Pour moi l'avantage qu'avaient les diesels avec plus de couple à bas régime, n'en est plus un car toutes les marques proposent des petits moteurs essences avec turbo ou compresseur basse pression qui eux aussi propose plein de couple sous les 2000 tr/min. Exemple : 1.4 tsi 122ch groupe vw.200Nm à 1500tr/min Il reste vraiment plus que le cout du km en carburant pour les diesels, tout le reste c'est en faveur des essences "modernes" : moins de bruit, sonorité moteur plus sympa, pas besoin de faire plus de 5km pour que la consommation baisse enfin, entretien largement moins cher, pas de microparticules de merde. A la revente on en reparle dans 5 ans quand personne ne voudra de diesel, car le diesel c'est le mal ps: j'ai une essence et un diesel.
Pour moi ville = essence et SP98 excellium! Mon tsi 122 ch (sur golf VI) consomme que 6,5/7 litres/100 km en mixte (ville/periph nantais). Aucun interet du diesel pour le traditionnel citadin!! Et quel plaisir de monter a plus 6000tr/min !
Diesel + ville = FAP Pas content. Cette cochonnerie se "bouche" tout le temps.. Je revenais d'une longue virée en allemagne pour le recycler , deux jours après j'étais bloqué en ville pendant 40 min.. Rebellote ! Sachant que le remplacement coûte 2000 euro du moins chez BMW.. Plus les entretiens que ça demande, soit taper dedans ou chez peugeot vidange + injection Additif.. C'est pas du compatible avec la ville...! Dépêchez-vous d'ici peu le FAP débarquera sur les essences.
Nous avons a la maison un véhicule essence (pour les petits trajets) et un diesel pour moi aller au travail 44kms journalier et pour les long trajets , l'essence est quand même 20 centimes plus cher au litre que le gasoil ! Il est ou le temps ou je payais mon plein a 180francs ou quand nous sommes passé a l'€ (0,76€ du litre ) et les patron de chez total etc s'en foutaient déjà plein les poches ! Quand c'est sorti (le véhicule diesel) ils ne parlaient pas de leur dangerosité ? Est-ce vraiment nous qui devint payer la taxe carbone avec nos petits véhicules ? Comparé aux bon gros tracteurs etc... Que nous croisons régulièrement ou les grosses industries ? Enfin j'imagine que la ou ça va gêner le plus ce sera la même tranche de personnes !!! Si je pouvais travailler tout près j'irai à vélo
http://www.notre-planete.info/environne ... -sante.php "Rouler avec un Diesel c'est criminel" Solene Godin, publié le 08/06/2012 à 17:01, mis à jour le 13/06/2012 à 10:59 Les particules fines rejetées par les moteurs Diesel, considérés comme moins polluants, viennent d'être classées parmi les substances les plus cancérogènes par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Elles seraient responsables de 42 000 décès par an. En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... FdTsUiJ.99 Source EXPRESS. Je dis que je roule aussi au diesel pour le moment. Mais prochain achat sera essence à cause de la fiscalité changeant. L'hybride ou électrique j'attends encore puis c'est trop cher. Je roule au diesel parce que psychologiquement c'est moins cher à la pompe mais c'est plus cher en réparations surtout les hdi et tdi. Et puis je donne moins de taxes à la France avec le diesel.
Je pense que l'on ne se comprend pas... Il est évident qu'un 2.0T essence qui tire dans le dos jusqu'à 6000trs/min m'irait également mais avec quelle consommation? Un 6/7L /100, c'est possible? :mrgreen: Je pars du principe que je suis vraiment dépassé par les évènements et je pars donc à la pêche aux infos. Si je cherche un équivalent à ma 407 Hdi de 136CH en essence. Quel moteur essence sera équivalent en puissance et en consommation? Elle est là ma question? Pour faire plus simple, prenons un véhicule actuel de votre choix et posez l'équation. Où est-ce que ça va nous emmener?
Actuellement 100km/jour . . . Mais étant allergique au Diesel je les fais sans soucis avec une essence Après chacun ses priorités et ses envies. Faites le calcul sur un an. Un vrai calcul !!! Et vous serez parfois surpris de la faible économie du diesel. Si on ajoute la polémique actuelle . . . Je ne suis pas un écolo dans l'âme mais rouler en Diesel pour faire moins de 100.000 km / an est pour moi une hérésie. Comme on a réussi à faire vendre des monospace expliquant que notre progéniture était à l'atroit dans une berline ou un break ...... Après chacun ses convictions et je partage tous les points de vue.
je viens de faire 500 km avec une 208 1.6 120ch essence. casi que de l autoroute, regul a 150 km/h . 8,8 l au 100 . dans ce cas tu te rends compte qu un diesel consomme moins. le meme trajet avec ma 207 90ch hdi dans les meme conditions c est 6,5l litres au 100. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Ah oui j'avais pas compris dans ce sens. Un 2.0T puissant, 7l/100 c'est pas faisable, mais ça tu le sais déjà ::d . Par contre un essence sympa, aux alentours de 150cv, là ya moyen je pense. Tu ne trouveras pas. Les essences modernes sont de plus en plus sobres, les consos se rapprochent des mazout, mais restent tout de même supérieures. Petite anecdote On est parti en vacances entre potes cet été. 200kg de passagers + 30kg de bagages. Une 207 3 cylindres essence de ... 70cv je crois. Voir même moins :hehe: . 4000km au compteur en partant. Utilisation ? Gaz en grand, du début à la fin. Chamonix -> Antibes par la nationale, avec des cols hauts et raides. Et là-bas, que de la ville et beaucoup de bouchons. Retour idem. Autonomie ? 1100 km avec un plein à 55€ :mrgreen: Ce seront mes dernières paroles :happy1:
Puis même si différence de prix c'est minime et pour moi je préfère mettre un peu plus en carburant et avoir une essence
A ce que je lis, concrètement, il n'y a rien de décisif économiquement... Il y a 14 ans, on faisait l'éloge des diesels mais je me souviens qu'on ne parlait pas de la pollution "sanitaire" mais des émissions de gazs à effet de serre.... Et là, l'essence était montrée du doigt. J'adorais pousser le moulin dans ses retranchements (c'était le bon vieux temps :gene: ). En fait, la 407 est mon premier diesel... En fait, quand on est habitué à l'essence, le diesel (4 cylindres...) ressemble à un tracteur, et pue comme c'est pas permis. Quand je roule comme un baisé (baisé gentil :mrgreen: ) je ne sais même pas si je dépasse 7.0/100..... Sauf que t'as vraiment pas envie de trop dépasser 3000 trs/mn tellement la casserole te casse la tête (et ne prend pas réellement ses tours de manière dantesque). Normalement, des moteurs essence downsizés et suralimentés doivent être compétitifs. (D'ailleurs, je crois que les turbo-compresseurs électriques sont pour bientôt si ce n'est pas déjà fait).
Je cherche une voiture maximum 7500 euros et on a des diesels fiables à ce prix. Ce sera économique et la taxe n'est pas prete d'etre votée et acceptée. Le diesel bien que criminel selon les émissions et articles a encore de beaux jours devant lui. J'ai regardé mon budget et roulant entre 80 et 120 km/jours 5j/7 en essence se sera imposible.