Bonjour, Voilà avant d'attaquer la voiture d'un ami j'ai fait les cuirs de mon père, les produits utilisés sont le ZAINO Z9 (Nettoyant cuir) et le ZAINO Z10 (le lait). Le résultat est, que je ne suis pas du tout satisfait, voici leur aspect après 1 semaines en sachant que mon père est négligeant... (VOIR PHOTO CI-DESSOUS, QUELQUES GOUTE DE PLUIE SONT TOMBEE SUR L'OBJECTIF) Depuis je regarde pour de nouveau produit, je pensais plus à ceux-ci : Autosmart VIF CUIR Autosmart COMPLEMENT De base j'étais parti sur du colourlock, mais après lecture des fiches l'autosmart serait supérieur à colourlock, comme je projette de faire une autre commande, je préfère me renseigner au préalable. Je pense regarder aussi sur comment refaire une coloration si cela est nécessaire bien entendu. Bon vous allez peut être me dire ce qu'il faudrait c'est une recoloration, j'y ai penser en voyant le bourlet du siège conducteur... J'ai fait un maximum de photo de tous les sièges... (il y en a 24 hihi j'ai préférer être complet) Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et pris la patience de visionner les photos.
A ta place, j'aurais fais ceci : Achat du vif'cuir en petite quantité genre 500ml pour les cas extrêmes. Car acheter 5 litres de nettoyant c'est juste énorme. Puis 95% du temps, alta cuir (nettoyant + soin). Sachant que chez Alta, tu as tout pour faire une coloration et même bien plus.
je précise béhième, je n'ai encore rien acheter j'envisageai la marque autosmart ^^ mais avant d'acheter je demande conseil Maintenant tu m'avais parler de alta en MP, mais j'ai ouvert ce sujet pour avoir des avis sur le cuir que j'ai traiter avec le Zaino Z9 et Z10 mais aussi pouvoir repartir sur de meilleur produit, la seul chose qui pour moi semble difficile c'est la coloration, car il faut trouver la bonne pigmentation du cuir sinon la différence ce verra :/
Je sais bien, c'est pour cela que je viens le redire sur ce topic. En détaillant un peu plus : Pourquoi le vif'cuir plus que le colourlock fort. Tout simplement parce que selon la dilution, le vif'cuir est bien plus puissant et facile à travailler. Pourquoi alta cuir 95% du temps. Parce que je trouve cette marque supérieur à colourlock et parce que tu auras les mêmes possibilités en cas de rénovation. Leur nettoyant en terme de qualité et de force va se placer au dessus du nettoyant doux et plus facile à travailler. Le soin alta, un rendu supérieur également, pas besoin de faire deux poses pour le voir. Puis pour ce qui est de la rénovation (coloration, réparation etc) Ils ont une page et pour trouver la bonne couleur, suffit de contacter le site et/ou d'envoyer un échantillon. Coloration cuir auto - Vernis et produits couleurs cuir - Alta Cuir Renovation cuir voiture - Restauration cuir voiture - Alta Cuir Bref, mon choix est fais depuis pas mal de temps. Je travail avec alta et autosmart pour l'instant. Puis comme je te l'ai dis, tu as @brun66 qui est revendeur de la marque et toujours à l'écoute si besoin.
Ok béhième mais quand tu dis leur envoyé un échantillon, je vais tout de même pas couper dans mon siège de voiture ? A moins qu'il y aie un endroit spécifique ou on peut couper mais je vois pas ou car tout est parfaitement sceller/cacher
il est vrai que c'est un soucis cette histoire de coloration, je ne suis pas pour découper un morceau de cuir sur un siège.je demande plutot a envoyer un élément cuir de l'auto du style repose tete, levier vitesse, enfin une pièce en cuir facile a enlever, a expédier, ou a me laisser pour la fabrication de la couleur Le soucis rencontré souvent avec les couleur toute faite est que tu ne tombes jamais vraiment a la couleur identique de ton cuir L'entretien, le soleil , la lune si l'auto dort dehors ou en garage faisant que ton cuir aura vieilli différemment et la couleur également voila chef
Ok merci béhième je vois que ton ami à répondu juste après toi ^^ Le cuir de la voiture n'a jamais été laver jusqu'à il y a 1 semaine à peut près, elle est à tout les temps à l'extérieur, garage remplis pour travaux. Si je comprend bien, refaire le cuir demandera une différence de teinte ? Car l'appui tête lui il n'a rien il est comme neuf on va dire, il est plus brillant aussi que les assises quand on le vois en vrai
Alors je me suis surement mal exprimé Si tu fais une commande de coloration, de n'importe quelle marque soit t il, sans passer par une coloration sur mesure, tu auras une difference minime mais une difference de teinte quand meme Après si ton appuie tête est brillant c'est qu il est surement encore un peu encrassé il faudrait encore le nettoyer par contre il arrive sur les auto dormant a l’extérieur et prenant donc toute les conditions difficile d'avoir une différence de teinte sur les parties cuirs prenant le plus de lumière chaleur etc Voila pourquoi , nous en tant que pro nous fabriquons uniquement nos coloration sur mesure