay c'est une fois par an. 8) Si ta peinture n'a pas souffert, un bon shampoing et direct la cire avant l'hiver. Si elle a un peu souffert, ba tu recommance,Etape 1 et 2 + cire. Pour la deuxieme question, tu refais la même combinaison NXT + gold glass ou Etape 1 + 2 + NXT + gold glass.
Moi la Clay je l'utilise simplement à la sortie de l'hiver puisqu'elle est difficile pour la carrosserie. 1 fois par année effectivement. Après tu peux appliquer 3 couches de NXT. 1 par fin de semaine pendant 3 semaines (suggestion). J'imagine que vous connaissez la procédure pour appliquer plusieurs couches. Après, j'ajouterais 1 ou 2 couches de Gold Class. Même procédure d'application que la NXT. Après 4-5 mois, si tu n'es pas rendu à ta préparation d'hiver, alors moi j'ajouterais simplement 2 petites couches de Gold Class pour passer le petit 2 mois qui reste. À moins que vous vouliez faire 3 traitements de 4 mois par année, alors la...à la sorte de l'hiver>Clay>#1>#2>NXT>Gold Class (j'énumère ces produits puisque tu les possèdes déjà et qu'il s'agit de ta suite) et les 2 autres séries de 4 mois, juste le #1>#2>NXT>Gold Class. Bref, je retire simplement la Clay de la suite. Il s'agit d'une suite prudente Par contre, à la sortie de l'hiver, il y a risque d'avoir besoin d'un petit "polish" entre ton #1 et ton #2...à toi de voir... L'entretien après le lavage et entre les cirages avec un Quick Wax (QW). La Clay et le #1 retirent tout type de cire, l'un de façon mécanique, l'autre de façon chimique. Mais la façon mécanique donne de meilleurs résultats dans certaines conditions. La Clay une fois par année, après l'hiver, puisqu'il y a un grand risque que des contaminant soit très incrusté. La seconde fois tu ne passes que le #1 afin de préparer une bonne base à ta cire. 3 séries j'avoue que c'est très prudent...plusieurs n'auront pas le courage de vraiment tout refaire dans cet intervalle. C'est pourquoi que d'habitude nous recommandons 2 séries très bien exécutées et demandant un simplement entretien après tous les lavages Il s'agit bien sûr d'une règle très générale et plusieurs autres suites peuvent être de très bonne qualité. Dépends aussi de la qualité de ta carrosserie à chaque étape et des traitements à effectuer... Voilà grosso modo avec les produits que tu as cités... Bon frottage!
bonjour, voila ca fais 4 mois que j'ai passé ma cire NXT sur la voiture et je voudrais la refaire,il faudra employer quoi pour enlever la cire? ps:ma voiture est lavée completement et cirée avec la gamme NXT de Meguiar's merci de vos réponses
La derniere fois que tu avais mis la cire NXT, quel produit avas-tu appliqué avant ? Combien de couches de NXT avais-tu mis ?
Ben application circulaire, pose de 45 minutes, attendre 24h avant de metttre une autre couche. Entre parenteses, dimanche dernier j'ai laissé la cire Gold Class séché 1h (avant je laissé 40minutes)...ben c'était un regal à l'enlever, meme pas besoin de forcer !
Tu dois laisser polymèriser quelques jours avant toute action mécanique...donc aucun lavage n'y application par dessus avant 2 à 4 jours pour plus de sécurité. C'est pourquoi que nous disons de faire vos traitements sur quelques fins de semaines... Attendre entre 45 min. et 1 heure est généralement très suffisant pour retirer la NXT. L'attente de 24 heure entre les couches est généralement pour la Carnauba et l'Acrylique. Application par petit cercle (circulaire) ca va...en une très mince couche SVP. Quand vous avez de la difficulté à la retirer, c'est en générale parce que l'application est trop généreuse avec la NXT puisqu'elle est très facile à retirer quand elle est bien appliquée. S'assurer que la base d'application est bien propre et dépourvue de cire et principalement à base de Carnauba... Voila l'importance, entre autre, de bien décontaminer. Donc si tu as bien fait cela antérieurement, que ta voiture ne semble pas trop contaminée, que tu n'as pas de correction à apporter et que tu n'as pas ajouté de Carnauba par dessus la NXT...alors aucun problème à ajouter une autre couche de NXT par dessus la vieille pour étirer la durée jusqu'à au moins 6 mois. Voila grosso modo!
Ben comme te l'as conseiller plus haut Chaplin...tu peux rajouter une couche de NXT tranquilement... D'ici 2 mois, tu pourra recommencer un traitement complet....
Merci bcp pour toute ces inforamtions car j'étais pas sur sur qu'on pouvait en repasser une couche par la suite.
Aucun probleme si tu n'as pas rajouté une cire a base de Carnauba par dessus ta NXT. Tu peux ajouter facilement 1 a 2 couches pour augmenter ta protection et améliorer l'aspet de ta belle... Bon frottage!!!