Merci pour ton retour Neoseb !!! Je pense effectivement que l'essence va être mon prochain carburant !!! J'attends d'avoir des touches pour vendre mon verso et me décider
Vu que je suis un essenciste convaincu je ne serais pas objectif..... Mais pour te donner un exemple, je viens de faire 2900 km avec ma RCZ de 200ch nourrie au SP98 et j'ai fait une moyenne de 7.4L, avec la moitié du total en autoroute à 150 au régulo et quelques boost dans les virolos ardèchois, donc je trouve ça très raisonnable. Je dirais que les constructeurs ont fait de sacrée progrès niveau conso avec leurs moteurs essence donc autant se faire plaisir.
La tendance est au down-sizing turbo... Les cylindrées sont en baisse et la perte de puissance compensée par un turbo. C'est en partie ce qui explique cette baisse de consommation. Et je crois que le 1.6 essence Peugeot (essayé avec la 308) a été développé avec BMW.
L'ancien moteur 175cv oui, les 184cv des Mini's sont désormais uniquement BMW vu les nombre importants de soucis avec le THP
Je sais que VW, notamment sur le Scirocco, a des 1.4 turbo qui peuvent développer jusqu'à 160/180 CV si ce n'est plus. Avec une conso plus que raisonnable, accouplé à du 18' en 235 quand même... J'ai un ami qui a pris un bestiau comme ça, avec intérieur sport, 18' et suspensions auto-pilotées...
Exact Je regarde la golf 7 en 1.4 tsi 140 avec le technologie ACT (coupe deux cylindres quand c est possible pour la Conso) Sur les polo aussi avec les tsi tu es en dessous des 6.0L / 100 La effectivement ça devient intéressant...pas pour rien que je regarde :mrgreen:
Je suis d accord en therme d agrément l essence est supérieure Mais il fallait faire un effort pour la consommation et les constructeurs l ont fait...donc effectivement la ça devient intéressant
Y a un truc qui m'interpelle aussi c'est qu'en France on ne jure que par le duo diesel-essence, on a du mal à s'orienter vers d'autres énergies alternatives ( volontés politiques, lobbys des groupes pétroliers, autres ... ?) Dans les pays nordiques, la proportion des véhicules à énergie alternative ( hybrides, électriques ... ) y est fortement représentée . Bon maintenant c'est très difficile, voire impossible, de reconvertir le parc automobile diesel en France tellement c'est ancré ... :]
Moi full électrique une Tesla, ou euhhh une Twizy :mrgreen: d'ailleurs j'ai adorer les essais de cette petite bestiole L'hybride est clairement une bonne alternative dommage que les modèles présentés ne soient pas assez sexy
Pas tout a fait d'accord avec toi ! Le THP est toujours le même sous le capot de la MINI toujours la même base PSA/BMW mais ils ont changé beaucoup de pièces dont le système de distribution si sujet a problèmes sur les 175 ou les THP PSA. Enfin il me semble ! Tu me corrige si j'ai vraiment faux mais il me semble que c'est ça !