Je ne m'interesse que très peu a cette génération, je sais que les mazout sont issus à 100% des BMW serie 1, après pour le 184cv je crois que la distrib' à été revue, j'avais cru comprendre que c'était un bloc BMW now et plus du Pigeot mais je viens de faire mes recherches et tu as raison c'est toujours ce foutu THP
C'est vrai que les THP ne sont vraiment pas fiables ! Consomment de l'huile, problème de distri .. Mais apparament ça se serait calmer depuis la sortie du 184. ha .. Vite la nouvelle génération qui d'après les spyshots sera hideuse mais a mon avis plus fiable ! C'est la ou je suis bien content d'avoir mon 2.0d 100% BMW
Si c'est meme que les 118d , 318d , 120d , 320d, 520d ... y'a un peu d'inquiétude possible tout de même .
Completement aléatoire le kilometrage. C'est un probleme qui fait couler beaucoup d'encre chez BM. Les 1er symptomes sont un claquement de la chaine. si tu fait rien ça peu faire une casse , avec tout ce qui s'en suit. La dépose moteur et le remplacement de beaucoup de pieces si tu t'en rends compte avant. Le probleme est un souci de lubrification , mais BM n'arrives pas à résoudre le problème meme aprés modifications de plusieurs pièces. Difficile d'avoir une stat sur le nombre caisses touchées. Ce qui fait aussi beaucoup de bruit c'est que BM ne prends pas bien en charge hors garantie. Et d'aprés mes dernières lectures , le souci n'est toujours pas réglé, donc pourrait encore touché les véhicules actuellement en production.
Bizarre ! Bon je prends soin du moteur. Temps de chauffe etc. Et aucun bruit mais je n'ai jamais vu ce problème sur les MINI ...
En fait, pour poursuivre sur le sujet débattu au bistrot (post parlotte), je voulais rebondir sur le message d'alex me disant avec une 500 Abarth, ça lui revient aussi cher qu'avec un mazout. Est-ce qu'une Fiat 500 diesel, ça existe? Et quelle est la consommation du bolide? Personnellement, si j'avais choisi ma 407 en 2.0 essence (sans turbo), je doute fort d'avoir une conso de l'ordre de 6.0/100, je pense que 9/10.0 aurait été plus réaliste... Pour une comparaison fiable, il me paraît judicieux de comparer ce qui est comparable. Même si il est possible que je revoie ma copie... :ghee: Quant à l'éthanol, je n'ai pas de bons retours des mécaniciens sur les efftes de ce carburant sur le moteur.... Si j'avais les moyens, je préfèrerais un bon V6 essence, bien-entendu.........
Je pense que depuis l'apparition du Diesel on a tendance à comparer tout et n'importe quoi surtout. On a créé un besoin inutile et dangereux pour la majorité des personnes. Un calcul se fait sur une année et là tu vois tout mis bout à bout que le Diesel n'est pas non plus hyper économique. Si c'est pour gagner quelques Euros je choisis essence et agrément. Je sais, un bon gros Diesel V6 . . . Mais le prix ? Et intérêt ? Pour moi si tu as les moyens de mettre 35.000 € dans une caisse tu as les moyens de lui donner à boire . . . C'est juste mon avis, mais surtout l'impression que j'en ai.
On parle conso et coût carburant pour l'instant... Pour trouver une essence ayant un agrément équivalent à un bon turbo D dernière génération, il faut y aller quand même, non? J'ai acheté ma voiture il y a presque 5 ans, elle avait 127000kms. Aujourd'hui, elle en a 280000... Peut-être que ça va changer mais le coût du carburant était moins un atout que la consommation (évidemment, les deux conjugués pour les gros rouleurs, c'était sans appel). Mais je ne suis pas pro-diesel, j'ai juste fait des choix économiques. Il faut voir, si on ajoute les frais d'entretien (qui sont plus espacés sur un diesel, si je ne m'abuse) de quel côté penche la balance...
Pour ma part je pense que le cout d'entretien d'un Diesel est plus élevé. Pour les gros rouleurs le Diesel est sans appel, mais désormais il ne faut plus être gros rouleur, mais Très gros rouleur . . .
Tu as raison, je n'ai pas comparé 2 choses comparables. Une Fiat 500 Diesel, ça consomme 4.9l/100 (soit 6.46€/100km). Mais l'agrément est lui aussi bien différent.... :malin1: Mais je te rejoins sur ton idée : Autant sur une petite voiture on arrive à avoir des essences sobres, autant sur des berlines c'est beaucoup plus compliqué et l'écart se creuse d'autant plus. :merci:
Je dirais en 2013 : essence. Les moteurs essence sont de plus en plus sobres. Si tu fais plus de 150 kms / jour : Diesel, mais dans ce cas je te conseille de déménager :mdr3:
En fait, ma femme et moi nous posons de sérieuses questions sur nos prochains véhicules. Le diesel n'est pas "un choix 100% plaisir" pour nous. En revanche, le couple disponible à bas régime + l'agrément turbo, ça me plaît quand même. Le coût d'entretien diesel est plus élevé, ça a toujours été. Là, on commence à se retrouver avec des frais colossaux pour 2013, et ce n'est pas encore fini. Me femme me pose également la question de l'assurance : tous risques ou au tiers? Le tiers, ça me fout un peu les boules quand même...
asdrole: Heu ... t'es sûr là ? Entre un 2.0T mazout qui crève passé les 4000trs/min et un 2.0T essence qui tire dans le dos jusqu'à 6000trs/min (je parle pas du silence d'utilisation sous les 3000trs/min) , mon choix est fait ! Car comme tu le dis, comparons ce qui est comparable.
Et bien moi après mûre reflétions ce sera la classe B en diesel. Chez Mercedes, pas de différences entre le diesel et l'essence pour l'entretien de la classe B. Quand je vois la conso entre l'essence et le diesel... Wahoo la claque !!! Et puis a la revente.... Y'a pas photo !!!