Erreur après passage polisseuse

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Thomas08, 28 Septembre 2014.

Partager cette page

1. pat

By:pat29 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0

il n'y aura aucune différence de peinture puisque le verni est incolore

dans le tuto que j'ai fais, j'ai donner la marche à suivre qu'un carrossier devrait suivre ton problème de cloque n'est pas du au verni mais à la préparation avant la mise en peinture s'il respect bien toutes les étapes et surtout prendre un verni 2 K il n'y aura pas de différence de peinture, pas de cloquage et pas de risque de décollement et entre nous ne crois pas que tout les carrossiers sur une si petite réparation mettre une salle de peinture en marche et passe leur temps à faire une petite retouche au pistolet

2. zeded

By:zeded29 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    529
    Notes:
    +529 / 0
    Voiture(s):
    Audi tt mk1 225ch
    Prénom:
    Thomas
    Et tu conseillerais quelle marque?
    Motip, autoK?

3. pat

By:pat29 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0

ce sont 2 bonnes marques juste choisir un verni 2 K appelé aussi bi-composant

4. cece1508

By:cece150829 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    6 Avril 2008
    J'aime reçus:
    63
    Notes:
    +63 / 0
    Voiture(s):
    Golf VII GTI Perf
    Prénom:
    Cédric
    Incroyable, surtout sans forcer

5. ayrton53

By:ayrton5329 Septembre 2014
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    :oh-42:

6. Tho

By:Thomas0829 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    24 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi RS5
    J'ai eu retour de la personne de chez Swissvax, j'ai bien fait sauter le vernis...du coup rendez-vous chez le carrossier le lundi 13 pour corriger ma bêtise.

Le carrossier m'a un peu prit la tête au début en disant que j'avais essayer de repeindre la voiture alors que non pas du tout.

7. iDevX

By:iDevX30 Septembre 2014
    Passionné

Inscrit:
    23 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    196
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    Repeindre la voiture ?

Hummmmm si ton carrossier ne sait pas faire la différence entre un vernis retiré et une peinture ajouté surtout en le touchant....

Par sur que se soit un bon carrossier entre nous !

8. pat

By:pat30 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    je suis assez d'accord avec IDevX

je ne vois pas pourquoi une prise de tête et ensuite j'irai voir ailleur

déjà par le fait d'avoir ce genre de réflexion ne fait penser que si malheureusement il y a un problème avec sa mise en peinture ça risque d'être plus qu'une prise de tête

9. LittleVince

By:LittleVince30 Septembre 2014
    -- Un peu dingue --

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    480
    Notes:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    J'ai toujours trouvé ça marrant ... Nous arrivons en tant que Clients, nous allons faire gagner de l'argent à l’artisan mais il se permet quand même de faire une réflexion ou pire de nous prendre la tête.
    Il y en a qui doivent avoir trop de boulot ... :9:
    Comme les coupains, je changerais de boutique ! S'il ne sait pas reconnaître un vernis percé, faut qu'il change de métier ... Je ne lui confierais pas ma voiture d'autant que nous sommes, par définition, exigeants ici ...

• J'aime J'aime x 1
  10. pat

By:pat30 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0

Ah si tu savais, je pourrai d'en raconter tiens j'ai 2 histoire qui ne peuvent mal de te faire nourrir de rire , mais plutôt de pleurer

11. ailys

By:ailys30 Septembre 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    +1 !
    Certains sont prêts à repeindre une voiture swirlée.

12. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)30 Septembre 2014
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Changes de carrossier ! C'est toi le client et qui commande pas lui. :clin:

13. ayrton53

By:ayrton5330 Septembre 2014
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    et surtout toi qui paie...:dent:

• J'aime J'aime x 1
  14. Dimi

By:Dimi30 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    18 Mai 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Prénom:
    Dimitri
    Si je peux me permettre ton pseudo veut dire que tu es des Ardennes? si oui je peux te guider sur un bon carrossier ;)

15. Tho

By:Thomas0830 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    24 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi RS5
    Je suis de Picardie en fait.

16. LittleVince

By:LittleVince30 Septembre 2014
    -- Un peu dingue --

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    480
    Notes:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    Dans ce cas, c'est moi qui peut te conseiller un bon carrossier, suivant où tu te trouves. :clin:

• J'aime J'aime x 1
  17. Tho

By:Thomas081 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    24 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Audi RS5
    Je suis proche de St-Quentin.

18. superchris

By:superchris1 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    3 Février 2013
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot
    Prénom:
    chris
    Vas-y raconte :)

19. pat

By:pat2 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    je vais te raconter 2 histoire qui ne sont arrivées, ça va être long mais c'est toi qui demande

alors la 1ère

dans le début des années 1980 un gros groupe d'investisseurs décide de regrouper plusieurs garages de marques différentes ils vont en créer dans toute la Belgique mais aussi en France et dans d'autre pays européens ce groupe existe encore aujourd'hui

ils vont décider de supprimer toutes les carrosseries qui sont dans les garages pour n'en créer qu'une seule par région ce seront de grosse carrosserie ultra-moderne

quelques année après la création de ce groupe, je vais prendre livraison d'un nouveau véhicule je jour de la livraison je fais le tour de l'auto avec le vendeur et je vais une griffe sur le montant de la porte, le vendeur ne me laisse pas le temps de lui faire constater qu'il ne dit que cette griffe a été faite par le placeur de l'alarme et qu'elle sera réparée lors du premier entretien....bon OK

2 semaine plus tard alors que ma voiture n'a pas encore 1000 km je suis dans un magasin d'électroménager et j'attends une alarme se mettre en route, je dis à ma femme tu paries que s'est ma voiture ? gagné c'est un camion de livraison qui a reculé dans ma voiture résultat un phare et une calandre cassées et la tôle de front pliée...

j'ai pas trop le choix et je fais réparer l'auto dans cette fameuse carrosserie puisqu'il y a la griffe à faire

réparation terminée je vais chercher l'auto celle-ci ce trouve dans le parking et je constate avec soulagement qu'il n'y a aucune différence de peinture sauf qu'en regardant de plus près je vois que le dessous de la tôle de front n'est pas peinte cette tôle étant boulonnée il n'y avait pas de difficulté à la peindre

je ne rends à l’accueil pour récupérer mes chefs et demande à voir le chef d'atelier...il arrive et je lui pose la question ..monsieur dans le carnet d'entretien il est stipulé que les réparations carrosserie doit ce faire dans un garage agréé de la marque pour que la garantie anti-corrosion continue à être prise en charge par la marque...vous êtes bien agréé donc pas de problème..mais la garantie sera t'elle appliquée sur une pièce qui n'a pas été peinte et n'a subi aucune préparation anti rouille le type ne dit pas possible qu'elle n'aie pas été peinte et viens voir et la pièce n'est pas peinte je dois reprendre un rendez-vous pour faire peindre l'arrière de cette tôle

Je vais faire preuve d'un grand manque de chance, je sors du garage et ne retrouve dans un parking d'un grand magasin je gare l'auto et la voiture qui se trouve juste devant recule dans ma voiture résultat grosse griffe dans le pare-choc avant

je ne trouve de nouveau face au même problème de faire réparé ma voiture dans le même garage, le pare-choc n'a que des griffes rien de cassé sont remplacement n'est en aucun nécessaire pourtant il vont le remplacer et la suite va ne faire piquer une crise

avant que la voiture ne rentre pour la 2 ème fois en carrosserie je croisse beaucoup de voiture qui ne font des appel de phares..je ne dis que les feux sont peut être mal réglé et je gare ma voiture feux allumé fasse à un mur et là surprise les feux vibres énormément de bas en haut et je constate que ses feux sont uniquement fixés sur le haut des phares

lorsque la voiture rentre en carrosserie je lui fais part du problème des feux le chef d'atelier ne répond qu'il y a pas de fixation sur le base des phare et donc la vibration est normal je prends une bonne respiration pour rester calme et je lui montre les fixation du phare plus de commentaire de sa part et l'auto part en réparation

quelque jour plus tard rebelotte je récupère ma voiture et frôle la crise cardiaque, plutôt que de repeindre mon pare-choc il l'on remplacé sauf que ma voiture à des feux anti-brouillard dans le pare-choc et que le nouveau pare-choc les feux ne sont pas remit et en plus il n'y a pas de découpe d'origine pour mettre les feux à l'accueil on ne dit monsieur nous avons fait tout le travail ainsi que la fixation des phares je leur très bien mais je voudrai voir le chef d'atelier il arrive et je lui pose la question de savoir si l'assurance prend en charge la réparation pour remettre l'auto dans son état d'origine bien sur ne répond il je lui dis alors pourquoi j'ai un pare-choc sans feux anti-brouillard et il va avoir le culot de me dire que ma voiture n'avait pas de feux anti-brouillard grosse discussion pour avoir à la fin des excuse et un nouveau rendez-vous pour remettre les feux anti-brouillard

à la sortie de la carrosserie il y a un bruit anormal je sors de l'auto et je constate que le tour d'aile en plastique est sur mon pneu il n'a pas été refixé

crise je demande un rendez-vous avec l'investisseur qui s'occupe de la carrosserie en lui expliquant les problèmes et l'une des causes qui on créé le problème

bref quelque jour plus tard l'auto rentre une dernière fois en carrosserie pour mettre les feux anti-brouillard

le pare-choc est un pare-choc peint il n'y a pas de découpe pour les feux ils ne vont rien trouver de mieux que faire une découpe dans le pare-choc pour mettre les feux en faisant bien sur sauter la peinture autour de la découpe et ne pas réparer je vais donc récupérer une voiture avec les feux mais la peinture complètement sautée autour de ceux-ci

un vrai truc de malade et le pore dans tout cas c'est que les réparation auraient pu êtes faites par un gamin dans cette situation est on dans de l’incompétence, de l’imbécillité ; du foutage de gueule et à chaque fois que je ne suis rendu dans cette carrosserie je suis toujours tombé sur des clients qui rouspètaient sur la mauvaise qualité du travail

• J'aime J'aime x 2
  20. Zoeljaune29

By:Zoeljaune292 Octobre 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Mars 2014
    J'aime reçus:
    174
    Notes:
    +174 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes c30 cdi Amg coupé
    Prénom:
    DAV
    J'ai connu sa aussi ,dans une carrosserie près de chez moi.
    Heureusement elle n'existe plus:frime:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !